fuckNWO

fuckNWO
En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi : ROOSEVELT (Franklin Delano)

dimanche 9 octobre 2011

« L’Amérique doit diriger le monde »

Ce qu’il faut traduire par : « Israel doit diriger le monde »
 
Le candidat à l’investiture républicaine Mitt Romney a plaidé pour une politique étrangère plus musclée et promis de restaurer la domination mondiale de l’Amérique au cours d’un discours qui contrastait avec les politiques du président Obama, mais qui rappelait celles de George W. Bush.
Mitt Romney devant les cadets de l'école militaire de la Citadelle, à Charleston en Caroline du Sud, le 07 octobre 2011 - "Croyez en l'Amérique"
Mitt Romney a aussi assuré qu’il s’emploiera, s’il est élu à « reconstruire l’économie de l’Amérique et à revenir sur les réductions budgétaires massives du président Obama dans la défense. »
« Ce siècle doit être un siècle américain. Dans un siècle américain, l’Amérique a la plus forte économie et la plus forte armée du monde. Dieu n’a pas créé ce pays pour être une nation de suiveurs. L’Amérique n’est pas destinée à être sur un pied d’égalité avec plusieurs puissances mondiales d’importance comparable. L’Amérique doit guider le monde, ou quelqu’un d’autre le fera. » – Mitt Romney
Faisant l’état des lieux des dangers potentiels pour les États-Unis (…), il a désigné la Chine, qui veut devenir une « superpuissance » et la Russie, « dirigée par un homme qui croit que l’Union soviétique était le bien et non le mal. Même si l’Amérique devrait travailler avec d’autres nations, nous nous réservons le droit d’agir seuls pour protéger nos intérêts nationaux ».
Mitt Romney compte aussi intensifier les relations des États-Unis avec leurs alliés, dont Israël et la Grande-Bretagne, renforcer l’opposition américaine à l’arme nucléaire iranienne, renouer avec la défense antimissile, accélérer la construction de navires de guerre, pour passer de neuf  bâtiments par an à 15, et intensifier les efforts diplomatiques au Moyen-Orient.
Radio Canada et RTBF


En fait, le peuple est désireux, dans l’ensemble, d’une modération globale. Il a déjà accepté, et depuis longtemps, que demain sera moins orgiaque qu’aujourd’hui. Seulement, personne n’a le courage de lui proposer un modèle économique et diplomatique qui va dans ce sens. Personne ne défend, dans les hautes sphères, une sortie du consumérisme.
Les politiciens préfèrent instrumentaliser les peurs (a gauche : retour du fascisme ; a droite : faillite générale) afin de soutenir une pensée capitaliste, plutôt que de les affronter et aller enfin, vers un modèle post-capitaliste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire