fuckNWO

fuckNWO
En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi : ROOSEVELT (Franklin Delano)

mercredi 28 septembre 2011

Sarkozy plaide pour un (ordre "social" mondial) pour retrouver la croissance

Devant les grands du G20, le chef de l'Etat a défendu un socle social commun pour veiller sur la croissance et l'emploi. Tout en tenant compte des différences, il propose une "régulation sociale" mondiale.

 (c) Afp

Une mondialisation sous contrôle. C'est l'idée émise par Nicolas Sarkozy devant ses partenaires du G20 les invitant à mettre en place une "régulation sociale" mondiale. Le monde doit selon lui se doter d'un "socle de protection minimale dans tous les pays" destiné aux "plus faibles", a t-il déclaré devant le G20 des ministres du Travail réuni à Paris lundi 26 septembre.
"La crise a provoqué des effets dévastateurs sur le marché du travail, 30 millions de chômeurs supplémentaires en moins de deux ans (...) le G20 ne conservera sa légitimité que s'il parvient à démontrer son efficacité en faveur de la croissance et de l'emploi", a déclaré Nicolas Sarkozy.
"A la régulation financière, à la régulation économique, il faut ajouter la régulation sociale", a-t-il estimé, rappelant que "les inégalités se sont accrues" à la faveur de la mondialisation.
"Protectionnisme, décroissance et régression"
"Nous devons passer à l'action car si nous ne le faisons pas, la réponse sera le protectionnisme, la décroissance et la régression de la qualité de la vie", a insisté le président en exercice du G20, "croissance et renforcement de la protection sociale sont deux sujets qui doivent aller de pair".
Nicolas Sarkozy s'est défendu de vouloir "imposer un modèle social unique au monde". "Les différences sont immenses mais nous devons avoir un impératif de protection pour les plus faibles", a t-il ajouté.

http://www.challenges.fr/actualite/economie/20110926.CHA4652/sarkozy-plaide-pour-un-ordre-social-mondial-pour-retrouver-la-croissance.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire