fuckNWO

fuckNWO
En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi : ROOSEVELT (Franklin Delano)

vendredi 30 septembre 2011

Le Nouvel Ordre Mondial expliqué à tous (vidéo eva R-sistons, 12 mn)

 

L’Allemagne Serait En Train d’Imprimer des Marks

L’Euro est en train d’imploser. La monnaie unique est finie. Elle a existé pour une raison bien précise : dépouiller les Occidentaux. C’est fait. Elle doit disparaître maintenant.

Quand on a demandé à Bruce Lee comment gagner dans un combat de karaté, il a répondu : « le premier qui frappe gagne ». Pour la sortie de l’Euro, c’est pareil. Le premier pays qui dégage a l’avantage. Les autres subissent.

D’après une rumeur relayée par des économistes sérieux, l’Allemagne a commandée des Deutsche Marks à l’imprimeur De la Rue. Cette entreprise imprime des billets et des documents pour plus de 150 pays. Le gouvernement allemand serait en train de préparer une sortie à la brutale. 

La dernière personne à reprendre cette rumeur est l’économiste américaine Pippa Malmgren. Pour elle, les choses vont aller dans cet ordre :

La Grèce fait défaut et annonce qu’elle ne peut pas payer sa dette
 
L’Allemagne protége ses banques, mais les autres pays ne peuvent pas faire autant
 
L’Euro dégringole
 
Les Allemands annoncent qu’ils sortent de l’Euro et re-introduisent leur monnaie nationale qui est déjà
imprimée et prête à la circulation
 
L’Euro tombe encore plus bas au détriment des pays qui le gardent encore

L’UE : Un Régime Tyrannique Montre ses Dents

Une nouvelle autorité tyrannique se met en place. Les Etats de l’UE doivent lui payer irrévocablement et sans conditions toute sommes qu’elle demande sous 7 jours. Cette autorité est extra légale et échappe à tout contrôle, audit, loi ou toute forme de police.

L’Occidental croit naïvement que les dictatures se font appeler dictatures et se présentent sous ce nom à leurs peuples. Rien n’est plus faux. Même le pire général président africain se présentera toujours comme démocrate et défenseur du droit. Les pires régimes récents comme les nazis, Franco, Pinochet… se présentaient comme les « gentils ». C’est seulement après leur chute qu’on a commencé à leur donner les qualificatifs qui sont les leurs aujourd’hui.

L’UE est un régime comme l’Histoire n’en a jamais connu avant. Dans le futur, les enfants étudieront comment ce régime a mis des peuples entiers en esclavage sous la coupe d’une poigné de financiers. Ils apprendront avec horreur des choses qu’on ne sait même pas aujourd’hui. 



jeudi 29 septembre 2011

La fin des classes moyennes

Un papier du Guardian sur les Etats-Unis décrit une situation qui risque d’être prochainement celle de toute l’Union européenne.
L’auteur y raconte comment la stratégie marketing de Procter & Gamble  (Ariel, Gillette, Bonux, Pampers…) fait une croix sur les classes moyennes. Le groupe se concentrera sur le haut de gamme et le bas de gamme.
Le constat est que la richesse moyenne des américains du quintile central a baissé de 26% dans les deux dernières années. Le revenu médian d’une famille américaine est, en valeur réelle, inférieur en 2011 à celui de 1998.
il y a des ouvriers dans l’automobile à Detroit qui sont embauchés à un salaire divisé par deux par rapport aux ouvriers exerçant la même fonction. L’exemple est observé par toute l’industrie américaine (cf. le New York Times).
Ce mouvement s’inscrit dans une tendance où une partie de la population américaine voit son espérance de vie décroitre. Le Census bureau a révélé qu’un américain sur six est sous le seuil de pauvreté, maximum jamais atteint.
En sens inverse, les 400 familles les plus riches ont une richesse nette égale à celle des 50% d’américains du bas de l’échelle.

L’article qui a inspiré le Guardian, paru dans le Wall Street Journal, voit l’un des vice-présidents de Procter rappeler que les Etats-Unis ont un indice d’inégalité (coefficient de Gini) comparable aux Philippines ou au Mexique…
wsj.jpg
Robert Reich voit là une tendance lourde : les salaires et les avantages sociaux réduits comme seul moyen de contenir le chômage. Il impute ce genre de politique aux républicains. C’est probablement un peu court. Mais la situation lui paraît si grave qu’il en vient quasiment à expliquer que les Etats-Unis ne sont pas une zone politique optimale : « les Etats n’ont pas de politique monétaire et ne peuvent donc baisser leur taux d’intérêt pour ranimer la création d’emplois. Ils n’ont pas de moyen de ranimer la demande car leurs budgets sont trop faibles et que 49 des 50 Etats ont adopté une règle constitutionnelle leur interdisant les déficits« . De quoi réfléchir avant d’adopter une règle d’or…
La réalité, à grands traits, c’est que les dirigeants des grands groupes ont accepté une mondialisation débridée pour accroître leurs bénéfices (remplacer les ouvriers syndiqués et bien payés par des chinois, vietnamiens, mexicains…) Tant que les salaires au sommet s’accroissent, on adapte la stratégie y compris marketing. A terme, l’idée est de faire cohabiter une grande masse d’américains payés à des niveaux proches de ceux des salariés chinois, avec une super élite mondialisée vivant avec des moyens sans aucune commune mesure. L’idée n’est pas nouvelle, ce qui l’est, c’est que sa traduction atteint maintenant la stratégie de groupes comme Procter, autrefois dédiés au bien-être de la classe moyenne. Le seul moyen de contrer cette évolution est d’imposer que ce soit les salaires chinois qui rattrapent les nôtres et pas l’inverse, notamment en refusant la sous-évaluation du yuan et du dollar (et la sur-évaluation de l’euro). Ce faisant d’ailleurs, nous heurterions tout autant les groupes américains et européens, pour lesquels le pari chinois – celui de la mondialisation à marche forcée qui est un faux libre-échange – est une stratégie, que les travailleurs chinois eux-mêmes.
source : la lettre vollée

mercredi 28 septembre 2011

Crise économique: l’oligarchie financière en émoi après les révélations d’un courtier sur la BBC !

Feu de barrage depuis cette interview du courtier Rastani sur la BBC. L’oligarchie criminelle est en mode de « contrôle des dégâts » après que ce courtier ait dit au grand public ce qui est un secret de polichinelle pour la vaste majorité des gens au fait des infos alternatives.
Les banksters gouvernent et torpillent l’économie. Pourquoi ? Pour l’´établissement de la gouvernance mondiale par la finance, pour la création tant attendue par ces psychopathes délurés de leur Nouvel Ordre Mondial dont les guignols comme Sarkozy, Attali, DSK et tous les fifrelins qui bouffent au ratelier de la corporatocratie fasciste, appellent de leurs vœux pieux…
Une fois de plus, n’est-il pas grand temps de se réveiller.. et de ne plus jamais se rendormir, ou de se laisser chanter des berceuses ?

Un courtier en bourse sociopathe rêve d’une dépression

Kurt Nimmo

Le 27 Septembre 2011

Url de l’article original: avec vidéo de l’interview sur la BBC
http://www.infowars.com/sociopathic-trader-dreams-of-depression/



Une présentatrice de la BBC a été interloquée par l’évaluation réaliste d’un courtier en bourse qui a déclaré que le marché boursier allait s’effondrer, que l’eurozone et ses plans de remédiation à la dette étaient voués à l’échec et que les mega-banques et les grosses maisons financières comme Goldman Sachs régnaient de fait sur le monde.
“Les gouvernements ne gouvernent pas le monde, Goldman Sachs gouverne le monde”, a déclaré Alessio Rastani. “Cette crise économique est comme un cancer, si vous attendez et pensez que cela va aller mieux, c’est peine perdue, comme un cancer, cela va grossir et il sera trop tard”, a t’il continué. “Les économies de millions de gens vont disparaître”, dans moins d’un an.
Rastani a dit qu’il rêvait de récessions. “Personnellement, j’ai rêvé de ce moment depuis plus de trois ans. Je me couche chaque soir et je rêve d’une autre récession.”
En d’autres termes, comme tout sociopathe, il est totalement indifférent à la souffrance des autres. La misère et même la mort ne sont que des opportunités pour faire plus d’argent. “Pour la plupart d’entre nous, courtiers, nous ne nous soucions pas des moyens de fixer l’économie ou de rendre les choses meilleures, notre boulot est de faire du fric de cette situation”, a t’il dit.
Ceci n’est bien sûr pas une surprise de savoir que Rastani et ses acolytes de Wall Street se réjouissent de la grande dépression qui va déferler sur nous comme un train de marchandise sans conducteur. Ce qui est surprenant en fait, est que la BBC ait autorisé cette interview.
Les commentaires de Rastani, comme le remarque aujourd’hui le site Zero Hedge, ne sortiraient jamais sur CNBC, un réseau d’information créé pour les gogos ignorants du fait qu’ils doivent être sacrifiés en grands nombres sur les tapis verts du plus grand casino du monde: la marché boursier truqué par les banksters.
Rastani s’est trompé sur un point. Les gouvernements gouvernent le monde, en fait les gouvernements qui sont la propriété intégrale des banksters et de leur corporatocratie transnationale fasciste (car comme le disait Mussolini, la grosse industrie est le fascisme).
Les échecs des politiques économiques des gouvernements ratés, comme le programme de l’emploi d’Obama, sont en fait des programmes à grand succès, car le but réel est de créer encore plus de dette sur le dos des citoyens américains, qui deviendront bientôt des sans abris sur le continent que leurs aïeux ont conquis. Le rôle d’Obama est d’entretenir un faux espoir tandis que l’oligarchie financière travaille de derrière le rideau.
Non seulement Goldman Sachs a acheté Obama (pour un petit 1 million de dollars), mais ils contrôlent son cabinet et écrivent ses scripts de téléprompteur. Pour en savoir plus sur le who’s who des agents de Goldman Sachs au sein de l’administration Obama, regardez ici. Et ici, pour une vision plus précise des faiseurs de pouvoir derrière le trône.
Rastani et sa clique de criminels sont autorisés à torpiller l’économie, parce que l’élite financière contrôle les gouvernements.
L’objectif ultime n’est pas d’enrichir un petit groupe de sociopathes comme Gordon Gekko (NdT: le méchant du film “Wall Street”), mais de complètement détruire l’économie mondiale et avec elle toute souveraineté natonale. Le cancer auquel Rastani fait référence est provoqué, créé. Il ne vient pas d’une quelconque veûlerie humaine et d’un système incapable de contrôler ses vautours et ses parasites. Ce n’est pas une résultante marxiste inhérente au capitalisme, comme les dupes (et financés par les fondations mondialistes) de la soi-disant gauche le pensent et l’affirment.
La fin du jeu est le gouvernement mondial géré par des bureaucrates mondialistes appointés et leurs serviteurs, utilisant un mécanisme policier d’état global renforcé par une grille de surveillance haute technologie.
Mr Rastani devrait savoir qu’un tel état, une fois en place et fonctionnant, n’aura plus de place pour des courtiers criminels et d’autres minions qui ne font que poser une menace pour l’hégémonie de l’oligarchie. Rastani et ses pairs sont dans l’attente d’une nouvelle “nuit des longs couteaux”.

La Route vers le nouveau désordre mondial - interview de Peter Dale SCOTT

  Dans le cadre de sa série d’émissions “Conversations with History” produites par l’Institut d’Études Internationales de la très prestigieuse Université de Berkeley (Californie), le journaliste américain Harry Kreisler reçoit le professeur Peter Dale Scott , docteur en sciences politiques et ancien diplomate canadien, et auteur du livre "La Route vers le nouveau désordre mondial".



puis en bonus :

Sarkozy plaide pour un (ordre "social" mondial) pour retrouver la croissance

Devant les grands du G20, le chef de l'Etat a défendu un socle social commun pour veiller sur la croissance et l'emploi. Tout en tenant compte des différences, il propose une "régulation sociale" mondiale.

 (c) Afp

Une mondialisation sous contrôle. C'est l'idée émise par Nicolas Sarkozy devant ses partenaires du G20 les invitant à mettre en place une "régulation sociale" mondiale. Le monde doit selon lui se doter d'un "socle de protection minimale dans tous les pays" destiné aux "plus faibles", a t-il déclaré devant le G20 des ministres du Travail réuni à Paris lundi 26 septembre.
"La crise a provoqué des effets dévastateurs sur le marché du travail, 30 millions de chômeurs supplémentaires en moins de deux ans (...) le G20 ne conservera sa légitimité que s'il parvient à démontrer son efficacité en faveur de la croissance et de l'emploi", a déclaré Nicolas Sarkozy.
"A la régulation financière, à la régulation économique, il faut ajouter la régulation sociale", a-t-il estimé, rappelant que "les inégalités se sont accrues" à la faveur de la mondialisation.
"Protectionnisme, décroissance et régression"
"Nous devons passer à l'action car si nous ne le faisons pas, la réponse sera le protectionnisme, la décroissance et la régression de la qualité de la vie", a insisté le président en exercice du G20, "croissance et renforcement de la protection sociale sont deux sujets qui doivent aller de pair".
Nicolas Sarkozy s'est défendu de vouloir "imposer un modèle social unique au monde". "Les différences sont immenses mais nous devons avoir un impératif de protection pour les plus faibles", a t-il ajouté.

http://www.challenges.fr/actualite/economie/20110926.CHA4652/sarkozy-plaide-pour-un-ordre-social-mondial-pour-retrouver-la-croissance.html

mardi 27 septembre 2011

Au cœur du Nouvel Ordre Mondial: le Dossier Rockefeller… 1ere partie

Nous avons traduit de larges extrait d’un livre de Gary Allen publie en 1976 « The Rockefeller File » ou « Le dossier Rockefeller »et qui n’a jamais ete traduit en français a notre connaissance (merci de nous dire si vous en trouvez trace).
Cet ouvrage est d’une importance capitale a notre sens, tout comme le sont ceux de l’historien de Stanford University Antony C. Sutton, pour la comprehension de ce qui est la dynamique implacable et destructrice du Nouvel Ordre Mondial. 
L’ouvrage se compose de 196 pages et serait trop long a traduire dans sa totalite, nous en avons donc selectionne ce que nous pensons en etre la « substantifique moelle » pour la traduction et la diffusion a notre lectorat (ceci etant subjectif bien entendu et nous encourageons tous ceux qui peuvent lire l’anglais de lire le livre en VO, il est disponible gratuitement sur la toile, une possibilite ici). La traduction etant consequente malgre tout, nous la publierons donc en trois episodes a raison de un par semaine.
Voici donc la 1ere partie du « Dossier Rockefeller »...
Note: Resistance 71 ne partage pas les convictions politiques et sociale de l’auteur, ceci n’enleve rien a la pertinence de cette etude unique, qui est de l’avis des specialistes, la meilleure etude jamais realisee sur la famille Rockefeller, car elle analyse les dessous du pouvoir d’une des familles les plus puissantes au monde, ses ramifications et ses consequences tentaculaires sur le monde d’aujourd’hui.
A titre d’exemple du livre, peu de personnes savent (c’est pourtant documente et a ete relaye par les grands journaux de l’epoque comme le Chicago Tribune…) que David Rockefeller (95 ans aujourd’hui) a eu un entretien prive a huis clos de deux heures et demies avec le premier sovietique Nikita Kroutchev a Moscou en Juillet  1964, et qu’a l’issue de cet entretien, plusieurs mois plus tard, Kroutchev fut depose et l’URSS prit certaines directions. Si cela n’est pas influer sur la politique mondiale, qu’en est-il donc ?
Les Rockefeller sont au cœur de la poussee elitiste pour un Nouvel Ordre Mondial, ce que nous vivons aujourd’hui, grande crise economique qui va aller en empirant et les multiples guerres imperialistes de controle ne sont que les stigmates du pire a venir… Si nous les laissons faire. La lutte contre la corporatocratie fasciste menee par les familles Rockefeller, Rothschild, Kuhn-Loeb etc et leurs buts de controle hegemonique et eugeniste est permanente et doit etre vue comme une mission citoyenne.
Ne croyez pas etre immunises contre le cancer ultra-capitaliste et ses corollaires fasciste brun ou fasciste rouge. Il nous ronge toujours plus, jour apres jour, mais il existe un antidote, que les peuples ont a porte de main depuis toujours mais ont ete endoctrines a ignorer. Il est grand temps de reagir contre ce parasitisme planetaire !
– Resistance 71 –

Le dossier Rockefeller (extraits)

De Gary Allen, 1976 (éditions 76 Press California, 196 pages)


~ Extraits traduits par Résistance 71 ~


Introduction:

-NdT: la préface du livre se présente sous la forme d’une lettre à entête du Congrès des Etats-Unis et a été écrite par un membre de la chambre des représentants (le parlement en France) d’alors, Lawrence P. McDonald.
La lettre est datée de Novembre 1975.
Voici ce que ce député dit dans sa lettre d’introduction au livre:

“Cher lecteur,
Les super-riches des Etats-Unis ont une puissance et des prérogatives inimaginables pour la plupart d’entre nous. Qui peut concevoir de posséder un empire privé incluant une centaine de maisons et propriétés, plus de 2500 serviteurs, des milliers d’objets de luxe et des millions de dollars sans en savoir réellement le chiffre exact ?
L’Amérique a une famille royale de la finance qui a connue tant de richesses depuis des générations. Il s’agit bien sûr des Rockefellers. Mais si les Rockefellers se contentaient de leurs richesses, si leurs possessions satisfaisaient tous leurs désirs, ce livre n’aurait jamais été écrit; tout comme je ne vous presserais pas de le lire.
L’argent seul n’est pas suffisant pour étancher la soif  et les extravagances des super-riches. Au lieu de cela, bon nombre utilisent leur immense richesse et l’influence que cette richesse leur donne, pour obtenir toujours plus de pouvoir. Un pouvoir jamais même rêvé par les tyrans et les despotes des temps anciens et moins anciens. Une puissance à l’échelle planétaire. Un pouvoir sur les gens et pas seulement sur les produits.
Ce livre “Le dossier Rockefeller” n’est pas un livre de fiction. Il est en fait une présentation compacte, puissante et effrayante de ce qui est peut-être l’histoire contemporaine la plus importante: la poussée des Rockefellers et de leurs alliés pour créer un gouvernement mondial, combinant le super-capitalisme et le communisme, sous le même toit, le tout sous leur contrôle.
Depuis plus de cent ans, depuis le temps où John D. Rockefeller Senior utilisa toutes les stratégies déviantes possibles et imaginables pour créer un monople pétrolier gigantesque, beaucoup de livres ont été écrits sur les Rockefellers, assez pour remplir une belle bibliothèque. J’en ai lu un certain nombre. Mais aussi loin que va ma connaissance en la matière, personne n’a osé révéler la partie la plus vitale de l’histoire des Rockefellers: à savoir que les Rockefellers et leurs alliés ont, depuis au moins 50 ans, suivi un plan soigneusement établi d’utiliser leur puissance économique pour établir un contrôle politique d’abord des Etats-Unis, pour ensuite contrôler le reste du monde.
Est-ce que je parle ici de conspiration, de complot ? Absolument. Je suis convaincu qu’un tel complot existe, un complot aux ramifications internationales, dont la planification a pris des générations et dont l’intention est extrêmement malfaisante. Vous trouverez la vérité, souvent surprenante, parfois désagréable, mais toujours d’une importance capitale dans les pages qui vont suivre.
Gary Allen a accompli un travail absolument remarquable pour rassembler ces centaines de faits éparpillés et d’indices cachés sur le puzzle Rockefeller et ce jusqu’à ce qu’un dessin remarquable et unique émerge.
L’image qui y est révélée une fois le dossier Rockefeller totalement ouvert va peut-être vous choquer. Dans ce livre, vous apprendrez pourquoi les Rockefellers suivent la politique qu’ils se sont assignée, quels sont leurs buts, où veulent-ils embarquer les Etats-Unis… et pourquoi il est plus qu’essentiel qu’ils soient arrêtés à temps.
Je vous conjure de lire ce “Dossier Rockefeller” et d’encourager vos amis à faire de même.”

Chapitre 1

[...] Les Rockefellers ont inventé une tactique, qui est utilisée aujourd’hui par la classe des super-riches: plus vous donnez l’impression de donner de l’argent, au plus riche et puissant vous devenez. Avec l’aide de politiciens captifs du système et guidées par quelques brillants esprits de firmes légales, des législations furent écrites et passées qui protégeraient l’élite des super-riches dont les Rockefellers font partie, de la taxation répressive qu’ils ont imposés à tout à chacun.
La clef de ce système est d’abandonner la propriété tout en conservant le contrôle… Il est souvent préférable d’avoir vos biens possédés par un trust ou une fondation, que vous contrôlez bien sûr, que de les avoir en votre nom propre[...]
[...] La maison Rockefeller n’est pas seulement une famille riche à succès, mais c’est un empire. Aucune famille n’a recherché délibérément autant de contrôle sur toutes les facettes de la vie américaine. Que ce soit le gouvernement, les affaires, l’énergie, la banque, la finance, les médias, la religion ou l’éducation, au centre même de la structure de ces pouvoirs vous trouverez l’argent des Rockefellers, les administrateurs des Rockefellers et leurs agents. Une telle infiltration, influançant chaque aspect important de la vie aux Etats-Unis, ne peut pas être une coïncidence[...]
Chapitre 2
“La concurrence est un pêché” (John D. Rockefeller Sr.)
[...] Quand John D fonda la Standard Oil, elle n’était qu’une parmi 27 autres raffineries de pétrole dans la région de Cleveland et certainement pas la plus importante. Mais cet homme d’affaire ambitieux qui déclara un jour que “la concurrence est un pêché”, élabora très tôt un plan pour avaler ou détruire ses concurrents. La simplicité, l’audacité et l’implacabilité de ce plan est effarant.
Il soudoya et força les compagnies ferrovières qui desservissaient la région de Cleveland (La Pennsylvanie, le lac Erie et central New York), de lui rétrocéder des commissions ou des ristournes non seulement sur son propre frêt, mais aussi sur celui de sa concurrence, sur chaque barril de pétrole que sa concurrence envoyait par le train. Au plus ils envoyaient par chemin de fer, et plus il gagnait ! Ce système permit à Rockefeller de diminuer ses prix et de pousser ses concurrents à la faillite sur la durée et ce en utilisant leur propre argent ! En un an tous ses concurrents capitulèrent[...]
[...] En 1890, la Standard Oil raffinait 90% du pétrole brut américain et ses opérations outre-mer se développaient très rapidement.[...]
Chapitre 3
[...] Ceci dit et de manière incroyable, le pétrole n’est pas le plus gros business des Rockefellers. Cet honneur est réservé à la finance internationale par la banque. Les banques de la famille Rockefeller (NdT: à l’époque où ce livre fut publié, rappelons-le, en 1976) sont la First National City Bank (NdT: aujourd’hui la Citi Bank) et la Chase Manhattan Bank (NdT: aujourd’hui la Morgan Chase). La Chase Manhattan Bank est la troisième banque mondiale (NdT: en 1976) et bien que seulement numéro trois, elles n’en est pas moins la banque qui a le plus d’influence.
La plus grande banque du monde (NdT: là encore en 1976) est la Bank of America en Californie, inventrice de la carte de crédit…
[...] La Chase Manhattan fut créée de la fusion de la Chase Bank des Rockefellers et de la Manhattan Bank contrôlée par la famille Kuhn-Loeb. Ce mariage fut un énorme succès pour les deux familles. En 1971 la Chase Manhattan Bank avait un patrimoine de 36 milliards de dollars[...]
[...] Très proche du système bancaire des Rockefellers nous trouvons les gigantesques compagnies d’assurance avec leurs investissements qui valent des centaines de millions de dollars. Les compagnies d’assurance vie jouent un rôle capital dans la finance parce qu’elles sont les principales pourvoyeuses de crédit à long terme, alors que les banques elles-mêmes sont plus pourvoyeuses de crédits à court et moyen terme… Le groupe banquier Rockefeller est intimement lié avec les conseils d’administration de trois des quatre plus grosses compagnies d’assurance vie: Metropolitan Life, Equitable Life et New York Life. Les actifs de ces trois géants étaient de 113 milliards de dollars en 1969.
D’après les recherches du professeur Knowles, le groupe de banques contrôlé par la famille Rockefeller, compte pour environ 25% de la totalité des biens possédés par les 50 top banques commerciales de la nation et tous les biens des 50 plus grosses compagnies d’assurance vie du pays.
Le contrôle par la famille Rockefeller de ces banques et compagnies d’assurance, lui donne un levier énorme sur l’économie américaine qui va au-delà de toute propriété directe[...]
[...] Résumons ce qui est connu (NdT: en 1976 toujours…): 37 des 100 plus grosses industries de la nation, 9 des 20 plus grosses compagnies de transport, qui est le plus gros service utilitaire de la nation vue sa taille, 3 des 4 plus grosses compagnies d’assurance, plus un grand nombre de plus petites entreprises engagées dans la production industrielle, la distribution, la vente de détail, les crédits, les investissements, sont contrôlés par la famille Rockefeller.
“La puissance de la fortune de la famille est au-delà de toute mesure”, a rapporté le Washington Post[...]
Chapitre 4
[...] La fondation Rockefeller originale fut fondée en 1901 et était appellée L’Institut Rockefeller pour la Recherche Médicale; elle fut partie intégrante d’un programme de relation publique pour améliorer l’image de Rockefeller…
Chaque année, les Rockefellers peuvent injecter jusqu’à la moitié de leurs revenus dans leurs fondations et déduire ces “dons” de leurs impôts. Nelson Rockefeller (NdT: ancien vice-président des Etats-Unis sous Gerald Ford) admît dans une audition au congrès que “la fondation ne paie aucuns impôts sur le revenu du capital et aucun impôt sur le revenu, ainsi ces fonds peuvent continuer de croître” [...]
[...] Collectivement, les fondations Rockefeller ont plus de 1,5 milliards de dollars en actif (NdT: en 1976, bien plus aujourd’hui…), mais elles ont aussi pouvoir de contrôle d’autres fondations très importantes comme les fondations Carnegie et Ford. Quand vous entendez le mot “Fondation Carnegie”.. Pensez “Rockefeller”. Depuis plusieurs années déjà, les fondations Carnegie ne sont que des ramifications de la pieuvre Rockefeller. Les directeurs des opérations des fondations Carnegie ont été depuis des années des membres du comité de corrdination Rockefeller. Le Council on Foreign Relation (CFR) est la colle qui cimente l’entité Rockefeller.
Le gros bébé de la fondation est la fondation Ford qui représetne plus de 3 milliards de dollars de biens en propre (NdT: là encore, chiffre de 1976… Bien plus aujourd’hui) [...]
[...] Tout comme la fondation Carnegie, la majorité des trustees de la fondation Ford sont des membres du CFR des Rockefellers[...]
[...] Le capitalisme monopolistique est impossible à moins d’avoir un gouvernement qui a le pouvoir d’étrangler toute véléité de concurrence.
La meilleure façon de contrôler ou d’éliminer la concurrence n’est pas d’être meilleur qu’elle sur le marché, mais d’utiliser le pouvoir du gouvernement pour l’exclure en grande partie du marché. Si vous désirez contrôler le commerce, la banque, les transports, et les ressources naturelles à une échelle nationale, vous vous devez de contrôler le gouvernement fédéral. Si vous et votre clique désirez établir un monopole mondial, vous vous devez de contrôler un gouvernement mondial.
Les Rockefellers ne sont pas des humanistes; ils sont des contrôleurs de pouvoir machiavéliques[...]

L'éveil collectif grandit par un sentiment d’excitation


L’humanité est prête et à l’heure pour son grand réveil. Partout dans le monde un sentiment d’excitation anticipée grandit et s’intensifie, mais beaucoup de personnes n’ont pas la moindre idée de l’origine de ce sentiment qu’elles éprouvent, d’autant plus que les principaux médias sont constamment en train de ne rapporter que de mauvaises nouvelles sur beaucoup de sujets. Même s’il semble n’avoir aucun sens, ce sentiment d’excitation grandit. Et il continuera de le faire, car un évènement d’une importance et d’une portée sans précédent est en train de se produire, les vagues d’énergie qui le précèdent se font déjà largement sentir. 
Tant d’entre vous ont prié et espéré pour ce moment tout en gardant leur lumière haute et en ayant résolument l’intention de le voir arriver. Vos efforts ont été tout à fait remarquables et incroyablement efficaces, et vous allez bientôt le comprendre quand tout se mettra en place exactement comme prévu.
Le plan de Dieu pour l’humanité est magnifique, englobant toutes les connaissances et les prophéties qui vous ont été présentées pendant des éons, et les réunissant en un tout synergique – votre éveil à la pleine conscience. Tout au long des éons de votre existence terrestre, certains d’entre vous ont reçu et partagé des informations et des prévisions au sujet de cette période, et durant les dernières décennies ce flux d’information s’est tellement répandu que très peu de gens sur Terre peuvent honnêtement prétendre qu’ils en sont totalement inconscients. Ils peuvent avoir choisi de le nier, l’écarter, ou le dénigrer, mais prétendre ignorer totalement les prévisions au sujet de l’évènement qui se trouve en face d’eux est irréaliste – tout comme l’illusion.
Cette réticence à regarder au-delà de ce qui peut être perçu et interprété par vos corps physiques eux-mêmes, ou avec les outils que vous utilisez pour les aider, est l’un des aspects les plus malheureux de l’illusion, car cela cache de grandes parties de la connaissance et de l’information qui, sans cela, seraient disponibles pour l’humanité dans sa recherche du sens de la vie. Néanmoins, le plan de Dieu pour réveiller ses enfants bien-aimés ne peut en aucun cas être perturbé, gêné ou retardé par le choix fait par quelques-uns de bloquer la conscience qu’ils ont de Lui et de son amour infini pour eux. Cependant, leur choix de rester ignorants sera honoré pendant que l’éveil se produira tout autour d’eux. Lorsqu’ils seront prêts à changer d’état d’esprit, toute l’assistance dont ils auront besoin pour les amener à l’éveil leur sera fournie, et s’éveilleront alors, eux-aussi, dans la joie merveilleuse qu’est la Réalité.
L’énergie des vagues précédant votre éveil se renforcent continuellement et l’intensification de ce moment se rapproche. Aucun de ceux qui vivent dans l’espoir et l’attente de connaître l’amour dont leur Père les enveloppe ne pourra, en aucun cas, être insatisfait, déçu ou effrayé. La merveille de l’éveil dissout l’illusion tout comme la disharmonie, la confusion et le chaos qui semblaient consumer tous vos efforts pour vous souvenir de Lui et de la réalité que vous partagez avec Lui, toujours.
Comme vous vous éveillez, l’Unité de la divine création vous éclairera davantage vous révélant l’environnement infiniment vaste et beau dont vous vous étiez cachés en vous réfugiant dans vos cauchemars, pendant que tous ceux que vous avez toujours connus et aimés vous entoureront, vous souhaitant un bon retour sur la terre des vivants ! En vérité, la vie dans l’illusion pourrait difficilement être qualifiée de vie à tous, car elle n’a été qu’une simple subsistance soutenue par l’espoir constant, qui s’est changé récemment en certitude, que vous retourneriez un jour dans votre Divine maison. Et ceci est sur le point de se produire, alors que le point final de l’illusion – l’instant de l’éveil – approche pour inaugurer une exaltation débridée.

R.F.I.D et WHIFFING l’alimentation du futur.

null

Le design du Whif s’appuie sur des décennies de recherche menées par David Edwards, Professeur à Harvard, et ses collègues, sur les aérosols : déplacées par l’air d’une aspiration naturelle, les fines particules de nourriture sont orientées directement dans la bouche (leur taille est en effet trop importante pour pénétrer dans les poumons).

« Au fil des siècles, constate David Edwards, professeur à Harvard et principal inventeur du Whif, nous prenons des repas de plus en plus petits à des intervalles de plus en plus courts. Il nous a semblé que l’acte de se nourrir se rapprochait de plus en plus de celui de respirer. Grâce à l’union de l’art culinaire et de la science des aérosols, nous contribuons à faire évoluer les habitudes alimentaires. On appelle cela whiffer ».




Le café WHIFFING
 

lundi 26 septembre 2011

La date du 27 Septembre 2011 apparait dans le film 2012

Marquage subliminal : La date du 27 Septembre 2011 apparait dans le film 2012

Voici un extrait du film 2012, la télévision signale un record historique de l'activité solaire, la terre se met à trembler, des alarmes retentissent, le héros regarde sa montre, il est 9 h, 27 mn et 11 s soit la date en anglais de la journée du 27 septembre.

Hollywood nous avait déjà habitué à ce genre de coïncidences (voir le film prédictions), pas le temps d'épiloguer, il reste moins de 24 heures pour préparer des stocks de vivre et un sac de survie, cela commence à devenir très sérieux.


 
 
 
 
 
 
 

25 ans plus tard, comment «Top Gun» fait de l'Amérique, l'envie d'une guerre

Voici un article intéressant du Washington Post au sujet de la forte influence du Pentagone sur le financement et la production de films hollywoodiens, les rendant un peu plus de la propagande déguisée en divertissement.

Google traduction


 Les Américains sont acidification sur les guerres en Irak et en Afghanistan. Le budget militaire est en état de siège que le Congrès cherche à couper les dépenses. Et l'armée fait état des taux de suicide record parmi les soldats. Alors, qui ne le Pentagone s'enrôler pour aider dans ces circonstances douloureuses?Hollywood.En Juin, l'Armée a négocié une première en son genre contrat de sponsoring avec les producteurs de "X-Men: First Class», en s'appuyant sur des annonces disant recrues potentielles qu'ils pourraient vivre des fantasmes de super-héros sur les champs de bataille de la vie réelle. Puis, ces derniers jours, le mot fuite que la Maison Blanche a travaillé avec Oscar Bigelow directrice Kathryn sur un film retraçant une année électorale l'opération qui a tué Oussama ben Laden.Un pays questionnement sa posture militaire globale, et d'un établissement militaire s'engager dans une contre-campagne pour les cœurs et les esprits - ". Top Gun" si cela se sent comme déjà vu, c'est parce que c'est en prenant place sur le 25e anniversaire de la libération deCe blockbuster de Jerry Bruckheimer, réalisé en collaboration avec le Pentagone, est sorti au milieu des années 1980, lorsque les sondages ont montré beaucoup d'Américains expriment des doutes sur l'armée d'après-Vietnam et sur les rodomontades constante de la Maison Blanche. Mais la célébration du film de sueur brillé machisme martiaux généré 344 millions de dollars au box-office et s'est avéré être une force majeure dans l'image ressusciter l'armée.





http://vigilantcitizen.com/latestnews/25-years-later-how-%e2%80%98top-gun%e2%80%99-made-america-love-war/
Non seulement l'enrôlement pic quand «Top Gun» a été libéré, et non seulement la marine mis en place des tables de recrutement dans les salles de lecture du film, mais les sondages prochainement révélé une confiance croissante dans l'armée. Avec Ronald Reagan, enveloppant l'aventurisme militaire dans le drapeau, avec les forces armées notation victoires à faible risque mais à haut profil en Libye et à la Grenade, l'Amérique est tombé en amour avec Maverick, Iceman et autres hauts fivin 'argent-écran super-pilotes comme ils Mach 2 voyagé tout en hurlant sur "la nécessité pour la vitesse."Aujourd'hui, "Top Gun" à vivre dans les rediffusions du câble, dans la psyché américaine et, plus important, dans la façon dont il s'est la relation Hollywood Pentagone dans un plein sur le Mav-Goose bromance qui s'incline idéologiquement films dès leur création.Le film 1986, mettant en vedette Tom Cruise et Kelly McGillis, a été le modèle pour un nouveau-militaire Entertainment Complex. Pendant la production, le Pentagone a travaillé main dans la main avec les cinéastes, aurait la charge de Paramount Pictures seulement $ 1,8 million pour l'utilisation de ses avions de guerre et des porte-avions. Mais ce rabais contribuable subventionnés venus à un prix - les cinéastes étaient tenus de présenter leur scénario à de l'airain du Pentagone pour la ligne méticuleuse modifications visant à la coulée du militaire dans la lumière la plus positive. (Un exemple: ". La Marine s'est plaint que les pilotes étaient trop nombreux crash" le magazine Time a rapporté que la mort d'oie a été changé de collision en vol à une scène d'éjection, parce que)Bien que les «Top Gun» n'a pas été le premier film d'échanger apport créatif pour le Pentagone d'assistance et de ressources, son succès ensemble qui négocient comme une norme pour d'autres cinéastes, qui ont commencé inondant le Pentagone avec les demandes de collaboration. Au moment où le golfe Persique de 1991 a commencé la guerre, Phil Strub, la liaison du Pentagone pour l'industrie du cinéma, a déclaré au Hollywood Reporter qu'il avait vu une augmentation de 70 pour cent dans le nombre de demandes d'aide de cinéastes - efficacement changer la façon dont Hollywood fonctionne .Comme Mace Neufeld, le producteur du film 1990 "La poursuite d'Octobre Rouge", a raconté plus tard, Variety, les studios de post-"Top Gun" ère institué une règle tacite dit scénaristes et réalisateurs d'obtenir la coopération militaire "ou oublier de faire l'image. "Economie lecteurs que le magazine Time directive, a rapporté en 1986. «Sans ces milliards de dollars des accessoires, des producteurs [doivent] consacrent énormément de temps et d'argent dans la recherche de substituts" et pourrait donc ne pas être en mesure de faire le film à tous, le magazine a noté.Enhardi par l'obséquiosité d'Hollywood, les responsables militaires de plus en plus émoussée sur la façon dont ils déploient la carotte du matériel subventionné et le bâton de l'accès refusé à obtenir ce qu'ils veulent. Strub a décrit le processus d'approbation Variety en 1994: «Les principaux critères que nous utilisons est... comment pourrait bénéficier la production proposée de l'armée... pourrait-il aider dans le recrutement [et] est-il en phase avec la politique actuelle? "Robert Anderson, personne de la Marine point de Hollywood, le mettre encore plus clairement à la PBS en 2006: «Si vous voulez la pleine coopération de la marine, nous avons une quantité considérable de puissance, parce que c'est nos navires, il est de notre coopération, et jusqu'à ce que le script est dans une forme que nous ne pouvons approuver, puis la production ne va pas en avant. "Le résultat est une culture de divertissement truquées pour produire des films anti-guerre relativement peu nombreux et des dizaines de blockbusters qui glorifient l'armée. Pour chaque "Hurt Locker" - un film de guerre avec succès et critique faite sans l'aide du Pentagone - cinéphiles américains obtiennent un déluge de pro-guerre agit-prop, de "Armageddon", de "Pearl Harbor", au "Bataille de Los Angeles" à "X- Hommes. "et à économiser pour des cinéastes obligatoires Merci pour le Pentagone dans les crédits, les spectateurs sont rarement conscients qu'ils peuvent être subventionnés par le gouvernement à regarder la propagande.Jusqu'à cette année, cet effet Top Gun semblait gravé dans la pierre. Mais un quart de siècle après cet hommage hagiographiques à l'armée "best of the best", un alignement des intérêts partisans impairs a poussé certains membres du Congrès à la question de l'arrangement.Rép Peter T. King (RN.Y.), qui préside le comité Maison Homeland Security, a récemment envoyé des lettres à la CIA et le Département de la Défense demandant une enquête sur le film Ben Laden à venir. Il a critiqué la pratique de l'octroi de l'accès des cinéastes idéologiquement conforme à la propriété du gouvernement et des informations qu'il dit doit être accessible à tous. La «collaboration présumée cache une volonté de transparence en faveur d'une vision cinématographique de l'histoire", at-il soutenu.Considérant le silence précédente Roi sur ces questions, il n'est pas clair si il est debout sur le principe; plus probable, il est tentant d'empêcher un morceau particulier de la propagande d'aider un adversaire politique. Pourtant, même si par inadvertance, les efforts du roi rendre possible un regard plus large sur la façon dont le gouvernement américain utilise les ressources des contribuables pour imprégner la culture populaire avec le militarisme.Si et lorsque le roi tient des audiences sur la question, nous avons pu enfin arriver à des questions importantes: Pourquoi le Pentagone traiter le matériel grand public comme une propriété privée? Pourquoi le gouvernement de subvention et refuser l'accès à ce matériel basé sur la volonté d'un cinéaste pour laisser le Pentagone influencer le script? Et ne telle pratique viole l'interdiction du Premier Amendement contre la liberté du gouvernement restreigne de parole?

Communiqué de la la NASA concernant les taches solaires : C'est grand, c'est mauvais et ça vient vers nous

Au moment où d'autres taches solaires apparaissent juste à côté des 2 premières, la NASA a décidé de publier un communiqué assez alarmiste. Elle prévoit qu'une éruption nous atteindra de plein fouet le 26 à 14 heures GMT.

Autre fait marquant : aujourd'hui plusieurs éruptions modérées sont survenues mais elles n'ont pas frappé directement la Terre, néanmoins on signale plusieurs cas de panne de courant et de réseaux de téléphonie, au Chili c'est 9 millions de personnes qui furent privées d'électricité.


En langage clair, les risques que dans les jours qui viennent une tempête solaire puisse affecter une partie du globe viennent de passer de "non négligeables"  à  "plus que probables".
Maintenant tout dépendra de l'intensité de la déflagration, si elle équivaut à celle de 1859, notre vie quotidienne pourrait s'en trouver bouleversée.








(Traduction Google )

La tache solaire 1302 a lâché un autre fort flamboiement samedi matin - une éruption de catégorie X1.9 à 5h40 EDT. L'Observatoire de Dynamique Solaire de NASA (SDO) a enregistré un éclat ultraviolet extrême.

Le film (ci-dessous) montre aussi des remous ombragés courants loin du site de l'explosion. C'est un signe que le souffle a produit une éjection de masse coronnale (EMC) qui pourrait atteindre le champ magnétique terrestre le 26 septembre.

Depuis le flamboiement X 1,9, la région active (AR) 1302 a lâché des flamboiements de M7.4 et de M8.6 le 24 septembre et un flamboiement de M8.8 tôt le 25 septembre. Aucun des souffles n'a été carrément dirigé vers la Terre, mais cela pourrait changer alors que les taches feront face à nous dans les prochains jours.AR 1302 grandit et ne montre aucun signe d'accalmie. 

Video de la premiere éruption.






http://www.nasa.gov/mission_pages/sunearth/news/News092511-ar1302.html

dimanche 25 septembre 2011

Insolite : Un distributeur automatique pour acheter de l'or, le 23 septembre 2011 à Pékin

Un distributeur automatique pour acheter de l'or, le 23 septembre 2011 à Pékin
 
La Chine, deuxième consommateur au monde de métal jaune, a installé le premier distributeur automatique d'or du pays, dans un quartier commerçant animé de Pékin, ont indiqué dimanche les médias officiels.
Les clients peuvent utiliser de l'argent en liquide ou leur carte de crédit pour acheter, à partir de cette machine, des pièces d'or ou des lingots, de poids différents et au prix du marché, indique le Quotidien du peuple sur son site internet.
Le poids maximum proposé est de 2,5 kg, au prix d'un million de yuans (116.000 euros), selon le journal. La machine est exploitée par la Banque commerciale agricole de Pékin et une société de négoce d'or.
La banque et cette société veulent installer d'autres machines dans des endroits sécurisés, tels que des commerces de métaux précieux ou des clubs privés haut de gamme.
L'or fait office de garantie contre l'inflation, permettant aux consommateurs chinois de conserver leur épargne sans la voir fondre pour cause de hausse des prix (au-dessus de 6% en Chine depuis trois mois).
Des distributeurs automatiques proposant de l'or existent déjà en Europe, Etats-Unis et Proche-Orient.
La demande d'or en Chine a augmenté de 27% en 2010, à 579,5 tonnes, juste après l'Inde (963,1 tonnes).

Sionisme, bolchevisme et génocide

Les élites nous parlent sans arrêt du nécessaire travail de mémoire.
Aussi, je tiens à apporter ma pierre à l’édifice, avec cette édifiante video de David Duke sur les liens sionisme-bolchevisme.
Tout part d’une récente déclaration du premier ministre israélien, Netanyahou, disant vouloir ériger un monument à la gloire de l’Armée rouge…

samedi 24 septembre 2011

Souviens-toi de l’obamania

Il y a 3 ans, nos amis américains élisaient l’homme qui devait sauver le monde…

Ah ah ah ! Bande de caves !
très dur de visionner cet excellent montage : j’ai failli vomir 5 fois, jeter mon ordinateur par la fenêtre au moins à chaque seconde. On a touché le comble du fond de l’abîme du ridicule et du grotesque. Mais on en revient déjà et même dans tous ces merdias pourris, les obamaniaques ont fini de chanter. L’obamania a quand même été assez éphémère, face à la réalité du pouvoir américain.

Bon, la baudruche s’est bien dégonflé, et les miracles de ce métssie (métisse+messie) commencent à se faire attendre. Et par rapport à la guerre en Afghanistan, et la perspective de plus en plus imminente d’assaut sur l’Iran, alors là on tait carrément le rôle de ce prix Nobel de la paix de carnaval.
De toute façon, ce n’est qu’un pantin, et tout les lucides savaient qu’il allait gagner et qu’il ne ferait rien.

Barack H. Obama: la chute ? S/T

le « messie » est désormais attaqué par son propre camp pour préparer la relève

vendredi 23 septembre 2011

L'Iran appelle à un nouvel ordre mondial aux Nations Unies

L'Iran appelle à un nouvel ordre mondial aux Nations Unies

 .
A l'occasion du débat général annuel de l'Assemblée générale des Nations Unies, le Président de la République islamique d'Iran, Mahmoud Ahmadinejad, a déclaré jeudi qu'il était nécessaire d'instituer un nouvel ordre dans la gouvernance mondiale.
« Nous devons tous reconnaître le fait qu'il n'y a pas d'alternatives à une gestion du monde partagée et collective afin de mettre un terme au désordre actuel, à la tyrannie et aux discriminations dans le monde. Cela est véritablement la seule voie possible à la prospérité et au bien-être de la société humaine, » a déclaré M. Ahmadinejad.

Le Président iranien a affirmé que la création de l'Organisation des Nations Unies reste un grand accomplissement unique dans l'histoire de l'humanité et son importance doit être reconnue.

« La réelle liberté, la dignité, le bien-être et la sécurité durable sont les droits de toutes les nations. Ces valeurs peuvent uniquement être réalisées à travers l'indépendance, la reconnaissance mutuelle des droits d'autrui et la coopération harmonieuse », a-t-il souligné.

Nouvel ordre mondial : le mythe Obama en deconfiture…

La Syrie et la Palestine, tombeaux du mythe Obama



Url de l’article original:
http://www.infosyrie.fr/actualite/la-syrie-et-la-palestine-tombeaux-du-mythe-obama/


Prenant la parole, mercredi 21 septembre, devant le Conseil de sécurité des Nations-Unies à New York, Barak Obama a adjuré une nouvelle fois ses membres à sanctionner « immédiatement » la Syrie :
« Ne pas agir est inexcusable. Le temps est venu pour le Conseil de sécurité de sanctionner le régime syrien et d’être solidaires des Syriens« . Des Syriens qui, à en croire le lyrisme messianique – tellement américain – d’Obama « sont en train d’être torturés, emprisonnés et assassinés » et ce « pendant le mois sacré du ramadan« .
Du « blanc » Bush au « noir » Obama
On sait que la ferme opposition de la Russie, de la Chine, de l’Inde et de l’Afrique du Sud – les « BRICS » – à tous les mensonges et manoeuvres des Euro-américains sur le sujet, contraint irrémédiablement le président américain à s’en tenir à l’excommunication verbale. Obama et ses fidèles Sarkozy/Cameron pourront revenir à la charge tous les jours, ils ne forceront pas la main d’un Conseil de sécurité dont pas mal de membres ont vu ce que valaient le moralisme et l’ingérence américains en Irak, en Libye, en Afghanistan. Too late, Mr President !
Justement, parlons-en du President. Que n’a-t-on pas dit en Europe et en France avant et après l’élection d’Obama ! Ce premier président noir de l’histoire des Etats-Unis allait marquer un changement historique des mentalités et de la politique internationale de l’Amérique au sortir de l’ »âge sombre » de Bush et des néo-conservateurs. On a attendu – pas très longtemps – et on a vu. On a vu le même entêtement meurtrier de la machine de guerre US en Afghanistan ; on a vu – depuis la crise des subprimes puis celle de la dette – la même soumission aux intérêts de Wall Street.
Et concernant la so called « nouvelle attitude » américaine vis-à-vis du monde arabe vendue avec le fameux – et illusoire – discours du Caire, on vient de voir le même cynisme prédateur à propos de la « reconstruction » – et de l’exploitation des richesses – de la Libye. Et on est en train de voir ce que vaut la compréhension de l’administration Obama au moment où ce dernier, devant ce même Conseil de sécurité, s’apprête, à propos de la reconnaissance d’un Etat palestinien, à dégainer son veto comme le cow-boy texan Bush !
Au fond, c’est la, ou les questions arabes qui révèlent, in fine, le vrai visage de l’Amérique et de ses diverses incarnations présidentielles : une inféodation quasi-instinctive à Israël et à son émanation américaine, le lobby sioniste de l’AIPAC. Et une volonté continue – qu’un noir ou un blanc, un démocrate ou un républicain dorme à la Maison Blanche – de « domestiquer », par la force au besoin, les nations arabes.
On est bien obligé de constater que de ce point de vue au moins, tout « noir » qu’il soit, Barak Obama s’inscrit dans une continuité très américaine. C’est peut-être pourquoi les électeurs d’Outre-Atlantique s’apprêtent à refermer sa parenthèse au profit de républicains moins télégéniques mais plus francs du collier dans leur soumission à Israël et aux marchés financiers.