NEW YORK - La Grande-Bretagne, la France, l'Allemagne et le Portugal ont annoncé jeudi qu'elles allaient chercher à obtenir une résolution des Nations unies imposant des sanctions à l'encontre du régime syrien, ont assuré des diplomates occidentaux à l'ONU.
Les mesures proposées pourraient inclure un gel des avoirs et une interdiction de voyager contre des responsables syriens ainsi qu'un embargo sur les armes, a indiqué à la presse Philip Parham, ambassadeur adjoint de la Grande-Bretagne à l'ONU, après une réunion du Conseil de sécurité sur la Syrie.
«Les autorités syriennes se sont montrées sourdes aux appels de plus en plus pressants de la communauté internationale», a déclaré de son côté l'ambassadeur adjoint de la France à l'ONU Martin Briens. «Leur attitude et la dégradation de la situation en Syrie justifient que ce Conseil assume pleinement ses responsabilités en adoptant sans délai une résolution de sanctions. C’est ce à quoi nous allons travailler dans les jours à venir», a-t-il ajouté.
Le président américain Barack Obama et ses alliés occidentaux ont pour la première fois jeudi appelé le président syrien Bachar al-Assad à partir et renforcé les sanctions contre son régime après cinq mois d'une brutale et sanglante répression de la contestation en Syrie.
source : http://fr.canoe.ca/infos/international/archives/2011/08/20110818-181546.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire