fuckNWO

fuckNWO
En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi : ROOSEVELT (Franklin Delano)

dimanche 14 août 2011

Eruption solaire surpuissante

La plus puissante éruption solaire depuis 5 ans a été capturée par SDO (Solar Dynamics Observatory - Observatoire solaire développé par la NASA) mardi dernier (09/08/2011). Ces éruptions solaires intenses pourraient être de plus en plus fréquentes à l’approche du Maximum solaire prévu pour 2013. L’activité humaine sur Terre et dans l’Espace risque d’en être perturbée...


(Traduction libre depuis la chaîne NASA Goddard) :

Le 9 août 2011 - début à 3h48 AM EDT -, une explosion solaire d’intensité X6.9, dirigée vers la Terre, a été mesurée par le satellite NOAA GOES. Ces gigantesques émissions de radiations qui ne franchissent pas l’atmosphère terrestre (le champ magnétique terrestre faisant office de "bouclier" contre les radiations solaires) ne menacent pas directement les humains au sol, cependant elles peuvent interférer sur l’atmosphère et perturber les appareils GPS et les signaux de communication. Dans ce cas précis, l’éruption est suffisamment puissante pour provoquer un black-out de certaines communications radio. Ce phénomène produit également une augmentation du rayonnement des protons solaires (voir Sources naturelles de rayonnement électromagnétique - Fluence de protons ) - de quoi mettre en danger la santé des humains présents dans l’Espace.

Il y a aussi eu une éjection de masse coronale (CME) associée à l’éruption. Une éjection de masse coronale est un phénomène solaire qui peut également envoyer des particules solaires dans l’Espace et affecter les systèmes électroniques dans les satellites et sur Terre. Cependant cette CME ne se dirige pas vers la Terre et ne devrait pas avoir de conséquences.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire