fuckNWO

fuckNWO
En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi : ROOSEVELT (Franklin Delano)

mercredi 7 septembre 2011

L’Etat finance des mosquées et des centres communautaires juifs…

… Mais il y a polémique pour l’acquisition d’une statue de la Sainte Vierge.
Reposant sur un socle où figure l’inscription « Notre-Dame-du-Léman veille sur tes enfants », la statue a été acquise la semaine dernière pour 23.700 euros HT par la commune de Publier (Haute-Savoie). Cette dépense a provoqué l’indignation des bobos du PS et des laïcards fanatiques qui dénoncent une « entorse à la (ndlr : « sainte ») laïcité ».
TF1 News : Dans une lettre ouverte au maire, la première secrétaire du parti socialiste de Haute-Savoie, Claire Donzel a jugé que cette acquisition sur derniers publics ainsi que son implantation sur un terrain communal « ont de quoi choquer tout citoyen français en ce qu’elles représentent à double titre une entorse à la loi de 1905 de séparation de l’Eglise et de l’Etat« . De son côté, la Fédération départementale de la Libre Pensée (sic) a demandé dans un communiqué au maire de Publier « de prendre toutes dispositions pour faire procéder à l’enlèvement de la voie Vierge qui est un symbole de la religion catholique ». Les Libres penseurs évoquent en outre d’éventuelles actions « y compris sur le terrain administratif et juridictionnel » pour contrer « cette entorse à la laïcité ».

Contacté à plusieurs reprises depuis vendredi, le maire de Publier, Gaston Lacroix (divers gauche), n’a pas donné suite aux appels de l’AFP. « C’est une oeuvre d’art. Cette vierge est un repère dans une société qui n’en a plus« , avait-il déclaré au Dauphiné Libéré. Un habitant de Publier, Jean-Christophe Bernaz, a déclaré de son côté qu’il déposerait un recours devant le tribunal administratif contre la décision du maire. Il la juge contraire à la loi de 1905 et réalisée sans appel d’offres. « C’est une grave bêtise. Si des maires commencent à planter des vierges partout, où va-t-on ? », a interrogé ce promoteur immobilier, par ailleurs membre de l’UMP.
merci la république  maçonnique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire