* Et ce sont les "théoriciens du complot" qu'on accuse d'être des fous... Ce n'est pas un hasard que des scientifiques de la NASA nous répètent des conneries pareilles, elles ont certainement un fil conducteur qui a pour but de préparer l'humanité à un scénario de type "Spielberg". Une propagande d'une absurdité infinie, mais qui risque d'en surprendre plus d'un!
La prévention d’une attaque d’extra-terrestres n’est peut-être pas la raison la plus convaincante pour réduire les gaz à effet de serre. Des scientifiques affirment toutefois que la réduction de nos émissions pourrait sauver l’humanité d’une attaque extra-terrestre préemptive.
Les extra-terrestres qui nous observent de loin pourraient juger que les changements dans l'atmosphère terrestre sont symptomatiques d'une civilisation incontrôlable, et prendre des mesures drastiques afin de nous empêcher de devenir une menace plus sérieuse, expliquent les chercheurs.
Le rapport prévient que les extra-terrestres pourraient nous manger, nous asservir ou nous attaquer, et que des gens pourraient être physiquement écrasés ou contracter des maladies transmises par les visiteurs. L'humanité pourrait même être anéantie si une civilisation plus avancée déployait accidentellement une intelligence artificielle hostile, ou effectuait une expérience de physique catastrophique rendant inhabitable une partie de la galaxie.
Pour renforcer les chances de survie de l'humanité, les chercheurs appellent à la prudence dans l'envoi de signaux dans l'espace. Ils mettent particulièrement en garde contre la diffusion d'informations sur notre composition biologique qui pourraient être utilisées pour fabriquer des armes ciblant les humains. Tout contact avec les extra-terrestres devrait se limiter aux formules mathématiques «jusqu'à ce que nous ayons une meilleure idée du type d'ET en cause.»
Selon les chercheurs, les extra-terrestres se méfient possiblement des civilisations qui se développent très rapidement. En effet, elles risquent de détruire d’autres vies au fur et à mesure de leur croissance, tout comme les humains ont causé l’extinction de différentes espèces sur Terre. Dans le scénario le plus extrême, les extra-terrestres pourraient décider de détruire l’humanité pour protéger d'autres civilisations.
Des extraterrestres «verts» qui voient d'un mauvais oeil la dégradation de l'environnement terrestre causée par les humains pourraient chercher à nous exterminer afin de sauver la planète. «Ces scénarios nous fournissent des raisons de limiter notre croissance et de réduire notre impact sur les écosystèmes mondiaux. Il serait particulièrement important que nous limitions nos émissions de gaz à effet de serre, car la composition atmosphérique peut être observée à partir d'autres planètes», écrivent les chercheurs.
Source : Aliens may destroy humanity to protect other civilisations, say scientists, par Ian Sample, Guardian, 18 août 2011.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire