fuckNWO

fuckNWO
En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi : ROOSEVELT (Franklin Delano)

mardi 16 août 2011

George Soros soutient les dettes communes de la zone Euro pour résoudre la crise

source : http://www.bbc.co.uk/news/business-14536779

google traduction


 M. Soros a déclaré à la BBC que les euro-obligations donnerait à Bruxelles un «bâton de fort" pour assurer la discipline budgétaire Continuer la lecture de l'histoire principale
George Soros a soutenu "eurobonds" - dettes communes des 17 membres de la zone euro - pour résoudre la crise des dettes zone euro.
S'adressant à la BBC, l'investisseur milliardaire a dit que si les dirigeants européens ne parviennent pas à garder l'euro ensemble, il y aurait une «calamité vraiment sérieux mondiale».
Il a dit des obligations à réduire les coûts d'emprunt pour les gouvernements lourdement endettés, mais pourrait être subordonnée à les mettre ordre dans leurs finances.
L'Allemagne a publiquement opposés à l'idée, tandis que l'Italie a vivement soutenu.
Le financier américano-hongrois - qui parraine la démocratie libérale dans les pays en développement et est proche des démocrates aux Etats-Unis - a régulièrement commenté sur les réponses politiques gouvernementales à la crise financière mondiale depuis qu'il a éclaté en 2008.
Dans sa dernière initiative - qui comprend un article d'opinion dans le Financial Times - M. Soros déclare la zone euro doivent adopter eurobonds dans le cadre d'une solution complète pour résoudre la crise.
Les obligations serait garanti par les 17 pays de la monnaie unique, dont l'Allemagne.
L'idée a d'abord été proposées par Bruxelles-think-tank Bruegel.
Berlin a rechigné à l'idée, dont il estime que affaiblissent les incitations pour les gouvernements endettés pour obtenir leurs finances en ordre, et mettrait en Allemagne sur le crochet pour les dettes d'autres pays et donc augmentation des coûts Allemagne propres emprunts.
La chancelière allemande Angela Merkel doit rencontrer le président français Nicolas Sarkozy mardi pour discuter des solutions à la crise de la dette, mais l'Allemagne a nié que les euro-obligations sera sur la table.
Toutefois, M. Soros est en désaccord avec les Allemands.
Il a déclaré à la BBC que bien que les euro-obligations, il serait beaucoup moins coûteux pour des pays comme la Grèce et l'Italie à emprunter, ils pourraient également donner à la zone euro "un bâton fort» en niant les gouvernements le droit d'utiliser les euro-obligations si elles n'ont pas effectué nécessaires réformes financières.Ministre italien des Finances Giulio Tremonti, a décrit les liens que la «solution maître" à la crise de la dette.
Mais M. Soros a reconnu que le mouvement conduirait inévitablement à une plus grande intégration des budgets du gouvernement - y compris un ministère des finances européens - et qu'il y avait un manque de légitimité démocratique de l'Europe pour cela.
George Soros


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire