fuckNWO

fuckNWO
En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi : ROOSEVELT (Franklin Delano)

samedi 20 août 2011

Un séisme prédit par les animaux du zoo de San Diego


Samedi 15 janvier 1994, tout se passe pour le mieux dans le zoo de San Diego et pourtant, malgré le calme apparent, les animaux sont nerveux et agités. Cette attitude, pour le moins inhabituelle et incompréhensible, inquiète au plus haut point les gardiens qui, malgré leurs recherches, ne parviennent pas à découvrir les raisons de ce trouble qui s'accroîtra encore un peu plus le lendemain. Un des gardiens, sur un ton humoristique, émet alors l'hypothèse d'un tremblement de terre imminent, théorie qui fait bien rire ces collègues et pourtant...

Le 17 janvier 1994, à 4 heures 24, le séisme le plus dévastateur de l'histoire des États-Unis frappa lourdement Los Angeles et sa région causant la mort de 27 personnes et provoquant plus de douze milliards de dégâts matériels. Heureusement les animaux du zoo de San Diego ne furent pas touchés, mais cet épisode marqua profondément les esprits des gardiens qui regrettèrent de ne pas avoir compris cet avertissement.

Ils transmirent alors les observations qu'ils avaient effectuées aux scientifiques et expliquèrent cette histoire aux autorités. Cette découverte permit enfin à la communauté scientifique du monde entier de comprendre les bénéfices que pourrait avoir une meilleure analyse du comportement animal. Grâce à cela de nombreux travaux virent le jour, permettant enfin à l'homme de reconnaître les signes avant coureur d'une telle catastrophe.

Cette aide précieuse que nous offre les animaux nous permettra probablement un jour de prédire avec exactitude les prochains cataclysmes et mieux encore, de sauver de nombreuses vies humaines. En attendant ce moment, nous ne pouvons que rester attentif à nos compagnons, car il se pourrait bien que leur faculté puisse un jour nous sauver la vie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire