fuckNWO

fuckNWO
En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi : ROOSEVELT (Franklin Delano)

samedi 29 octobre 2011

Comment enseigner l'Union européenne à un demi-milliard de personnes?

L‘élargissement notable de l’Union européenne en 2004 a été un jalon important dans l’unification du continent. Mais au moment où la crise de la dette menace de déchirer l’Union européenne, combien d’Européens pensent encore comme des Européens?

Le Parlement européen a appuyé un plan pour développer ce qu’il appelle, “La dimension européenne dans l‘éducation”, pour favoriser une éducation européenne dans les Etats de l’Union.
Il exhorte aussi les États membres de l’Union à inclure, dans leurs propres écoles, un enseignement sur l’Union Européenne.

Au Royaume-Uni, les euroseptiques vont jusqu‘à comparer ce plan à l’endoctrinement nazi, à de la propagande, à un lavage de cerveau des jeunes, qui soutiendrait l’idée d’une Union européenne “super-Etat”.



mercredi 26 octobre 2011

Le Vatican reconnaît le CNT comme représentant légitime du peuple libyen




© Romandie / AFP
CITE DU VATICAN (Saint-Siège) – Le Vatican a annoncé jeudi soir qu’il reconnaissait le Conseil national de transition (CNT), organe politique de la rébellion, comme représentant légitime du peuple libyen.
Le Vatican a souligné qu’il reconnaît les Etats et non les gouvernements, ce qui explique pourquoi le Saint-Siège n’a pas procédé à une reconnaissance formelle du CNT comme gouvernement de la Libye. Mais maintenant que le CNT s’est établi de manière définitive comme gouvernement à Tripoli, le Saint-Siège le considère comme le représentant légitime du peuple libyen conformément au droit international, a ajouté le Vatican dans un communiqué.
Dans ce document, le Saint-Siège a également réagi à l’annonce de la mort du colonel Mouammar Kadhafi estimant qu’avec elle, se termine la phase trop longue et tragique de la lutte sanglante pour abattre un régime dur et d’oppression.
Pour le Vatican, ces évènements incitent à la réflexion sur le prix de la souffrance humaine immense qui accompagne l’affirmation et l’effondrement de tout système qui ne soit pas fondé sur le respect et la dignité de la personne mais sur la prévalence du pouvoir.
Le Saint-Siège a toutefois souhaité qu’en épargnant au peuple libyen de nouvelles violences liées à un esprit de revanche, les nouveaux gouvernants puissent entreprendre au plus vite la nécessaire tâche de pacification et reconstruction sur la base de la justice et du droit.
Le Vatican a aussi appelé la communauté internationale à aider généreusement la reconstruction du pays.
Le Saint Siège a assuré que la petite communauté catholique (vivant en Libye, ndlr) continuera d’offrir son témoignage et son assistance désintéressée en particulier dans le domaine caritatif et sanitaire. Selon le communiqué, 13 communautés religieuses différentes oeuvrent auprès d’hôpitaux et centres d’assistance dans toute la Libye.
Selon le communiqué, le Vatican a déjà eu divers contacts avec les nouvelles autorités de la Libye, en particulier la Secrétairerie d’Etat avec l’ambassade libyenne auprès du Saint-Siège à la suite du changement politique à Tripoli. Lors de la récente assemblée générale de l’ONU, le ministre du Vatican en charge des relations avec les Etats, Mgr Dominique Mamberti, avait eu un entretien avec le représentant libyen permanent auprès de l’ONU Adburrahman M. Shalgam.

mardi 25 octobre 2011

l'Âge du Verseau

nwo_pyramid_worship
La conspiration de l'Âge du Verseau et du Gouvernement Mondial apparaît comme l'établissement d'une dictature à l'échelle mondiale dont l'idéologie est basée sur l'humanisme.      

 Dans une dictature semblable, l'individu qui, au nom de ses principes religieux, de sa conscience ou de sa foi, s'opposerait au complot contre l'homme et Dieu, sera considéré et identifié comme étant un criminel. On retrouve là ce qui se passait il y a deux mille ans sous l'empire romain. C'est le même schéma : est criminel celui qui s'élève contre l'idéologie gouvernementale établie pour la majorité des gens. Qui étaient ces criminels il y a deux mille ans ? C'étaient les chrétiens. Qui étaient les ennemis sous le régime communiste ? Les chrétiens. Cette fois-ci, le cadre change et devient international.

"Tout comme nos collègues soviétiques, sous l'éthique de situation de notre Nouvel Ordre humaniste, nous ne sommes pas limités dans les méthodes que nous pouvons appliquer pour gagner.
"Nous pouvons procéder à pacifier et sécuriser les masses, donc se débarrasser de tous ceux qui vont représenter un danger pour l'instauration de ce Nouvel Ordre.
"Si certains d'entre vous sont encore surpris par ceci, c'est que vous n'avez pas encore compris ce que j'essaie d'expliquer. Vous n'avez pas non plus compris ce que vos enfants ont si bien appris à travers vingt ans de système d'éducation de notre gouvernement.       
"Nous vivons l'ère où les hommes ont placé leur conscience dans le gouvernement au lieu de quelques superstitions appelées divin ou Dieu. Ce sont les anciennes morales religieuses qui ont causé tous nos problèmes [c'est ce que pense actuellement la quasi totalité du monde moderne déjà prêt à accepter le Gouvernement Mondial]. Un Nouvel Âge appelle un nouveau système de croyance, un nouveau code moral, une nouvelle religion. Il est agréable de voir presque toutes les religions du monde se regrouper gentiment et unies en se préparant à servir le Nouvel Ordre Mondial.
"Je voudrai vous présenter le Docteur Sidney Saymon. Un homme très efficace, qui mérite une grand reconnaissance pour son travail de rééducation de l'humanité. Il parle simplement et ce qu'il dit est sans équivoque. Il explique aux éducateurs d'enfants à qui il s'adresse que la clarification des valeurs est une méthode pour les professeurs de changer les valeurs de leurs élèves sans se faire prendre. Cela veut dire que sous des nouveaux déguisements, sous un nouveau dialogue, on enseigne de nouvelles valeurs sans que les enfants et les parents s'en rendent compte, et sans que les éducateurs puissent être accusés de quoi que ce soit [on parle des valeurs en général sans en préciser la nature]. Le résultat est garanti : un affrontement entre les enfants et les parents. Donc la clarification des valeurs est un autre terme pour éthique de situation. L'enseignement doit faire comprendre que l'important n'est pas les valeurs que l'on choisit, mais de les choisir librement par vous-même [leur nature est sans importance], sans pression des parents, prêtres, amis, ou société religieuse.
"Les architectes du programme d'enseignement du nouvel humanisme dans les écoles du gouvernement, doivent être remerciés pour avoir remodelé les valeurs de ces futures générations.
"Quand la loi nationale des garderies sera adoptée, ce sera un grand jour pour les humanistes et les proposants [sic] de la paix mondiale. Nous pourrons accomplir notre objectif une fois pour toutes lorsque nous aurons l'attention des enfants en âge pré-scolaire de six à neuf heures par jour. Regardez ce que nous avons entrepris avec les groupes plus âgés de la jeunesse américaine.
"Ces garderies auront pour mission de préparer la jeunesse intérieurement à l'acceptation du Gouvernement Mondial.
"C'est ainsi que les émissions dites populaires et niaiseries, de jeux basés sur l'argent, sont appréciées d'un public conditionné qui apprécie l'émission en fonction des nouvelles valeurs anti-chrétiennes et humanistes auxquelles il adhère inconsciemment [la télévision française, quant à elle, avec sa publicité impudique, primaire et stupide, offre des émissions qui constituent une incitation permanente aux mauvaises mœurs et à la violence sous toutes ses formes].
"Les gens ainsi conditionnés fuiront la réalité et la vérité ; ils auront peur. Nous aboutirons à une armée de schizophrènes !
"Il va de soi qu'une telle société exigera une nouvelle forme de police.
"Un de nos éducateurs de l'humanité m'a dit il y a quelques semaines, que les religieux américains d'antan n'en croiraient pas de leurs yeux de voir les changements que nous nous sommes permis. Cette personne avait raison parce que nous avons mis le futur non pas  sur le gouvernement, mais sur la capacité de tous et chacun de nous gouverner nous-mêmes, de nous soutenir nous-mêmes et ainsi de suite. C'est pourquoi le Gouvernement Mondial est bon pour tous.
"Les Américains ne désirent plus assumer les responsabilités de ce gouvernement actuel. Heureusement pour eux, il y a une toute nouvelle génération de leaders et de gens au gouvernement, soucieux de s'occuper d'eux malgré leur consentement.
"S'agissant de la main d'œuvre policière : comme les citoyens abandonnent par peur de plus en plus de leurs droits, de plus en plus de policiers sont nécessaires afin de superviser les activités de cette population afin qu'elle demeure en sécurité [en cage !].
"La construction de l'Etat Providence engendre des troubles dans la société, d'où un renforcement des membres de la police.
"Qui aurait pensé il y a cent ans que l'intégration de la peur de tout serait la réponse à l'établissement du Nouvel Ordre Mondial.
"Le mérite de ces innovations revient aux libres penseurs de la dernière génération d'avoir réussi le coup de maître de faire en sorte que la peur serve de mécanisme de base pour permettre n'importe quoi au plan des populations.
"La vieille génération n'aurait pas accepté ce nouvel ordre des choses, ces nouvelles valeurs. Heureusement cela n'a pas posé trop de problème parce qu'ils sont rapidement remplacés par la mort ou la retraite. Il n'en restera plus aucun d'ici sept à huit ans, soit 1997/98. Nous avons l'assurance que tous ceux qui avaient des valeurs morales chrétiennes n'auront plus aucun poste clé dans le gouvernement dans les domaines exécutif, judiciaire et militaire.
"Donc à ce moment-là, l'établissement d'un Nouvel Ordre Mondial ne trouvera plus aucun obstacle. Au même moment, les agences de police essaient par nécessité de filtrer les individus qui croient aux anciennes valeurs traditionnelles et de ne pas les engager.
"C'est pourquoi on a changé les valeurs du système d'éducation. Afin que les jeunes qui entrent dans la vie active soient imbus de principes humanistes et aient rejeté toutes les valeurs et superstitions chrétiennes. Ceci doit être fait parce que nous savons que les religieux ne feront pas les choses qui leur seront demandées sous le nouveau système. Pour ceux qui restent attachés au fondamentalisme religieux de l'ancien monde, ils sont tranquillement mis de côté sous toute forme de prétexte de la part des nouveaux dirigeants. Par exemple l'abaissement de l'âge de la retraite est une mesure qui nous a permis et rend aujourd'hui possible l'élimination de tous ces individus qui ne sont pas imbus de nos valeurs humanistes.
"Certains des officiers  de l'ancien temps se plaignent et font valoir que ce type de discrimination est anticonstitutionnel et immoral. Mais nous savons qu'ils ont tort. Sous l'éthique de situation toutes les choses sont morales du moment qu'elles avancent vers Le but. Ainsi ces officiers ne sont pas retirés pour une cause diabolique mais parce qu'ils sont jugés non fonctionnels pour accomplir les tâches qui seront exigés d'eux.
"L'ancien monde avait compris que c'était le plus grand des péchés que de mentir à leur Dieu. Les générations de dévots qui vont rentrer dans le Nouvel Ordre Mondial doivent comprendre que le plus grave des péchés est de mentir à leur nouveau Dieu, le Gouvernement . L'individu n'existe pas ! Seul compte l'intérêt du Gouvernement Mondial.
"Toute déloyauté de la sorte viendrait à l'encontre de la marche vers le progrès engagé par ceux qui mènent la gloire du Nouvel Ordre Mondial. Nous ne sommes pas préoccupés avec quelques résistances au Nouvel Ordre, car par nécessité pratique leur destin a déjà été simplement établi dans le Plan."

Nous avons parlé de ce Plan en développant le MICRO CHIP et le programme des camps de concentration mis sur pied en Amérique du Nord avec une technologie extrêmement avancée.

"Ce qui nous préoccupe le plus en ce moment est que les masses obéissantes comprennent qu'il est néfaste pour le progrès de suggérer que leurs superviseurs - les membres des gouvernements, des Nations Unis - se complaisent sous la pression et la futilité de ces superstitions d'ordre et morale désuète.
" Il y aura des changements difficiles pour ceux qui auront à faire face et entrent dans cette nouvelle société. Sur ce sujet nous pouvons assurer aux peuples qu'il n'y aura aucun compromis.
Cette entité que l'on appelle l'Ordre Mondial, la Force, le Grand Architecte, etc. s'appelle l'Antéchrist

Le Vatican Appelle a la Creation d'une Autorite Supranationale Universelle


 

Le Vatican qui n'ose meme pas condamner les exactions contre les Chretiens dans de tres nombreux endroits du monde, vient de prendre position dans la crise financiere actuelle. Les gars sont tellement excites qu'ils ne font meme plus gaffe a ce qu'ils disent au risque de mettre la puce aux peuples que les elites prennent pour du betail.

Dans une declaration de 18 pages transmise a Reuters [source], le Saint Siege appelle a la creation d'une "autorite supranationale" a "juridiction universelle".

Devant un tel projet, la destruction et la dissolution des nations prend tout son sens. Selon le Vatican cette autorite apportera la paix, la justice... Bref, le discours classique de tous les systemes totalitaires y inclus les nazis. Leur but toujours de vous apporter la paix et la justice.

Prennez le temps de lire le communique du Vatican. Vous allez etre sur le cul

mardi 18 octobre 2011

Le Nouvel Ordre Mondial passe par L’Union Européenne… La Dictature européenne poursuit sa route, le contribuable européen devra payer pour les « plans de sauvetage » lucratifs des banques privées…

Jamais les peuples ne doivent payer pour cette fumisterie éhontée !…
Désobéissance civile générale sur ces mesures qui passent bien sûr en catimini à l’insu de 99% des citoyens européens.
Il faut empêcher la mafia du cartel banquier de nuire et au plus vite, boycott des institutions et refus de payer tout impôt !
Pour toucher ces ordures, il faut le faire là où cela leur fait le plus mal: au porte-feuille, direct et sans ambage !
– Résistance 71 –

MES, un coup d’état dans 17 pays


8 octobre 2011

url de l’artivle original:
http://www.courtfool.info/fr_MES_un_coup_d_etat_dans_17_pays.htm

Note préliminaire: Ne confondez pas le MES avec les fonds de secours actuels MESF et FESF. Comme mentionné dans l’article précédent sur ce même sujet « MES, le nouveau dictateur européen« , les Ministres des Finances des 17 pays de l’euro ont signé un traité pour l’établissement du Mécanisme Européen de Stabilité (MES). Le but est de faire payer les citoyens pour les centaines de milliards d’euros dépensés pour les « actions de secours » pour sauver l’euro et de tenir les parlements dans une prise d’étranglement.
Bruxelles ne veut apparemment pas que vous preniez connaissance du contenu de ce traité. Jusqu’au jour de la rédaction de cet article, je n’ai pu trouver qu’un seul exemplaire en anglais sur l’internet. (96,5% de la population de la zone euro parlent d’autres langues!)
(La photo n’est pas pour usage commercial)
Curieusement aussi, la signature de ce nouveau traité européen n’a pas été remarquée du tout par la presse internationale, bien que des dizaines de journalistes étaient présents à la conférence de presse l’annonçant. (Voir photo ci-dessus.) Peut-être est-ce par ce que Juncker l’annonça brièvement en français, avant de poursuivre la conférence en anglais? D’ailleurs, beaucoup de journalistes confondent encore ce nouveau traité MES avec ses prédécesseurs (illégaux), le Mécanisme Européen de Stabilité Financière (MESF) et la Fonds Européen de Stabilité Financière (FESF). Ils sont plus connus sous leurs noms anglais European Financial Stabilisation Mechanism (EFSM) et le European Financial Stability Facility (EFSF). La FESF / EFSF a une capacité de prêt de 440 milliards. (1.320 euros par euro-citoyen!) Le MES est sans limite.
Quelques parlementaires qui ont entendu parler du MES croient faussement qu’ils y gardent le pouvoir via leur Ministre de Finances. Cependant, comme ce dernier sera promu Gouverneur du MES, il n’aura plus de comptes à rendre au parlement national (ni à qui que ce soit d’autre) pour les décisions qu’il prend dans le cadre du MES. Si le Parlement ratifie le traité, c’est ce traité international qui devient prioritaire aux législations nationales.
Au moment d’écrire, le traité doit encore être ratifié par les Parlements nationaux dans tous les 17 pays, à moins que ceci aussi ait été fait silencieusement déjà ici et là.
Pour une brève présentation du traité du MES, voyez la vidéo de moins de 4 minutes sur YouTube:
 http://www.youtube.com/watch?v=1GaH2MqXfxM
MES, un coup d’état dans 17 pays
Si par coup d’état nous entendons la prise du pouvoir réel et la limitation du pouvoir du Parlement national démocratiquement élu, alors le traité du MES est un coup d’état dans 17 pays simultanément.
C’est entièrement en accord avec la philosophie de la Commission Européenne, qui, selon son Président Barroso, doit être le gouvernement économique de l’Union, qui doit définir les actions que les gouvernements nationaux doivent exécuter. (28.09.11) [1]
Le Mécanisme Européen de Stabilité (MES) n’est pas tant un mécanisme, qu’un nouvelle administration de l’Union Européenne (UE). Le but déclaré est de fournir des prêts (sous conditions strictes) à des pays de l’euro qui ne peuvent plus remplir leurs obligations financières. Il reprendra les tâches des FESF et MESF mentionnés plus hauts et sera géré par un Conseil de Gouverneurs. Ce seront les 17 Ministres des Finances des pays de l’euro situés dans l’Union Européenne.
Le traité du MES dit, dans son article 8, que cet organe disposera d’un capital social de 700 milliards d’euros. Ensuite, dans son article 10, il est précisé que le Conseil des Gouverneurs peut décider de changer ce montant et d’adapter article 8 en conséquence. Dans l’article 9 il est dit, que le Conseil des Gouverneurs peut exiger à tout moment le versement du capital social non encore payé (et ceci en moins de 7 jours.) En fait, il est dit que le MES peut exiger de l’argent des pays membres de façon illimitée. Le traité ne prévoit pas de droit de veto pour les Parlements nationaux.
Unanime
Selon l’article 5.6 le Conseil des Gouverneurs doit prendre les décisions ci-dessus à l’unanimité. Le Conseil entier doit donc voter « pour ».
A première vue il est très étrange, que le fonctionnement du traité dépende entièrement de l’unanimité des 17 Ministres des Finances de la zone euro. Quand on voit combien de peine leur coûte en ce moment la conclusion d’un accord sur la délivrance de prêts déjà promis à la Grèce, on ne s’attendrait pas à ce que l’Union Européenne bâtisse un traité, qui part justement du principe, que cette unanimité existe ou peut être atteinte.
La zone euro consiste en une réflexion bariolée de la diversité de l’Europe: les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne et la France et puis l’Irlande, le Portugal, l’Espagne, l’Italie, la Malte, la Grèce, la Slovaquie, la Slovénie et finalement l’Estonie et la Finlande. En fait, les 17 Ministres forment également une compagnie bariolée. Chacun d’eux représente un pays avec des intérêts différents. Et d’eux, on attend l’unanimité? Comment est-ce possible?
Pour comprendre cela nous devons regarder un peu plus loin. Dans le MES ce sont bien les 17 Ministres des Finances qui votent sur toutes les décisions importantes, mais il y a encore d’autres gens qui sont présents dans toutes leurs réunions, officiellement en tant qu’ « observateurs« . Pourquoi ces ministres ont-ils besoin d’observateurs? Pour vérifier qu’ils font bien ce qu’on attend d’eux?
Ces observateurs sont au nombre de trois:
•Le membre de la Commission Européenne qui est en charge des affaires économiques et monétaires,
•le Président du Groupe Euro (un club informel de ces 17 Ministres des Finances)
•et le Président de la Banque Centrale Européenne! [2]
Donc, si nous ne pouvons pas nous attendre à une unanimité spontanée des 17 Ministres des Finances, ça doit être l’influence exercée par ces observateurs qui arrive à les mettre d’accord. Pour comprendre quelle influence la Commission Européenne et la Banque Centrale Européenne peuvent exercer sur nos ministres, regardons les choses d’un peu plus près.
Qui sont Ministres des Finances?
Eh bien, en général ce sont des gens qui vont et viennent. Le plus souvent ils sont nommés après les élections parlementaires, qui débouchent d’abord sur les tractations pour former une coalition majoritaire aux dépens des promesses électorales et qui sont suivies par les tiraillements pour le remplissage des portefeuilles importants, comme le Ministère de l’Intérieur,  de l’Économie et des Finances.
Le plus souvent ce sont des personnes qui ambitionnent une carrière politique et qui ont été poussées en avant par des partis politiques. Dans le cas favorable, elles disposent des capacités de mener un ministère. Une telle personne peut avoir la direction de la Défense et puis, une autre fois, être nommée Ministre d’Éducation ou d’Affaires Sociales. La connaissance du sujet est généralement estimée moins importante que les capacités dirigeantes.
L’économie ce n’est pas les Finances
Ainsi nous avons aux Pays-Bas un Ministre de Finances, Jan Kees de Jager, qui est bardé de diplômes d’économie, mais qui, initialement, ne donnait que peu l’impression de comprendre quelque chose en finances. Une de ses premières idées était de proposer une loi, qui devait interdire d’inciter les gens à retirer leur argent de la banque. Jan Kees, les banques n’ont pas d’argent! Pour chaque euro que les clients d’une banque comme ING (la plus grosse banque néerlandaise) ont dans leurs comptes, la banque n’a que 3 centimes à disposition. Personne n’irait faire la queue pour ça, non? Et puis, tant que la banque centrale ne veut pas qu’une banque tombe, cette dernière peut aisément résister à un « run on the bank » avec de l’argent emprunté.
Les Ministres des Finances fraîchement nommés sont généralement fous de joie d’avoir réussi à arriver si loin dans leur carrière. Cependant, ils arrivent dans un monde qu’ils ne connaissent que peu ou pas. C’est le petit monde influent des institutions financières internationales et des nombres avec des zéros à l’infini. Un moment d’inattention suffit pour se tromper de dizaines de milliards d’euros. (Premier Ministre Néerlandais Rutte et Jan Kees de Jager se trompaient de 50 milliards d’euros dans le cadre de fonds de secours européens [3] ) Ces ministres nouveaux arrivants sont des proies faciles pour les conseillers de la BCE et du FMI, qui viennent expliquer comment ça fonctionne et ce qu’on attend d’un bon Ministre de Finances.
Pour autant que ces Ministres des Finances ont des connaissances de base en économie, ils pourraient savoir que l’expérience euro est voué à l’échec. C’était déjà connu en 1970 au départ du projet, mais des banquiers et des politiciens têtus ont poussé la monnaie unique malgré tout. Le problème, c’est qu’une monnaie unique ne peut fonctionner que dans un territoire économique homogène. [4] [5] [6] Voici pourquoi.
Le harnais du cours de change fixe
Lorsque des consommateurs, dans des pays avec des possibilités de productivité plus réduites, préfèrent acheter des produits importés moins chers et meilleurs, la dette extérieure augmentera. En même temps la productivité à l’intérieur du pays diminuera. Si le pays dispose alors de sa propre monnaie, il peut la dévaluer. Cela rend les produits d’importation plus chers pour sa propre population et les produits d’exportation moins chers pour les acheteurs étrangers. La dette diminuera et la productivité augmentera. Les dévaluations étaient courantes avant le début de l’euro. Maintenant, avec l’euro, ça fonctionne comme un cours de change bloqué. Les pays moins productifs sont attrapés comme des rats dans un piège. Ils ne pourront jamais sortir des dettes. C’est pour cela que le chemin qu’on emprunte pour charger ces pays avec des dettes encore plus élevées est un choix étrange et malveillant.
Vive le marché unique des capitaux
Nous ne devons pas oublier que ces pays n’avaient pas de grands problèmes insurmontables au moment d’entrer dans la zone euro. Sinon ils n’auraient pas été admis. De fait, les problèmes ont commencé avec leur adhésion à l’euro. C’est que simultanément, la libre circulation des capitaux devenait un fait aussi. Des banques des pays de l’euro existants affluaient massivement pour fournir des prêts bon marché au nouveaux citoyens de l’euro. Et puisque, avec un même capital, les banques sont autorisées à fournir deux fois plus d’hypothèques que des prêts pour d’autres usages, c’étaient surtout des logements qui furent financés. Les banquiers oublièrent cependant, que les gens n’ont pas besoin uniquement d’un espace pour habiter, mais aussi de revenus pour rembourser leurs emprunts. Ils auraient dû financer suffisamment d’activités économiques aussi. Ce ne fut pas le cas. Ainsi une première vague de nouveaux citoyens de l’euro se retrouvaient dans des dettes dont ils ne pourront plus se sortir. Le marché immobilier s’effondra. Les entrepreneurs et leurs fournisseurs firent faillite, laissant derrière eux un paysage désolant de quartiers d’habitation vides et non finis.
Les règles problématiques de l’euro
Ensuite, il faut savoir que les « pays à problèmes » étaient désignés ainsi exclusivement du fait qu’ils ne répondaient plus aux exigences posées pour la zone euro, c’est à dire un déficit budgétaire de 3% du PIB au maximum et une dette d’État de 60% du BIP au maximum. [7] Normalement cela ne pose aucun problème pour un pays quand la dette est le double; lorsque, par exemple, elles sont contrebalancées par des possessions, comme c’est le cas pour la Grèce. Et un déficit budgétaire de plus de 3% ne doit pas être un problème pour un pays non plus. En fait, le seul problème, c’était que les limites posées pour la zone euro se sont avérées irréalistes. Presqu’aucun des pays membres ne s’y tenaient. On pourrait donc dire, que ceux qui ont établi ces limites étaient de gros bêtas et que les ministres qui promettaient de s’y tenir également. C’est en tout cas un moyen simple pour provoquer une crise.
Mouton noir
Parce que quasiment tous les pays avaient dépassé les limites fixées, il était utile de dévier l’attention et de pointer du doigt l’élève le plus désobéissant. Pour la Grèce il montèrent même toute une campagne de diffamation, à laquelle participèrent également des politiciens menteurs néerlandais. La Grèce aurait caché sa dette [8], les Grecques étaient des fainéants et partaient à la retraite tôt etc. [9] Rapidement la Grèce fut attaquée de toute part et dut payer des intérêts de plus en plus élevés pour ses emprunts. Heureusement ses copains de classe de l’euro voulaient bien aider. Jan Kees promit même que nous y gagnerions.
L’argent est pouvoir
Lorsqu’on a fini par manoeuvrer sa victime dans les problèmes – encore une fois, la Grèce n’avait pas de problème insurmontable lorsqu’elle accédait à la zone euro en 2001 – alors, on peut appliquer la politique de la carotte et du bâton: nous te fournirons des prêts, mais à condition que… Le FMI a un demi-siècle d’expérience avec ce type d’abus de pouvoir. Il a appliqué cette politique délibérément dans beaucoup de pays en développement. D’abord le pays est surchargé de prêts, de façon à ce qu’il ne puisse même plus payer les intérêts. Ces prêts sont accordés pour des projets définis. Ceux-ci sont généralement exécutés par des entreprises étrangères. Ce sont elles qui touchent l’argent des prêts. Le pays reste avec les dettes. Ensuite on vend tout ce que le pays a de valeur a des investisseurs étrangers. Et bien entendu, le gouvernement doit couper les dépenses jusqu’à l’os et la population doit saigner, pour qu’on comprenne que le FMI est le maître.
Saisi du pouvoir de la Commission Européenne.
Bien que l’article 122.2 du Traité sur le Fonctionnement de l’Union Européenne (TFUE) [10] permet au Conseil Européen de fournir de l’aide financière à des membres en détresse (sur proposition de la Commission Européenne), les loups de la Commission européenne ne pouvaient résister la tentation d’ériger leur propre FMI, ou plus précisément, un frère européen, qui collaborerait étroitement avec le FMI.
Ils l’ont érigé promptement en mai et juin 2010, le MEFS et le FESF. Ils ont un caractère provisoire et une base légale défaillante. La capacité de prêt du FESF a récemment été augmentée jusqu’à 440 milliards. (Cela représente 1320 euro par citoyen euro.)
Le successeur est le MES. Signé le 11 juillet 2011, il attend ratification par les Parlements nationaux entre maintenant et le 31 décembre 2011. Le MES aura un caractère permanent et le pouvoir d’exiger des sommes illimitées des Caisses d’État et de les prêter aux risques et aux frais des citoyens de l’euro. Ils commencent avec un capital social de 700 milliards (2100 euro par citoyen euro), mais parlent déjà de montants de 1500 à 2000 milliards, dont ils pensent avoir besoin…
L’amendement à l’article 136
Le MES est basé sur un amendement de l’article 136 du TFUE du 23 mars 2011 [11], qui, en fait, constitue un accroissement du pouvoir de l’Union Européenne. Et parce que cet amendement est basé sur l’article 48.6 du Traité de l’Union Européenne (TUE), cela est illégal. [12] Mais à Bruxelles ils s’en foutent et même les Parlements nationaux trouvent les règles démocratiques pas suffisamment importantes pour refuser cette construction illégale. En effet, la conséquence serait, que la population devrait d’abord se prononcer sur cette extension du pouvoir de Bruxelles. Et ce peuple débile voterait certainement contre.
Le MES aura le pouvoir de vider les Caisses des États sans que les Parlements puissent s’y opposer. En outre, cet amendement – strictement selon le texte – rend possible tout un tas d’autres institutions anti-démocratiques, qui, sous prétexte de combattre l’instabilité de la zone euro, pourront limiter les effets de législation nationale et les droits des citoyens.
Shock and awe
Créer une crise et saisir le pouvoir. C’est au moment où le pays est totalement désorganisé, que l’on peut ordonner les affaires à sa guise. C’est un scénario violent que les défenseurs de l’économie du marché libre ont appliqué depuis des décennies dans beaucoup de pays, comme l’Angleterre, la Pologne, la Chine, l’Afrique du Sud, la Russie et les États-Unis. J’en réfère à un des livres les plus éclaircissants de notre ère: La Doctrine du Choc de Naomie Klein. (à lire absolument).
Maintenant c’est le tour à la Grèce. La diffamation a fait son travail. Les citoyens dans les autres pays euro ne protestent guère, tout au plus contre la perte possible de leur argent, que des Caisses de Retraite y ont investi. Mais s’il réfléchissaient un peu plus, ils comprendraient qu’un jour, peut-être déjà demain, eux aussi pourront être manoeuvrés dans des dettes, par les fonds de secours. Cela pourra arriver en un éclair, introduit par un titre dans la presse comme « Crédit Agricole risque la faillite ».
Cercle vicieux
Entre-temps, dans la panique créée les Parlements acceptent les mesures d’urgence, qu’ils n’avaient pas mEme envisagées survenir la veille. Maintenant l’argent des fonds de secours doit également servir à sauver les banques. Nous avons donc créé un cercle vicieux: les banques causent les problèmes, elles peuvent profiter directement et indirectement des prêts accordés par les mesures d’urgence, et maintenant elles peuvent prêter encore plus témérairement, car les pertes éventuelles seront payés par les citoyens euro!
À bas la prise de décisions unanime.
Retour à notre MES. Ce traité peut fonctionner ou devient caduque selon que les 17 Ministres des Finances soient unanimes ou non. La Commission Européenne et la BCE font confiance à leur influence pour mettre les 17 nez dans le même sens.
A dire vrai, tous les 17, ce n’est pas nécessaire. Une décision est également valide quand les ministres ne sont pas tous présents. Chaque ministre représente un nombre de votes, relaté au capital souscrit par son pays. (Voir annexe en dessous de cet article.) Lorsque les 2/3 des ministres représant les 2/3 du nombre total des votes sont présents, ils peuvent voter validement. Et ne pas voter n’empêche pas une décision unanime. Tant que personne ne vote contre.
En théorie, un ministre têtu d’un petit pays pourrait donc gâcher la fête. Soi dit en passant, qu’il devra disposer d’un grand courage. Barroso ne veut plus de cela. Il veut que tous les traités européens soient modifiés et que les décisions n’aient plus besoin d’être prises à l’unanimité. Pour le MES, par exemple, cela voudrait dire que si l’Allemagne, la France, l’Italie et les Pays-Bas sont d’accord, les 13 autres n’ont plus rien à dire. Vive la dictature à Bruxelles! Vive l’Union Européenne!
Immunité
Nous sommes déjà habitués à ce que les administrateurs et représentants du peuple n’aiment pas avoir à répondre de leurs paroles et de leurs actes. Mais chez le MES, ils poussent le bouchon vraiment très loin. Les règles ont été établies de telle sorte que tous ceux qui en font partie ou y travaillent pourront faire ou laisser ce qu’ils voudront, sans qu’ils aient à en répondre devant aucum Parlement, aucune Administration, ni aucun juge. Tout au plus un Ministre de Finances pourra être remplacé par un autre, qui bénéficiera tout de suite des mêmes privilèges exorbitants. Un voyou ne pourrait pas souhaiter un meilleur repaire.
Une dernière réflexion
L’Union Européenne a l’économie du marché libre comme principe déclaré. Presque tout le monde a déjà compris, que la dérégulation des banques, la privatisation des infrastructures et l’abolition des tâches du gouvernement mènent à une société dure et harcelée par des crises. Ces principes sont dépassés. Ses défenseurs ne pourront les imposer que par la violence. La Grèce ne sera pas la dernière victime.
Annexe
Répartition des voix des Gouverneurs du MES, en rapport avec le capital social souscrit.
ESM Member
 Number of shares
 Capital subscription (EUR)

Kingdom of Belgium 243 397
 24 339 700 000

Federal Republic of Germany 1 900 248
 190 024 800 000

Republic of Estonia 13 020
 1 302 000 000

Ireland 111 454
 11 145 400 000

Hellenic Republic 197 169
 19 716 900 000

Kingdom of Spain 833 259
 83 325 900 000

French Republic 1 427 013
 142 701 300 000

Italian Republic 1 253 959
 125 395 900 000

Republic of Cyprus 13 734
 1 373 400 000

Grand Duchy of Luxembourg 17 528
 1 752 800 000

Malta 5 117
 511 700 000

Kingdom of the Netherlands 400 190
 40 019 000 000

Republic of Austria 194 838
 19 483 800 000

Portuguese Republic 175 644
 17 564 400 000

Republic of Slovenia 29 932
 2 993 200 000

Slovak Republic 57 680
 5 768 000 000

Republic of Finland 125 818
 12 581 800 000

Total 7 000 000
 700 000 000 000

Sources et références
[1] Barroso, le 28 september 2011 http://euobserver.com/19/113760
[2] Officiellement la Banque Centrale Européenne n’est pas un organe de l’Union Européenne. *  La BCE est la propriété des banques centrales dans la zone euro. Celles-ci, à leur tour, sont indépendantes des gouvernements nationaux dans ce sens qu’elles n’en prennent pas d’ordres. Elles sont dirigées par des Conseils de personnes privées. L’euro n’appartient donc pas à l’Union Européenne, ni aux gouvernements nationaux, mais à un cartel de banquiers privés à Frankfurt, la ville des Rothschild. L’Union Européenne ne peut pas donner des ordres à la BCE, mais inversement la BCE a du pouvoir à l’intérieur de l’UE. Elle dirige le Système Européen des Banques Centrales, qui lui est bien un organe de l’UE. La BCE, ensemble avec les banques centrales de la zone euro, sont les membres de cet organe. Jusqu’où doit on aller dans la complexité pour donner le pouvoir d’un organe officielle à une entreprise privée?
* http://www.europarl.europa.eu/parliament/expert/displayFtu.do?id=73&ftuId=FTU_5.2.html&language=en
[3] Vrijspreker le 22 juillet 2011 *
Traduction: Le gouvernement néerlandais et la Commission Européenne se contredisent sur le volume du paquet d’aide pour la Grèce. Selon le Ministère des Finances il s’agit d’un montant de 109 nilliards d’euros, dont 50 milliards viennent des banques et d’autres institutions financières. Selon la Commission Européenne les gouvernements payent 109 milliards et il s’y rajoutent 50 milliards des institutions privées. La Banque Centrale Néerlandaise ne sait pas: « Nous aussi nous sommes curieux de savoir ce qui en est », dit une porte parole de la DNB. La Banque Centrale Européenne réfère à la Commission Européenne.
* http://www.vrijspreker.nl/wp/2011/07/eu-euro-reddingsactie-geklungel/
[4] Dans les études scientifiques sur le “optimum currency areas” (régions optimales pour une monnaie) nous pouvons distinguer des études centrées sur les conditions nécessaires et celles d’après 1970 (lorsque les politiciens avaient décidés qu’ils voulaient une monnaie unique), qui sont davantage centrées sur les coûts et bénéfices.
Roman Horvath and Lubos Komarek dans “OPTIMUM CURRENCY AREA THEORY: AN APPROACH FOR THINKING ABOUT MONETARY INTEGRATION” (2002)
(Traduction Française, voir en dessous.)
“It is possible to distinguish two major streams of the optimum currency area literature. The first stream tries to find the crucial economic characteristics to determine where the (illusionary) borders for exchange rates should be drawn (1960s-1970s). The second stream (1970s-till now) assumes that any single country fulfills completely the requirements to make it an optimal member of a monetary union. As a result, the second approach does not continue in the search for characteristics, identified as important for choosing the participants in an optimum currency area. This literature focuses on studying the costs and the benefits to a country intending to participate in a currency area.”
“Il est possible de distinguer deux courants majeurs dans la littérature sur les régions optimales pour une monnaie. Le premier courant tente de trouver les caractéristiques clefs pour déterminer où les frontières (imaginaires) pour des taux de change devraient être établies (années 60 et 70). Le deuxième courant (de 1970 jus qu’aujourd’hui) suppose que n’importe quel pays individuel répond entièrement aux exigences pour en faire un membre optimal d’une union monétaire. Par conséquent, la deuxième approche ne continue pas à rechercher les caractéristiques, qui ont été identifiées comme importantes pour choisir les participants dans une région monétaire optimale. Cette littérature-ci est centrée sur l’étude des coûts et bénéfices pour un pays qui a l’intention de participer dans une région [union] monétaire.”
http://wrap.warwick.ac.uk/1539/1/WRAP_Horvath_twerp647.pdf , page 7.
Friedman décrit les avantages de cours de change flexibles comme suit : « Comme on le constate habituellement, les prix et les salaires dans un pays sont relativement rigides et [ces] facteurs sont immobiles entre pays. Par conséquence, lors d’une demande négative ou d’un choc dans l’approvisionnement, le seul instrument pour éviter une plus grande inflation ou du chômage est un changement dans le taux de change flexible (ce qui veut dire réévaluer ou dévaluer la monnaie). Cela ramènera l’économie vers l’équilibre interne et externe initial. (…) Sous le régime de taux de change fixes, il y aurait toujours l’impact déplaisant du chômage ou de l’inflation. »
http://wrap.warwick.ac.uk/1539/1/WRAP_Horvath_twerp647.pdf , page 8.
[5] Yrd. Doç. Dr. Hüseyin Mualla YÜCEOL, Mersin Üniversitesi İktisadi ve İdari Bilimler Fakültesi, Maliye Bölümü, dans “WHY THE EUROPEAN UNION IS NOT AN OPTIMAL CURRENCY AREA: THE LIMITS OF INTEGRATION” (« POURQUOI L’UNION EUROPÉENNE N’EST PAS UNE REGION DE MONNAIE OPTIMALE : LES LIMITES D’UNE INTÉGRATION »)
« L’Europe n’est pas une région de monnaie optimale. Néanmoins, le 1er janvier 1999 onze pays de l’UE ont démarré une Union Monétaire Européenne en adoptant une monnaie partagée, l’euro, tandis que l’UE ne répond pas à tous le critères pour une région monétaire optimale. Aussi, joindre l’UE n’est pas la même chose que joindre l’euro, aussi bien pour les anciens et les nouveaux membres. »
http://eab.ege.edu.tr/pdf/6_2/C6-S2-M6.pdf , page 66
[6] Paul de Grauwe, parties d’un speech:
(Traduction Française, voir en dessous.)
“With up to twenty-seven members instead of the present twelve, the challenge for ensuring a smooth functioning of the enlarged Eurozone will be daunting. The reason is that in such a large group the probability of what economists call ‘asymmetric shocks’ will increase significantly. This means that some countries may experience a boom and inflationary pressures while others experience deflationary forces. If too many asymmetric shocks occur, the ECB will be paralyzed, not knowing whether to increase or to reduce the interest rates. As a result, member countries will often feel frustrated with the ECB policies that do not (and cannot) take into account the different economic conditions of the individual member countries. This leads us to the question whether the enlarged EMU will, in fact, be an optimal currency area.” (…)
“If a country is hit by negative shocks brought about by agglomeration effects, the wage cuts necessary to deal with these shocks will inevitably be very large. To give an example: If Ford Motor were to close down a plant in Belgium and to invest in Poland instead, the wage cut of Belgian workers that would convince Ford Motor not to make this move would have to be 50% or more given that the wage not feasible, then flexibility dictates that the Belgian workers be willing to move.”
« Avec vingt-sept membres au lieu des douze d’aujourd’hui, le défi pour s’assurer d’un fonctionnement fluide de la zone euro élargie sera terrible. La raison en est que dans un groupe si large la probabilité de ce que les économistes appellent des ‘chocs asymétriques’ augmente de façon significative. Cela veut dire, que certains pays peuvent avoir une hausse et une pression inflationniste, tandis que d’autres ont des forces déflationnistes. Si trop de chocs asymétriques surviennent, la Banque Centrale Européenne sera paralysée, ne sachant pas si elle doit augmenter ou réduire les taux d’intérêt. Par conséquence les pays membres se sentiront souvent frustrés par la politique de la banque Centrale Européenne, qui ne tient pas compte (et ne peut pas tenir compte) des conditions économiques différentes dans les pays membres individuels. Cela nous mène à la question si l’Union Monétaire Européenne élargie sera une région de monnaie optimale. » (…)
« Si un pays est touché par des chocs négatifs causés par des effets d’accumulation, les baisses de salaires nécessaires pour gérer ces chocs seront inévitablement très importantes. Si Ford Motors fermerait une usine en Belgique et, à la place, investit en Pologne, les baisses de salaires des travailleurs Belges devraient être de 50% ou plus pour convaincre Ford Motors de ne pas déménager. Et vu que de tels salaires ne sont pas faisables, la flexibilité dicte que les travailleurs Belges accepteraient de déménager. »
http://mostlyeconomics.wordpress.com/2010/06/21/were-europes-curent-problems-never-imagined/
[7] Ce sont les exigences du « Pacte de Stabilité et de Croissance ».
[8] Nikolaos Salavrakos, Membre du Parlement Européen dans « Is there a way out? »
http://www.efdgroup.eu/news/99-the-greek-fiscal-crisis-is-there-a-way-out.html
[9] Statistiques de l’OCDE
http://www.oecd.org/document/47/0,3746,fr_2649_34747_39374006_1_1_1_1,00.html
[10] Article 122.2 du Traité sur le Fonctionnement de l’Union Européenne:
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:C:2010:083:0047:0200:fr:PDF
« Lorsqu’un État membre connaît des difficultés ou une menace sérieuse de graves difficultés, en raison de catastrophes naturelles ou d’événements exceptionnels échappant à son contrôle, le Conseil, sur proposition de la Commission, peut accorder, sous certaines conditions, une assistance financière de l’Union à l’État membre concerné. (…) »
[11] Résolution du Parlement Européen du 23 mars 2011 sur le projet de décision du Conseil Européen modifiant l’article 136 du traité sur le Fonctionnement de l’Union Européenne
http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//TEXT+TA+P7-TA-2011-0103+0+DOC+XML+V0//FR
[12] art 48.6 Treaty of the European Union
eur-lex.europa.eu
 

lundi 17 octobre 2011

La Quatrième Églogue de Virgile, les origines du « Novus Ordo Seclorum »

Le Novus Ordo Seclorum, cette devise que l’on retrouve sur le billet d’un dollar et sur les armoiries de l’université de Yale, nous vient tout droit du quatrième églogue de Virgile, où il est dit :
Ultima Cumaei venit iam carminis ætas;
Magnus ab integro sæclorum nascitur ordo.
iam redit et Virgo, redeunt Saturnia regna,
iam nova progenies cælo demittitur alto.
Qui se traduit (de l’anglais au français, d’après la page de wikipedia) Mais je vous conseille plutôt de télécharger ce document PDF qui fait la liste de toutes les traductions du quatrième Eglogue de Virgile en français disponibles : AC-NANCY-METZ
Now comes the final era of the Sibyl’s song;
The great order of the ages is born afresh.
And now justice returns, honored rules return;
now a new lineage is sent down from high heaven.

Maintenant vient l’ère finale du chant de Sibylle;
Le grand ordre des âges est né à nouveau.
Et maintenant la justice revient, les lois honorées reviennent;
maintenant une nouvelle lignée est envoyée en bas du haut du ciel.

Cliquez sur le lien ci-dessus pour avoir de meilleures traductions.

Traditions Messianiques par Auguste Bedin
Aussi en rapport avec cet article : D’autres Références sur la Nouvelle Aube, l’Aurore Messianique, etc
Maintenant j’aimerais attirer votre attention sur une étude du quatrième vers de Virgile, qui va vous en dire long (l’auteur, les auteurs de ce que vous allez lire en savent long). Source : Fleche.org
La sibylle de Cumes, équivalent latin de la Pythie, est une prophétesse, auteur (présumé) des livres… sibyllins, très ancien recueil de prophéties, que les Romains faisaient remonter à Tarquin le Superbe et conservaient précieusement au Capitole pour les consulter en cas de prodiges ou de calamités publiques. Ainsi, c’est sur la foi de cet oracle que les Romains, qui ne savaient plus à quel dieu se vouer pendant la seconde guerre punique, allèrent chercher la déesse-mère Cybèle à Sélinonte. Les livres sibyllins exposaient la doctrine de l’éternel retour : à la fin de chaque cycle, ou Grande Année, les astres retrouvent la même place dans le ciel, ce qui amène le retour des évènements dans le même ordre.
La sibylle de Cumes qui servira de guide à Énée dans sa descente aux Enfers fait donc ici sa première apparition dans l’œuvre de Virgile (ce qui anticipe sur l’Enéide), par six vers commençant tous par un dactyle de sens complet, se finissant tous par un ou deux pieds de sens complet :
Ultima [...] carminis aetas ;
magnus ab [...] nascitur ordo.
Jam redit [...] regna,
jam nova [...] alto.
Tu modo [...] ferrea primum
desinet [...] aurea mundo,
Ce relevé des pieds complets constitue également un relevé lexical des termes les plus significatifs du passage. Il me semble qu’il y a là plus qu’une coïncidence…
Le magnus saeclorum ordo se réfère donc à la théorie de l’éternel retour et de la Grande Année qu’évoque Cicéron dans le De Republica, VI : « Homines enim populariter annum tantummodo solis, id est unius astri, reditu metiuntur ; cum autem ad idem, unde semel profecta sunt, cuncta astra redierint eandemque totius caeli discriptionem longis intervallis rettulerint, tum ille vere vertens annus appellari potest : les hommes règlent l’année sur le retour du soleil, c’est-à-dire d’un seul astre, mais scientifiquement, c’est la longue période qui s’écoule jusqu’au moment où tous les astres sont revenus à leur point de départ et où le ciel a repris sa physionomie primitive qu’il faut appeler année. (traduction de Charles Appuhn, GF) ». Cette théorie d’un éternel retour s’exprime par le retour (c’était trop tentant…) du verbe… redire : jam redit, redeunt Saturnia regna. Tous ces verbes sont au présent, pour souligner l’imminence de ce retour.
Sans doute n’est-il pas indifférent de noter que cette théorie est reprise dans la comédie musicale Hair (Etats-Unis, 1968) dont la chanson Aquarius annonce l’ère du Verseau qui succède à l’ère des Poissons, la Grande Année tournant dans le sens inverse du zodiaque… De même de signaler que la citation magnus saeclorum ordo, tronquée en novus ordo seclorum figure sur… les dollars ! Référence explicite à Virgile : les Pères fondateurs pensaient sincèrement inaugurer un âge d’or ; ils instauraient en tout cas un nouvel ordre des choses… Ces deux remarques n’éclairent pas les intentions de Virgile, mais elles témoignent de son rayonnement.
Virgo, la Vierge est fille de Zeus, et de la déesse de la Justice, Thémis. Symbole de la vertu qui régnait durant l’âge d’or, elle quitta la terre dans l’âge de fer et devint la constellation de la Vierge. Elle redescend donc sur terre en compagnie de Saturne, l’antique roi du Latium. Tardivement assimilé au terrifiant Cronos grec, qui dévorait ses enfants après avoir détrôné son père, Saturne dieu italique, est tout au contraire le dieu de la civilisation, protecteur des vignerons et des paysans. Sous son règne, l’humanité connaît la prospérité de l’âge d’or, qui prend fin avec l’avènement de Jupiter.
saturne-croix-de-david-1-do.jpg
Pourquoi Virgile annonce-t-il un retour des temps saturniens ? Le poème est daté de 40 avant l’ère commune, l’année du consulat de Pollion, dédicataire du texte : sint consule dignae. Nous sommes en pleine période des guerres civiles consécutives à l’assassinat de César. Antoine vient de débarquer à Brindes avec son armée, mais Mécène et Pollion parviennent à négocier la paix de Brindes, en octobre 40, c’est-à-dire dans le voisinage du signe de la Vierge. Le peuple romain était donc fondé à croire la paix établie définitivement, et la naissance, en ce même mois d’octobre, du fils de Pollion prend un sens symbolique. Qu’importe que l’évènement n’ait pas alors rempli l’attente ici exprimée, l’œuvre reste, et sa portée dépasse les circonstances qui l’ont suscitée. Ainsi, Villon place le vers jam nova progenies caelo demittitur alto en épigraphe de son Épître à Marie d’Orléans, où il célèbre une naissance princière… qui lui a valu d’être libéré de prison ! Cependant que les chrétiens du Moyen-Age ne pouvaient que remarquer la consonance avec la prophétie d’Isaïe, 11, 1 : « Un rameau sortira de la souche de Jessé, un rejeton jaillira de ses racines (T.O.B.) » (…)

http://www.nouvelordremondial.cc/

samedi 15 octobre 2011

Les Anglo-américains attaquent l’euro pour le détruire

 © Express.be
« Les banquiers zombies de Wall Street ambitionnent une dislocation chaotique de l’euro avec l’intention de racheter le vieux continent à des prix bradés. Les chacals de la City de Londres veulent détruire l’euro pour redonner un nouveau souffle à la livre moribonde, et pour masquer ainsi le fait que l’Angleterre est plus en faillite que la vaste majorité des membres de l’Union Européenne. »
Ainsi s’exprime le journaliste américain Webster Tarpley, sur son site Tarpley.net. Pour lui, les hedge funds et les banquiers de Wall Street et de la City redoublent d’effort pour mettre l’euro à terre, pour détourner l’attention du monde de la crise aux États Unis et au Royaume Uni. Les agences de notations corrompues seraient les complices de leurs agissements.
« Les Anglo-américains agissent aussi pour détruire l’euro en tant que concurrent possible du dollar dans le rôle de monnaie de réserve mondiale pour le cours du pétrole, les activités de prêt des institutions internationales, et d’autres fonctions. Le dollar est désormais tellement faible et instable qu’il peut seulement survivre au travers de la chute des autres devises. »
« Du fait de l’arrogance et de la stupidité des Eurocrates qui dirigent Bruxelles aujourd’hui, et en particulier du fait de l’incompétence monétariste de Trichet et des autres officiels de la Banque Centrale Européenne (BCE), la rancœur contre l’Euro et la BCE monte dans un certain nombre de pays européens. Mais ceux qui se laissent emporter par l’hystérie anti-euro doivent se poser la question de ce qui les motive à avoir choisi d’avancer la destruction de l’euro, alors que ce projet coïncide tellement avec les intérêts des financiers anglo-américains, qui son clairement les plus grands ennemis de l’Europe, et de l’humanité civilisée en général. , poursuit Tarpley.
Beaucoup parmi les agitateurs anti-euro n’ont pas réfléchi concrètement sur ce vers quoi leurs campagnes actuelles pourraient les mener. Il est certainement imprudent et irresponsable de proposer la destruction de l’euro sans avoir d’alternative concrète et viable à l’esprit »
Sur son site, il propose toute une liste de solutions pour la zone euro, et parmi elles, l’interdiction du recours aux CDS (Credit Default swaps) et aux CDO (collateralized debt obligations, ou « obligations adossées à des actifs »), en d’autres termes, des produits très spéculatifs, et l’application de la taxe « Tobin » de 1% sur les opérations des marchés financiers.

vendredi 14 octobre 2011

Androgynie : le lobby gagne du terrain

Les nations contemporaines occidentales progressent toujours plus dans la négation des réalités les plus élémentaires. Les sociétés humaines sont composées d’hommes et de femmes, qui s’accouplent et donnent naissance à des petits garçon et à des petites filles. De la les parents deviennent père et mère. Simple, irréfutable, évident ! La théorie du genre remet en cause cette réalité et lui substitue une idéologie dévastatrice pour l’Homme. Le Dailymail rapporte qu’en Angleterre suite à l’ajout d’une nouvelle catégorie ‘transgenre sur les passeports britanniques’, les mots Père et Mère vont disparaitre pour laisser la place à Parent 1 et Parent 2. L’association Stonewall serait à l’origine de cette modification.

Ce lobby LGBT qui s’auto proclame porte parole des « non hétérosexuels » ne représente que 1.5% des Anglais… On veut faire de nous des androgynes, ne nous laissons pas faire !

Kiabi se lance dans le tee-shirt occultiste

Après Eram et sa grossière campagne de propagande, la société de vêtements Kiabi met en vente un tee-shirt ouvertement luciférien. Intitulé « tête de buffle », il présente en réalité une tête de bouc (symbole sataniste) avec au dessus le mot  »Shadows » (ombres). Puis viennent se loger deux pyramides tronquées (symbole maçonnique) et une phrase en anglais que l’on peut traduire par : « l’incroyable mystère de l’être humain ».Kiabi FM
La fiche produit est visible ici

Les Etats-Unis donnent le feu vert à Israël pour attaquer l’Iran


Le complot terroriste fabriqué donne le prétexte pour une intervention suite à la visite de Panetta le 3 Octobre à Tel Aviv.

Par Paul Joseph Watson


Le 13 Octobre 2011

Url de l’article original:
http://www.infowars.com/sources-us-gives-israel-green-light-for-iran-strike/print/

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

Le complot terroriste fabriqué par le gouvernement Obama et blâmé sur l’Iran représente le feu vert pour une attaque israélienne sur l’Iran qui pourrait avoir lieu dans les deux semaines à venir, d’après des sources confidentielles militaires qui ont communiquées avec Alex Jones.
Israël s’inquiète que des puissances majeures comme l’Allemagne se rapproche d’une détente de leurs relations avec l’Iran et permettent à celle-ci de continuer son programme d’enrichissement nucléaire sans interférer. Une fenêtre de deux mois a été ouverte pendant laquelle Israël a l’opportunité de lancer un assaut militaire, car attendre l’hiver quand une attaque sera plus complexe à effectuer, n’est pas une option.
La visite du secrétaire à la défense (NdT: ministre de la défense en France) Léon Panetta à Tel Aviv le 3 Octobre a été utilisée par les faucons israéliens pour convaincre les américians qu’ils devaient donner le feu vert pour une attaque. Moins de dix jours plus tard, un complot terroriste délirant impliquant un vendeur de voitures d’occasion a été inventé pour impliquer l’Iran et créer un prétexte pour une attaque militaire.
“Ces dernières semaines, des discussions intensives ont eu lieu dans les cercles militaire et du renseignement israéliens à propos de savoir s’il fallait lancer une attaque contre les centrales nucléaires iraniennes. Apparamment, la question majeure dans le débat était de s’assurer que les Etats-Unis prennent part à l’attaque ou à tout le moins, interviennent aux côtés d’Israël dans l’éventualité où la frappe initiale déclanche un conflit plus important”, écrit Patrick Seale de Gulf News.
L’intervention a maintenant été mandatée par l’annoncement du complot terroriste fabriqué, qui fut en réalité concocté le mois dernier, mais rendu public seulement maintenant.
Alors que les officiels du renseignement américain se préparent à annoncer une “chaîne” de complots imputés à l’Iran, le magazine Time rapporte que le gouvernement Obama se prépare à utiliser ces accusations pour agir au-delà de vagues tactiques d’isolation.
“Si le gouvernement échoue à obtenir le soutien pour une esclalade suffisante des sanctions ou d’autres formes de punition à l’encontre du régime de Téhéran, après avoir présenté la preuve des dernières allégations de la malfaisance iranienne, la balle sera de nouveau dans le camp d’Obama”, écrit Tony Karon, “Après avoir montré que l’Iran a dépassé la ligne rouge, il sera mis sous pression d’agir ou de prendre le risque de voir une saison de campagne électorale hautement polarisée sur une accusation d’être “mou sur le cas de l’Iran “.
Avec les néo-conservateurs qui se précipitent pour soutemir des mesures agressives contre L’iran, Obama va recevoir la couverture nécessaire de poursuivre une fois de plus un nouveau changement de regime à l’étranger. Comme nous l’avions postulé en Février de l’an dernier, Obama est victime de chantage pour soutenir une attaque contre l’Iran comme étant la seule façon de sauver sa présidence. Nous avions également spéculé qu’une tentative d’assassinat serait utilisée comme prétexte à impliquer l’Iran.
Les experts en géopolitique ont été constants dans leurs mises en garde sur le fait qu’Israël se préparait à attaquer l’Iran cet automne.
En Juillet dernier, l’ancien membre de 21 ans de la CIA, Robert Baer, avait dit à KPFK Los Angelès que le premier ministre Benjamin Netanyahou planifiait une attaque sur l’Iran en Septembre, pour la faire coïncider avec la proposition d’adhésion de la Palestine aux Nations-Unies.
Dans un entretien avec Alex Jones aujourd’hui, l’ancien membre du département d’Etat américain Steve Pieczenik, qui possède toujours un grand nombre de sources au sein du milieu du renseignement, indiqua également que ce complot terroriste était complètement fabriqué et qu’il serait utilisé comme prétexte pour justifier une attaque militaire contre l’Iran.
Pieczenik fit également remarquer qu’Israël a pris possession récemment d’un grand nombre de missiles anti-bunkers.
Comme nous l’avons documenté, la soi-disant tentative d’assassinat contre l’ambassadeur saoudien Adel Al-Jubeir, qui est maintenant mentionnée par tout le monde de John Kerry à John McCain, comme étant la justification possible d’une action militaire; ce complot est une invention farfelue.
Le lieutenant-colonel en retraite de l’armée de l’air états-unienne Anthony Shaffer a révélé qu’un membre du FBI qui possède une classification de haut niveau lui a dit qu’il n’y avait absolument aucun dossier de ce cas de complot terroriste au sein du ministère de la justice, indiquant par là-même clairement que l’affaire était totalement fabriquée de toute pièce.
Il est aussi parvenu à l’attention du public que le soi-disant “cerveau” se trouvant derrière toute l’affaire est un alcoolique fréquentant fréquemment les prostituées et qui a été décrit par ceux qui le connaissent, comme étant un “clown”.

mercredi 12 octobre 2011

Le Gardasil va être donné aux enfants de 12 ans sans consentement parental

1540742385Merci au gouverneur de Californie, Jerry Brown, le papillomavirus humain de Merck (HPV) Gardasil vont maintenant être donnés aux enfants de 12 ans ou plus sans consentement parental.
L'omission des parents de toute l'équation, les législateurs de Californie sont désormais en laissant de 12 ans aux enfants de prendre leurs décisions de santé.
La décision de se faire vacciner avec le vaccin Gardasil contre le VPH est une décision particulièrement risquée,
Gardasil, bien sûr, a ruiné des milliers de vies à l'échelle nationale, conduisant même à plus de 49 morts. Considérant ces faits, pourquoi les législateurs et Jerry Brown permettre un tel projet de loi insensé de devenir une loi?
Comment Merck a utilisé la corruption pour passer la facture Gardasil
Comme il s'avère, il ya une réponse à cette question: le dollar tout-puissant. Merck utilisé la puissance financière pour s'assurer que le projet de loi passent en payant les législateurs clés.
Pris en flagrant délit par le chien de garde de Cal, les politiciens ciblés qui ont passé le projet de loi a reçu des milliers de Merck, le fabricant du Gardasil.
Le rapport souligne le fait que ce projet de loi n'a rien à voir avec l'amélioration de la santé publique de Californie, les étudiants et les familles. En fait, il a beaucoup plus à voir avec les profits.
A quelques milliers de dollars dépensés sur les législateurs clés pour passer au projet de loi n'est rien comparé au bénéfice accru Merck va voir quand cette loi prend pleinement effet.
En attendant, la santé des jeunes enfants seront sévèrement mis en danger.
Merck et les législateurs en Californie vont effectivement profiter de la nature confiante des jeunes enfants en signant ce projet de loi en utilisant des tactiques de marketing psychologique sur leur cerveau en développement pour leur permettre de se conformer.Nous allons protéger votre vie privée ... c'est garanti!Conservation des aliments
Profitant des enfants confiants pour pousser le vaccin Gardasil contre le VPH
Merck a été trouvé en omettant des faits numériques et les effets secondaires réels dans leurs publicités Gardasil. Ce sont les brochures publicitaires qui seront donnés aux jeunes enfants, et les effets secondaires sont tellement minimisé et mineur que ça sonne vraiment inoffensifs.
En réalité, le Gardasil a un lien avec  des morts
, en plus d'avoir  placé des milliers d'enfants à l'hôpital.
Merck et responsables de la santé aussi de ne pas dire aux enfants sur le fait que dans le Gardasil a été trouvé génétiquement modifiés ADNr du virus du papillome humain (VPH), dont les experts disent peut conduire à des mutations cellulaires et d'autres conséquences inconnues.
La vaccination des enfants avec le Gardasil  est purement immoral et doit être carrément illégale.
Merck n'a même pas averti les consommateurs des effets secondaires réels , tandis que secrètement a soudoyer des politiciens à passer la facture Gardasil pour faire un bénéfice inconnu.
Résidents de la Californie, et même les résidents des États-Unis dans son ensemble doivent contacter leurs représentants et de la demande que le projet de loi soit abrogée.
Instruisez-vous et informez vos enfants sur les risques de Gardasil, et ne laissez pas les paquets de désinformation Merck amener à recevoir la mort liée jab Gardasil.

Projets Américains d'espionnage psychique et de visualisation à distance

thumbnail-676891-articleUn vaste projet pour obtenir des renseignements par la "perception extra-sensorielle" de voyants et de médiums.  
Le gouvernement des Etats-Unis lança en 1970, une recherche à l'Institut de recherche de Stanford (SRI), la Société Américaine pour la Recherche Psychique. Dans le but d'étudier la réalité et les possibles applications tant militaires que civiles, des phénomènes psychiques. En particulier "la vision à distance", cette capacité visant à "visualiser psychiquement" des événements, des sites ou encore des informations à grande distance. Plusieurs projets découlèrent de ces travaux de recherche préliminaire et se succédèrent, sans interruption, de 1970 à 1995. A partir de cette date, ils sortirent du "secret", pour tomber dans le domaine public. Les recherches se poursuivant cette fois au grand jour.
Jusqu'à la divulgation de ces activités en 1995, les services secrets et les militaires Américains se reléyèrent tour à tour, pour utilisé et développé en secret, des méthodes psychiques "P.E.S." ("perception extra-sensorielle") afin de recueillir des informations.

Cela s'étala sur plus de vingt années, avec plusieurs projets successifs.
Derrière la dénomination commune de "Stargate", adoptée par la majorité du public pour désigner ce projet ("Star Gate" étant en fait le dernier), se cache plusieurs programmes, qui changèrent régulièrement de mains, au cour des années:
- Projet SCANATE: Lancé et financé au départ par la CIA, à partir de 1970;
- Projet GONDOLA WISH: Reprit par l'Army INSCOM (Intelligence Security Command), de 1977 à 1979;
- Projet GRILL FLAME: Poursuivit par l'Army INSCOM et transféré par la suite à l'AMSAA (Army Materiel Systems Analysis Activity), de 1979 à 1983;
- Projet CENTER LANE: Revient ensuite à l'Army INSCOM, de 1983 à 1985;
- Projet DRAGOON ABORB: Poursuivit par l'Army INSCOM, puis transféré à la DIA, de 1985 à 1986;
- Projet CARAVEL: Programme purement scientifique, mit en place en 1986.
- Projet SUN STREAK: Poursuivit par la DIA (Defense Intelligence Agency), de 1986 à 1990;
- Projet STAR GATE: Toujours mené par la DIA, de 1990 à 1995, avant qu'il ne passe à la CIA, qui mit définitivement fin au programme en 1995.

Le déroulement des projets Américains d'espionnage psychique et de visualisation à distance, de 1970 à 1995.
Ces recherches avaient été d'abord entreprises pour répondre aux préoccupations de la CIA, qui avait eu des informations faisant état d'enquêtes de la part de l'URSS, sur les phénomènes psychiques. Entre 1969 et 1971, les agences de renseignements Américaines avaient conclu que les Soviétiques étaient engagé dans des recherches "psychotronique". En 1970, il a été estimé que les Soviétiques avaient dépensé environ 60 millions de roubles par an (et plus de 300 millions en 1975). L'argent et le personnel affectés à ces recherches, ont  qu'ils avaient réalisé des percées, même si la question a été examinée spéculative, controversée.
Le programme de recherche initial, appelé le projet "Scanate" a été financé par la CIA au début 1970. La recherche à distance a commencé de manière effective en 1972, à la Stanford Research Institute (SRI) à Menlo Park, en Californie. Ce travail a été réalisé par Russell Targ et Harold Puthoff, en partenariat avec la NSA et avec un scientologue. Les expériences ont d'abord porté sur quelques individus doués, comme par exemple Ingo Swann, un scientologue . Les personnes qui ont étaient invitées à montrer leur potentiel, ont été formées et apprirent à utiliser leurs capacités, pour les besoins de la "guerre psychologique". La précision minimale requise pour les candidats avait été établie à 65% et selon les expérimentateurs, dans les étapes ultérieures de formation préalables, ce niveau de précision aurait été "souvent constamment dépassé".
Le programme se composait au départ de deux activités distinctes. Une unité "d'active", parfaitement opérationnelle et d'un programme de recherche. La première était une unité rattaché aux forces Armées et au résultat sûr et régulier, pouvant être utilisé en cas de besoin. La seconde, employait des voyants à distance pour exécuter des compte-rendu de renseignements, qui étaient affichés dans un endroit non divulgué (pour aguerrir leurs capacités et poursuivre les tests en parallèle). Le programme de recherche a toujours été maintenue et il était toujours séparé de l'unité opérationnelle.
Le projet "Gondolla Wish" a débuté en 1977, sous la direction directe de l'ACSI, "l'Assistant Chief of Staff of inteligence", (Chef d'Etat-major adjoint pour le Renseignement). En liaison avec le SED, "Systems Exploitation Detachment", pour évaluer les demandes de renseignements pour la visualisation à distance, provenant des différents services militaires et de la communauté du renseignement.
En 1977, Stephen Schwartz forma un groupe de voyants à distance, dans le but de visualiser exclusivement des lieux sous-marins, afin d'expérimentations, pour étudier leurs performances. Ce groupe s'appela "le groupe Mobius".
S'appuyant sur les avancées de "Gondolla Wish", un projet opérationnel de collecte d'informations (qui n'était pas une structure d'expériences et de recherche au départ) a été définit sous la responsabilité du service de Renseignement de l'US Army. Il prit le nom de "Grill Flame" et démarra à la mi-1978. Il était basé à Fort Meade (Maryland), et situé dans les bâtiments 2560 et 2561 de la base. L'équipe était appelée le "Détachement G" et faisait partie de l'INSCOM. Il se composait de soldats et de quelques civils qui avaient démontré, posséder des capacités psychiques naturelles, à des degrés divers. Par la suite, le programme de recherche de l'ISR fût intégré dans le projet "Grill Flame" au début de 1979, et des centaines d'expériences à distance ont eu lieu et furent réalisées au SRI. Elles se poursuivirent en fait jusqu'en 1986.
En 1983, le programme se vit attribuer une nouvelle dénomination avec l'appellation officielle "INSCOM Center Lane Project" (référencé "ICLP") (3). C'est à ce moment que Ingo Swann et Harold Puthoff du SRI, mirent au point un manuel d'instructions, "The Military CRV Manual" qui théoriquement, devait permettre à n'importe qui, d'être formé pour produire des données précises et détaillées, en utilisant la vision à distance, d'une cible désignée. Cette méthode de collecte de renseignements fût diffusée et utilisée par de nombreux services, que ce soit de manière opérationnelles lors d'opérations sur le terrain, ou encore pendant la formation de militaires et d'agents.
En 1984, la National Academy of Sciences du Conseil national de recherches, se mit à évaluer le programme de visualisation à distance de l'Institut de recherche de l'Armée. Les résultats ont été jugés défavorables.
Lorsque le financement de ce projet de l'Armée à cesser à la fin de 1985, l'unité a été rebaptisée "Sun Streack" et transférée à la "Scientific and Technical Intelligence Directorate", (Direction Scientifique et Technique du Renseignement), de la DIA (Defense Intelligence Agency), sous le code de service "DT-S".
En 1986, en réponse aux premières expériences de "visualisations sous-marines à distance" de 1977 par le groupe Mobius, il y eu la mise en place du projet "Caravel". Celui-ci avait des applications purement scientifiques et historiques. Il s'agissait uniquement de visualiser des sites archéologiques sous-marins. Stephen Schwartz en devint le responsable et dirigea ce programme.
Sous les auspices de la DIA, le programme "Center Lane" passa ensuite à la "Science Applications International Corporation" (SAIC) en 1991 et se vit rebaptisé "Star Gate". Ce projet a subit une modification significative. Il est passé à ce moment de la catégorie "SAP", "Special Access Program", (Programme d'accès spécial)  à une "LIMDIS", "Limited Dissemination" (Diffusion limitée), et a continué avec la participation de Edwin Mai, qui a géré plus de 70% du budget total de l'entreprise et a répercuté 85% des données qui furent collectées par le programme.
Sur une période de plus de vingt ans, c'est près de 20 millions de dollars, qui furent consacrés à ces différents projets et à leurs activités connexes. Avec 11 millions de dollars de budget pour la période allant de la mi-1980, jusqu'au début des années 1990 (une moyenne de un million de dollars par an).

Plus de quarante personnes ont servi dans ce vaste programme à divers moments, y compris environ une vingtaine de voyants à distance. A son apogée au milieu des années quatre-vingt, cette recherche comprenait sept voyants à temps plein, ainsi que de nombreux employés en soutien et pour le travail d'analyse des éléments trouvés. Trois voyants auraient aussi travaillé à Fort Meade exclusivement pour la CIA de 1990 à juillet 1995. Les médiums ont aussi été mis à la disposition d'autres organismes gouvernementaux, qui avaient demandé la possibilité d'utiliser leurs services.

Les participants ont utilisé au moins trois techniques différentes de perceptions psychique, à diverses époques:
- Coordonnate Remonte Viewing, "CRV" (Coordination de la visualisation à distance). Technique originale développés par le SRI dans laquelle il était demandé ce qu'ils avaient "vu" et de préciser les coordonnées géographiques des endroits de "visualisation".
- Extended Remote Viewing, "VRE" (Visualisation à distance étendue). C'était un "assouplissement cérébral", réalisé au préalable. Qui était basé sur une méthode de méditation particulière, combinant plusieurs disciplines utilisées par différents genre de "médium" (Yogis Hindous, moines Tibétains et médium occidentaux). Cela était sensé augmenter les capacités psychiques.

- Written Remonte Viewing, "WRV" (Visualisation à distance par l'écriture). Un mélange des deux méthodes précédentes et de "l'écriture automatique" a été introduit en 1988, mais il s'est avéré assez controversé et il fût considéré par certains spécialistes, comme étant beaucoup moins fiable.

Les voyants et médiums qui ont participé aux différents projets à diverses époques:
- Harold E. Puthoff, de 1972 à 1985;
- Russel Targ, de 1972 à 1982;
- Ingo Swann, de 1972 à 1986, auteur des premières expériences de "vision à distance";
- Pat Price, de 1973 à 1975;
- Hella Hammid, de 1973 à 1982;
- Keith Harary, de 1976 à 1982;
- Duan Elgin, à partir de 1972 et possible collaboration par la suite;
- Gary Langford, à partir de 1972 et possible collaboration par la suite;
- Ed May, de 1976 à 1995;
- F. Holmes "Skip" Atwater, de 1977 à 1987;
- Murray "Scotty" Watt, de 1978 à 1981;
- Joseph McMoneagle, de 1978 à 1984;
- Ken Bell, de 1979 à 1981;
- Mel Riley, de 1978 à 1981 et de 1986 à 1990;
- Fernand Gauvin de 1978 à 1981;
- Rob Cowart de 1981 à 1982;
- Tom McNear de 1981 à 1985;
- Gemma Foreman, participa à "Grill Flame" et "Center Lane" mais les dates sont inconnues;
- Hartleigh Trent de 1979 à 1983;
- Charlene Shufelt-Cavanaugh, de 1983 à 1987;
- Paul H. Smith, 1983 à 1990;
- Bill Ray, de 1984 à 1987;
- Lyn Buchanan, de 1984 à 1991;
- Ed Dames, participa à "Center Lane" pendant 5 mois seulement;
- Gabrielle Pettingell, de 1987 à 1990;
- David Morehouse, de 1988 à 1990;
- Gene Lessman, de 1986 à 1988;
- Stephen Schwartz, en 1977, dirigera plus tard le Projet "Caravel" en 1986;
- Greg S, de 1989 à 1995;
- Angela D, de 1986 à 1995;
- Robin D, de 1988 à 1995;

Certains des résultats obtenus et quelques exemples d'utilisation:
En 1995, le programme a procédé à plusieurs centaines de tentatives de collecte de renseignements, qui donnèrent des milliers de sessions de visualisation à distance. Parmi les succès de la collecte de renseignements, on peut citer:
- Joseph McMoneagle, un ancien agent de renseignement des projets spéciaux, et pour le 902d M.I. Group, déclare avoir quitté Star Gate en 1984 avec en récompense de ses services, l'attribution de la "Legion of Merit", pour avoir fournit des informations sur 150 objectifs, qui n'avaient pas été découverts, auprès d'autres sources de renseignement.

- En 1974, un voyant à distance semble avoir correctement décrit un aérodrome avec une grande grue "à portique" à une extrémité du terrain. Le terrain d'aviation décrit et les coordonnées données, on permit d'identifier une zone d'essai nucléaire Soviétique à Semipalatinsk, où il y aurait eu un possible site d'essais nucléaires souterrains.

- Un voyant à distance a été chargé de retrouver un bombardier Tu-95 Soviétique qui s'était écrasé quelque part en Afrique. Il a localiser l'endroit, mais il se trouva être situé à plusieurs kilomètres du lieu de l'épave réelle.

- En Septembre 1979, le Conseil national de sécurité, demanda d'obtenir des informations sur un sous-marin Soviétique, en cours de construction. Le voyant à distance indiqua qu'un nouveau sous-marin "très grand", avec "18 ou 20 tubes lance-missiles" et une "grande surface plane" à l'arrière, serait lancé dans les 100 jours. Deux sous-marins, l'un avec 24 tubes de lancement et l'autre avec 20 tubes de lancement et un grand pont plat à l'arrière, ont été aperçus 120 jours plus tard.

- Une session avait pour objectif de localiser l'otage James L. Dozier (Brigadier-Général), qui avait été enlevé par les Brigades rouges en Italie en 1981. Il fût finalement libéré par la police Italienne au bout de 42 jours, apparemment sans l'aide des voyants. D'après les bulletins d'informations de l'époque, la police Italienne avait été assistée par "l'Etat Américain de la Défense et des spécialistes du ministère de la Défense", avec la fourniture de matériel de surveillance électronique.
- Une autre avait essayée de localiser Kadhafi avant l'attentat de 1986, le raid aérien sur la Libye, mais Kadhafi, n'a pas été blessé dans l'attentat.

- En février 1988 la DIA demanda où pouvait se trouver le colonel de l'USMC, William Higgins, qui était détenu au Liban. Un voyant a déclaré que Higgins était dans un bâtiment particulier, qu'il décrira avec des précisions, se trouvant dans un village bien précis dans le sud du Liban. Et un otage qui fût libéré plus tard, déclara, à partir de se qu'il savait, que Higgins avait été probablement détenu dans ce bâtiment à ce moment (à la date de la localisation).

- En janvier 1989 le Département de la défense a posé des questions sur la présence d'armes chimiques en Libye. Un voyant a donné le nom d'un navire, qui était soit "Patua" ou bien "Potua" et qui se trouverait au large de Tripoli, pour le transport de produits chimiques jusqu'à un port Libyen de l'Est. Selon les témoignages de diverses agences de renseignements, plus tard, un navire nommé "Batato", fût chargé d'une cargaison secrète et non-identifiée à Tripoli et se rendit dans un port Libyen dans l'Est du pays.

- Un voyant a "vu" qu'une colonel du KGB, arrêtée pour espionnage en Afrique du Sud avait donné des informations sur le trafic maritime, en utilisant une calculatrice de poche, contenant un dispositif de communication radio. Ce renseignement, arrivé en Afrique du Sud, permit de convaincre l'espionne de coopérer.

- Ils ont aussi étaient chargés de localiser du plutonium en Corée du Nord en 1994, apparemment sans succès notable.

- Des voyants à distance ont également déclaré avoir contribué à trouver des lieux de stockage de missiles "Scud" et des lieux, lié à des projets secrets d'armement biologique et chimique, et d'avoir localisé et identifié, plusieurs tunnels et installations souterraines.

La fin de cette grande entreprise secrète de collecte d'informations.

Le programme avait pût exister en partie, grâce à l'appui du sénateur Claiborne Pell, et du membre de la Chambre des Représentants Charles Rose, qui étaient convaincus de l'efficacité du programme et s'étaient battu pour assurer son financement et pouvoir lui obtenir un budget. Toutefois, au début des années quatre-vingt dix, le programme se trouva à devoir faire face à des distorsions internes. La division au sein de l'équipe dirigeante, nuisait à l'organisation des groupes de voyants et aux différentes sessions de travail. Des performances médiocres, n'aider pas non plus à donner une image de "projet indispensable", vis-à-vis de la communauté du Renseignement et du Congrès. Et le peu de résultats précis et notables, avait aussi des conséquences sur le moral et l'intérêt des voyants, participant au programme.
Le projet de Loi des Crédits de la Défense, prévu pour l'exercice 1995, a ordonné que le programme soit transféré à la CIA, et cette dernière se trouva chargée de procéder à un examen du programme dans son ensemble, depuis le début.

En 1995, l'AIR, "American Institutes for Research", (l'Institut Américain pour la Recherche) fût choisit par la CIA pour évaluer l'efficacité et les résultats du programme. Le 29 septembre 1995, le rapport final a été présenté au Congrès et il sera rendu public le 28 novembre 1995 . En conclusion, il y eu une évaluation positive par le statisticien Jessica Utts, "qu'un effet statistiquement significatif avait été démontré en laboratoire" (la voyance à distance était possible et étant reproductible, elle n'était donc pas le fruit du hasard). Le rapport indiquait en outre, que "les médiums du gouvernement avaient déclaré être précis, et avoir une fiabilité, d'environ 15%". Mais par la suite, cela se trouva contredit par le psychologue Ray Hyman (un spécialiste du CSICOP, "Committee for the Scientific Investigation of Claims of the Paranormal") . Qui minimisa non seulement les résultats et leur pertinence, mais aussi le sérieux du travail réalisé. La recommandation finale de l'AIR a été de mettre fin au projet Star Gate.
La CIA en a conclu qu'il n'y avait aucun cas significatif dans lequel la P.E.S. avait pût fournir des données fiables, pouvant être utilisées pour aider les opérations de renseignement. Et prit la décision de mettre fin définitivement au projet Star Gate le 30 juin 1995.

La recherche "psychique" se poursuivra ensuite dans le domaine public.

En fait depuis 1989, en parallèle à la recherche secrète, il existait un programme purement militaire, dirigé par le général Stubblebine (un ancien commandant de l'INSCOM, qui est devenu après sa retraite du service actif, vice-président pour "Intelligence Systems", un contractant de la Défense) et le colonel John Alexander, dans le but de former des officiers pour superviser les unités de voyants.
Ils se servirent pour ce faire des compétences d'une entreprise privée, un sous-traitant de la Défense appelé "PSI TECH", qui était établit au Nouveau-Mexique. Par la suite, en 1993, la nouvelle Vice-présidente de Psi Tech, Joni Dourif, déménagea la compagnie à Beverly Hills en Californie. Où, tout en continuant son travail de sous-traitant pour l'armée avec Psi tech, elle ouvrit une filiale qu'elle dénomma "TRV", pour "Training Remonte Viewing" (entrainement à la vision à distance). Et qui, avec la collaboration de Ed Dames, sera finalement ouverte au public en 1996, devenant la première école ouverte à tous ceux qui souhaitaient être formé aux techniques de visualisation à distance.
En 1999, Ed Dames quitta Psi Tech pour cause de divergence de vue dans la gestion de la compagnie et aussi suite à un procès, qu'il perdit. Dans la foulée, Joni Dourif, sera nommée Présidente de Psi Tech. Cette compagnie fût rachetée la même année par Dane Spotts, et elle prit alors le nom de "CEO".

La fin du programme provoqua l'apparition de plusieurs structures, écoles privées ou des sociétés de services, qui furent ouvertes (surtout au début) par d'anciens participants au programme. Ils y dispensèrent une initiation et une formation à "la visualisation à distance", et qui pour certaines existent toujours aujourd'hui. Parmi elles, on peut citer:
- Transdimmensional Systems (TDS), situé à Calsbad (Californie), fondée par Prudence Calabrese, en activité de 1997 à 2003;
- Problems Solutions Inovations (PSI), situé à Alamogordo (Nouveau-Mexique) et à Armarillo (Texas), fondé par Lyn Buchanan en 1992 et toujours en activité;
- Remonte Viewing Instructional Services (RVIS Inc.), à Boulder (Colorado), fondé par Paul H. Smith en 1997 et toujours en activité.
- Aurora Group, qui était un groupe privé, réunissant 11 voyants et médiums, avec le but de présenter, d'expliquer et de rendre publique les différentes techniques, utilisées dans les différents projets. Ce groupe a existé de 2003 à 2009.
- Operational Certification Program (OCP), fondée en 2004 par la "PSI" et Coleen Marenich (elle fût ensuite rejointe par Lyn et Linda Buchanan), dans le but de former des professionnels, pour surveiller et contrôler les activités de "remonte viewer" et de certifier l'activité d'une entreprise dans ce domaine. Afin d'établir un code éthique, d'identifier les buts et les missions, des personnes se disant "voyants" ou "médiums" et aussi d'évaluer leurs capacités. Afin de responsabiliser tous les acteurs de cette discipline.
L'OCP est toujours en activité et cela aboutira à la création d'une "association" (qui fait plus penser à un syndicat) des "Remonte Viewing", qui existe toujours aux Etats-unis. C'est la "Professional Controlled Remonte Viewers Association", pour protéger et contrôler la profession de "voyants à distance". (Il y eu ensuite la "International Remonte Viewing Association").
- Depuis 2004, d'autres sociétés firent leur apparition, comme par exemple: "RV Worksshops", "RV Business", "UKRV", "UK RNVG" et "RV Documents".
- Ten Thousand Raods (TKR), fondé par Palyne "PJ" Gaernir, qui est un large forum sur internet, et qui présente méthodes, témoignages, archives,...etc;

Il y eu aussi dernièrement en 2008, 2009 et 2010, plusieurs groupes de voyants et de médiums, qui furent constitués pour des recherches organisées par des grandes écoles ou des universités. Leurs travaux visaient à avoir des renseignements sur les causes du réchauffement climatique, les "univers multiples", ou encore pour tenter de prédire les évènements futurs.
source :http://actualitedelhistoire.over-blog.com/article-les-black-program-le-projet-stargate-56024969.html