Sans surprise. Mais il est toujours bon d’accumuler les citations les plus emblématiques.
Ainsi, Laurence Parisot, présidente du Medef, signe une tribune dans L’Immonde, sobrement intitulée « Créons d’urgence les Etats unis d’Europe ! »
Un fédéralisme qui équivaut donc à un abandon total de notre souveraineté :
« La solution existe. Elle est audacieuse. Elle s’appelle Etats unis d’Europe, fédéralisme européen, délégation de souveraineté. Elle offrirait enfin aux Européens un projet, une ambition, une fierté. Mais elle nous oblige à changer nos habitudes, à conférer une responsabilité politique plus grande aux institutions européennes, à considérer d’emblée à leur échelle européenne les questions sociales, et pas seulement budgétaires et fiscales. Il faut vouloir avancer vers un territoire reconfiguré, vers une nouvelle patrie, vers l’an I d’une véritable pratique de notre histoire fédérale. »
fuckNWO
mercredi 30 novembre 2011
samedi 19 novembre 2011
Thomas Jefferson donne le fond de sa pensée sur les banques en 1802
« Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis ».
Nigel Farage : « Les Gouvernements fantoches installés en Grèce et en Italie » [Vidéo]
Intervention de l’euro-député britannique Nigel Farage, le 16/11/2011 devant le Parlement Européen.
La construction européenne avait pour ambition de contenir la puissance allemande. Or l’Allemagne tient les rênes aujourd’hui… et Angela Merkel impose aux États-nations des gouvernements de technocrates fantoches.
La construction européenne avait pour ambition de contenir la puissance allemande. Or l’Allemagne tient les rênes aujourd’hui… et Angela Merkel impose aux États-nations des gouvernements de technocrates fantoches.
Avec humour, le député souligne que « comme dans un roman d’Agatha Christie, nous essayons de deviner quelle sera la prochaine personnalité liquidée »…
La guerre invisible menée contre l’humanité
Aujourd’hui partout dans le monde nous nous trouvons aux prises avec une époque qui devient de plus en plus agitée et stressante. Les personnes sensibles, et même l’homme de la rue plus averti, ressentent maintenant la pression et l’influence croissante de forces et de pouvoirs qui apparaissent pour maintenir leur domination en ces fins de temps, comme il fut prophétisé. L’ordre du jour actuel qui est de supprimer toute conscience et expérience spirituelle authentique s’intensifie : avec toujours plus d’ingéniosité, des efforts sont déployés pour réduire la possibilité de se libérer des systèmes de contrôle physique et invisible qui modèlent et manipulent la société humaine sur Terre.
C’est un sujet que nous cherchons depuis longtemps à révéler au grand jour, même s’il effraie beaucoup de gens, car il nous est apparu nécessaire de lancer un avertissement sur ce qu’il nous avait été donné de voir depuis un certain temps déjà, sachant qu’un temps viendrait où beaucoup plus de gens seraient conscients de ces influences, et chercheraient donc à comprendre. Car même si l’augmentation des moyens de communication tels que l’Internet etc. a permis à l’humanité de se rend compte des méthodes plus tangibles de propagande par les médias, la politique, l’économie et les activités militaires, bien moins de gens sont à ce jour informés sur la dynamique plus subtile et plus insidieuse de l’offensive secrète lancée contre la conscience humaine collective.
En ces temps de possibilité d’éveil mondial et de prise de conscience spirituelle, une portion avertie de l’humanité s’efforce de se dégager autant que faire se peut de « la matrice »*, du moins en pensée et en aspiration, ce qui est possible, même si c’est loin d’être facile, à la différence d’un désengagement au niveau physique de notre être. Cependant, une telle déconnection et un réajustement dans sa vie et disposition intérieure amène d’étranges ramifications et réactions de l’intelligence omniprésente de la matrice elle-même, et elles pèsent maintenant lourdement sur l’humanité alors que l’inévitable tension mondiale s’accentue.
*La Matrice : terme métaphorique approprié, emprunté au film profondément allégorique du même nom.
La matrice vivante et intelligente ainsi que ses serviteurs immatériels sans cesse actifs ont des réactions hostiles à tout effort sincère de s’en libérer. Certaines de ces réactions sont parfaitement reconnaissables pour l’esprit informé et elles sont expérimentées sans aucun doute par les sensitifs. La personne qui est devenue consciente et qui par conséquent prend naturellement une direction opposée à l’ordre mondial agonisant peut connaître des périodes d’obscurcissement de la conscience qu’il est impossible d’expliquer de manière purement rationnelle ; ces périodes peuvent durer des heures, des semaines ou même plus longtemps, pour ensuite s’évanouir brusquement, octroyant à la victime un temps bien nécessaire et apprécié de récupération. Agitation et stress psychique, doute, sentiment de culpabilité, pensées de dénigrement de soi, confusion, incapacité de penser clairement ; effets physiologiques tels que maux de tête, palpitations cardiaques, insomnies ; désorientation dans la pensée, « voix », pensées qui se répètent comme sur un vieux disque rayé, lourdeur physique extrême et indolence identique aux symptômes du syndrome de la fatigue chronique (SFC), apathie et dépression… ce ne sont que quelques-unes parmi les réactions hostiles possibles de la matrice envers les âmes qui luttent pour se libérer ou qui sont porteuses de Lumière.
Ces attaques psychiques sont infligées à dessein pour ébranler l’estime de soi, la confiance, l’éveil et la conscience. Conçues pour éveiller le sentiment de ne pas être à la hauteur ou de faillir, incitant ainsi à un sentiment de culpabilité et de honte, elles stimulent un besoin de « remédier » à son problème ou alors de s’en distraire en s’adonnant aux passions et désirs de la nature inférieure*. La victime en proie à ces attaques peut par conséquent rechercher un répit de diverses manières, croyant sincèrement qu’il ou elle est une mauvaise personne ou une personne faible ou autrement indigne. Et pourtant, de manière inexplicable, et en un instant, ces symptômes d’attaque psychique peuvent entièrement disparaître, comme si on avait appuyé sur un commutateur, alors que l’esprit et la conscience recouvrant une certaine clarté et intelligence se retrouvent abasourdis, ne comprenant ni ce qui s’est passé ni où cela s’est situé.
*Si la victime devait choisir de succomber aux attraits des impressions grossières et opter de s’adonner à une activité superficielle, mondaine ou gratifiante pour l’ego (par exemple, fumer, boire, manger, avoir des rapports sexuels, prendre part à des divertissements ou même à une activité sociale sans valeur), les symptômes peuvent s’amoindrir, ou alors, au milieu de telles distractions, la personne peut en être moins consciente et par conséquent moins clairement incommodée.
Actuellement, partout dans le monde, on peut observer la manifestation de correspondances sur le plan physique d’une guerre invisible incessante menée contre l’humanité depuis le plan intérieur de la vie, et facilitée par l’état général et l’activité coutumière de la conscience de masse elle-même. Presque chaque être humain d’une manière ou d’une autre subit cette agression ; cependant ceux qui se conforment à la matrice et qui donc vibrent à l’intérieur des paramètres d’«acceptabilité psychique » mis en place par les forces dirigeantes de ce monde, se sont habitués à la plus grande partie de ses effets de par le biais de l’habitude qui entraîne une cristallisation de la conscience et son insensibilité psychique et spirituelle correspondante. A ce jour, sur la planète, tant que l’on participe et ainsi contribue à alimenter « le système » ou la matrice, on ne subit généralement pas les attaques psychiques les plus virulentes ni les effets inévitables de l’Armageddon ; on peut même être encouragé ou inspiré dans ses propres activités mondaines en étant nourri par les énergies de cette intelligente matrice, et stimulé par un rapport symbiotique avec elle; cette matrice est partout présente sur la planète, personne n’échappe à son influence, tandis que la majorité de l’humanité y est entièrement soumise et identifiée. Aussi longtemps que les gens « donnent satisfaction à la bête » en alimentant la matrice d’une manière ou d’une autre, par leurs attitudes, leur façon de penser et leurs réactions émotionnelles et – par analogie avec un scénario militaire – aussi longtemps qu’ils marchent au son des tambours communs et ne quittent pas les rangs, ils sont exemptés de réprimande et de la pression d’une discipline corrective ; ils peuvent même être récompensés par un certain sens d’autosatisfaction ou d’accomplissement matérialiste. Ce dernier genre de récompense est cependant temporaire, et comme il est intrinsèquement lié au psychisme humain inférieur, il requiert une recherche et une participation à des activités mondaines et psychiques appropriées pour assurer l’obtention de la dose suivante. Pendant ce temps, ceux qui cherchent sincèrement à se libérer de la matrice et qui donc s’aventurent même de manière marginale au-delà du plafond de conscience à ne pas franchir, connaîtront d’une manière ou d’une autre le courroux des « gardiens », « sentinelles » ou « agents » de la matrice, afin de forcer la conscience à revenir à un niveau où elle peut être plus facilement manipulée et contrôlée.
Même si l’on ne participe pas à l’endoctrinement de la société, la conscience humaine est tout de même progressivement conditionnée par l’omniprésente matrice au travers de réactions négatives, pour éviter certaines attitudes, idées et états de conscience. Les organismes qui permettent la réussite d’une telle manipulation cachée sont intrinsèquement actifs au sein de l’ego humain : ce sont les habitacles propres à la personnalité que chaque âme occupe quand elle est incarnée. Pour donner juste un exemple, le mental/cerveau est facilement conditionné par les stimuli du plaisir et de la douleur, et les corps subtils qui existent au sein de l’aura humaine sont extrêmement influençables ; par des pressions prolongées et artificielles exercées par les agresseurs cachés de l’humanité, ces corps subtils peuvent être modelés pour produire un certain type de réactions habituelles.
Comme cela a toujours été le cas, mais particulièrement en ces temps de tension et de purification planétaire croissante, il faut une âme singulièrement vaillante, engagée et pieuse pour suivre le vrai Chemin spirituel : un chemin qui nécessite l’abandon des voies de ce monde, une fois prise la saine décision d’entamer le voyage qui conduit hors de l’emprisonnement de la matrice. Pour de nombreux chercheurs sincères et amoureux de la Vérité en ces temps troublés et très difficiles que nous traversons, suivre le Chemin consiste en majeure partie à tout simplement endurer les attaques dans un esprit exercé de non-attachement et de soumission ; souvent cela signifie souffrir d’être relégué à une humble conscience, spirituellement réduite mais ne perdant jamais son état de vigilance. Car seule une soumission inconditionnelle peut minimiser les contrariétés supplémentaires qui surviennent souvent suite à des réactions hâtives, bien que compréhensibles, dans un monde où la véritable Justice, de même que tout sens de probité exercé par des personnes équitables, est totalement absente. « Ne résistez pas au mal » - Jésus. Une fidèle endurance est la vertu de cette « heure de crucifixion », comme le démontra Jésus sur la croix, et il est normal et naturel de sentir que Dieu nous a abandonnés.
Aujourd’hui, et peut-être plus que jamais auparavant, cette Terre est bel et bien le monde de la croix*, et ceux qui cherchent à vivre ou vivent une vie en concordance avec la Vérité portent sur leurs épaules le lourd poids de la Croix. Comme le disait Jésus à ceux qui se considéraient prêts à suivre les traces du Christ, « Il faut bien calculer le prix » avant de s’embarquer sur le Chemin. Mais pour ceux qui sont sains d’esprit, il n’y a en fait jamais d’autre choix : soit ils doivent porter leur croix en un sacrifice volontaire personnel ; soit ils se soumettent aux forces qui sont opposées à la liberté et à la libération de l’âme hors de l’esclavage de l’ignorance et de la mort, ce qui signifie servir ces forces.
*Comme beaucoup de membres éclairés de la communauté galactique le savaient depuis très longtemps.
* * *
Expérimenté dans un premier temps uniquement par les sensitifs depuis les plan intérieurs et subtils de ce monde, ce qui s’y est développé est en train de se manifester maintenant physiquement et matériellement sur la planète. De plus en plus le monde voit les preuves du contrôle psychologique et physique qui se déroule au milieu des machinations extérieures de la société. L’humanité est trompée et manipulée à une échelle massive et globale, et la supercherie qui dans le passé avait été relativement subtile, est aujourd’hui en passe de devenir plus évidente. On ne peut presque jamais lire les nouvelles de nos jours sans apprendre qu’un pays de plus s’est rebellé contre la corruption dans son gouvernement : les polarités de l’Armaggedon se déploient dans le monde matériel en conséquence des tensions qui se manifestent depuis le côté caché de la vie.
Les éthers physiques de la planète sont déjà saturés de bruit électromagnétique. Cela est généré en grande partie par les systèmes de communication, cependant une partie de la bande passante que l’humanité partage naturellement au sein de sa conscience collective est aussi utilisée pour la transmission intentionnelle de fréquences qui causent agitation, confusion et affaiblissement de l’être intérieur sensible. En plus de la pollution physique qui est un effet secondaire du commerce et de l’industrie humaine, l’air même que nous respirons est pollué, une fois de plus volontairement, par des substances et composants chimiques qui transforment ou suppriment la conscience. Il en résulte que l’humanité, contrainte quotidiennement d’assimiler et donc de se conformer au programme de la matrice, est de plus en plus poussée à se tourner vers des activités et des distractions auto- anesthésiantes.
Ces manifestations extérieures sont la précipitation inévitable de la pollution psychique intérieure qui se manifeste au sein de la société humaine suite aux pensées et désirs perpétués durant des millénaires. Les mondes mentaux et émotionnels qui correspondent à la planète physique sont aujourd’hui remplis du bruit et des nuages nuisibles d’une existence malsaine. La planète Terre souffre terriblement.
En ces derniers jours du cycle planétaire, il est sage et opportun de maintenir une attitude de détachement et d’impartialité à la connaissance des faits. Une bonne compréhension occulte et la non-identification qui en résulte aux phénomènes issus d’un monde en crise, sont des qualités inestimables pour maintenir une attitude juste et pour rester bien focalisé, ce qui permettra d’éviter d’être complètement anéanti par les attaques toujours plus intenses.
Il y a maintenant peu d’espoir de voir un changement de direction dans l’orientation de la conscience collective humaine avant la fin de cette ère. S’il y a bien un plus grand taux de rébellion face aux manifestations plus tangibles des développements de ces fins de temps (« guerre et rumeurs de guerre »), pour qu’un changement fondamental puisse se produire, il faut que l’humanité aborde leur cause et source fondamentale, ce qu’elle n’a pas été disposée à faire depuis très longtemps et jusqu’à ce jour. Par conséquent, on devrait s’attendre à ce que la situation mondiale s’embrase encore davantage pour aboutir finalement à l’inévitable apocalypse prophétisée.
Chaque âme a la responsabilité et l’opportunité de discerner ce qui est vrai, d’investiguer en profondeur et avec rigueur afin d’être en mesure de voir clairement ce qui se passe dans le monde. Même si cela peut être désagréable, nous ne devons pas avoir peur de faire face sans détour à la réalité, car dans notre recherche de la Vérité nous devons reconnaître tout autant le bien que le mal. Puis lorsque nous avons une vision claire, nous pouvons adopter une attitude objective, en comprenant le prix et les tribulations que nous expérimenterons forcément sur le Chemin, tout en nous dirigeant vers ce qui est vrai, dans un esprit de libre consentement et d’humble prière. Malgré toutes les apparences extérieures, nous devrions rester fidèles à notre appel intérieur, quelque soit la forme qu’il puisse prendre. Le sage ne se complaît ni dans les espoirs, ni dans les regrets ; au contraire, il fait face aux choses telles qu’elles sont, de sorte que, avec lucidité, honnêteté et constance, il puisse avancer sur La Voie en une attitude de soumission spirituelle.
"Le matérialisme est le piège ,la prison de nos âmes perdues dans le couloir de la consommation je dépense donc je suis être ou paraître nous a fait oublier que nous sommes tous voués à disparaître et que ce monde a un sens caché pour les sens ,mais tout devient clair lorsque le coeur est ouvert spirituellement alors il se dirige vers le bien comme la plante se penche vers la iumière.
C’est un sujet que nous cherchons depuis longtemps à révéler au grand jour, même s’il effraie beaucoup de gens, car il nous est apparu nécessaire de lancer un avertissement sur ce qu’il nous avait été donné de voir depuis un certain temps déjà, sachant qu’un temps viendrait où beaucoup plus de gens seraient conscients de ces influences, et chercheraient donc à comprendre. Car même si l’augmentation des moyens de communication tels que l’Internet etc. a permis à l’humanité de se rend compte des méthodes plus tangibles de propagande par les médias, la politique, l’économie et les activités militaires, bien moins de gens sont à ce jour informés sur la dynamique plus subtile et plus insidieuse de l’offensive secrète lancée contre la conscience humaine collective.
En ces temps de possibilité d’éveil mondial et de prise de conscience spirituelle, une portion avertie de l’humanité s’efforce de se dégager autant que faire se peut de « la matrice »*, du moins en pensée et en aspiration, ce qui est possible, même si c’est loin d’être facile, à la différence d’un désengagement au niveau physique de notre être. Cependant, une telle déconnection et un réajustement dans sa vie et disposition intérieure amène d’étranges ramifications et réactions de l’intelligence omniprésente de la matrice elle-même, et elles pèsent maintenant lourdement sur l’humanité alors que l’inévitable tension mondiale s’accentue.
*La Matrice : terme métaphorique approprié, emprunté au film profondément allégorique du même nom.
La matrice vivante et intelligente ainsi que ses serviteurs immatériels sans cesse actifs ont des réactions hostiles à tout effort sincère de s’en libérer. Certaines de ces réactions sont parfaitement reconnaissables pour l’esprit informé et elles sont expérimentées sans aucun doute par les sensitifs. La personne qui est devenue consciente et qui par conséquent prend naturellement une direction opposée à l’ordre mondial agonisant peut connaître des périodes d’obscurcissement de la conscience qu’il est impossible d’expliquer de manière purement rationnelle ; ces périodes peuvent durer des heures, des semaines ou même plus longtemps, pour ensuite s’évanouir brusquement, octroyant à la victime un temps bien nécessaire et apprécié de récupération. Agitation et stress psychique, doute, sentiment de culpabilité, pensées de dénigrement de soi, confusion, incapacité de penser clairement ; effets physiologiques tels que maux de tête, palpitations cardiaques, insomnies ; désorientation dans la pensée, « voix », pensées qui se répètent comme sur un vieux disque rayé, lourdeur physique extrême et indolence identique aux symptômes du syndrome de la fatigue chronique (SFC), apathie et dépression… ce ne sont que quelques-unes parmi les réactions hostiles possibles de la matrice envers les âmes qui luttent pour se libérer ou qui sont porteuses de Lumière.
Ces attaques psychiques sont infligées à dessein pour ébranler l’estime de soi, la confiance, l’éveil et la conscience. Conçues pour éveiller le sentiment de ne pas être à la hauteur ou de faillir, incitant ainsi à un sentiment de culpabilité et de honte, elles stimulent un besoin de « remédier » à son problème ou alors de s’en distraire en s’adonnant aux passions et désirs de la nature inférieure*. La victime en proie à ces attaques peut par conséquent rechercher un répit de diverses manières, croyant sincèrement qu’il ou elle est une mauvaise personne ou une personne faible ou autrement indigne. Et pourtant, de manière inexplicable, et en un instant, ces symptômes d’attaque psychique peuvent entièrement disparaître, comme si on avait appuyé sur un commutateur, alors que l’esprit et la conscience recouvrant une certaine clarté et intelligence se retrouvent abasourdis, ne comprenant ni ce qui s’est passé ni où cela s’est situé.
*Si la victime devait choisir de succomber aux attraits des impressions grossières et opter de s’adonner à une activité superficielle, mondaine ou gratifiante pour l’ego (par exemple, fumer, boire, manger, avoir des rapports sexuels, prendre part à des divertissements ou même à une activité sociale sans valeur), les symptômes peuvent s’amoindrir, ou alors, au milieu de telles distractions, la personne peut en être moins consciente et par conséquent moins clairement incommodée.
Actuellement, partout dans le monde, on peut observer la manifestation de correspondances sur le plan physique d’une guerre invisible incessante menée contre l’humanité depuis le plan intérieur de la vie, et facilitée par l’état général et l’activité coutumière de la conscience de masse elle-même. Presque chaque être humain d’une manière ou d’une autre subit cette agression ; cependant ceux qui se conforment à la matrice et qui donc vibrent à l’intérieur des paramètres d’«acceptabilité psychique » mis en place par les forces dirigeantes de ce monde, se sont habitués à la plus grande partie de ses effets de par le biais de l’habitude qui entraîne une cristallisation de la conscience et son insensibilité psychique et spirituelle correspondante. A ce jour, sur la planète, tant que l’on participe et ainsi contribue à alimenter « le système » ou la matrice, on ne subit généralement pas les attaques psychiques les plus virulentes ni les effets inévitables de l’Armageddon ; on peut même être encouragé ou inspiré dans ses propres activités mondaines en étant nourri par les énergies de cette intelligente matrice, et stimulé par un rapport symbiotique avec elle; cette matrice est partout présente sur la planète, personne n’échappe à son influence, tandis que la majorité de l’humanité y est entièrement soumise et identifiée. Aussi longtemps que les gens « donnent satisfaction à la bête » en alimentant la matrice d’une manière ou d’une autre, par leurs attitudes, leur façon de penser et leurs réactions émotionnelles et – par analogie avec un scénario militaire – aussi longtemps qu’ils marchent au son des tambours communs et ne quittent pas les rangs, ils sont exemptés de réprimande et de la pression d’une discipline corrective ; ils peuvent même être récompensés par un certain sens d’autosatisfaction ou d’accomplissement matérialiste. Ce dernier genre de récompense est cependant temporaire, et comme il est intrinsèquement lié au psychisme humain inférieur, il requiert une recherche et une participation à des activités mondaines et psychiques appropriées pour assurer l’obtention de la dose suivante. Pendant ce temps, ceux qui cherchent sincèrement à se libérer de la matrice et qui donc s’aventurent même de manière marginale au-delà du plafond de conscience à ne pas franchir, connaîtront d’une manière ou d’une autre le courroux des « gardiens », « sentinelles » ou « agents » de la matrice, afin de forcer la conscience à revenir à un niveau où elle peut être plus facilement manipulée et contrôlée.
Même si l’on ne participe pas à l’endoctrinement de la société, la conscience humaine est tout de même progressivement conditionnée par l’omniprésente matrice au travers de réactions négatives, pour éviter certaines attitudes, idées et états de conscience. Les organismes qui permettent la réussite d’une telle manipulation cachée sont intrinsèquement actifs au sein de l’ego humain : ce sont les habitacles propres à la personnalité que chaque âme occupe quand elle est incarnée. Pour donner juste un exemple, le mental/cerveau est facilement conditionné par les stimuli du plaisir et de la douleur, et les corps subtils qui existent au sein de l’aura humaine sont extrêmement influençables ; par des pressions prolongées et artificielles exercées par les agresseurs cachés de l’humanité, ces corps subtils peuvent être modelés pour produire un certain type de réactions habituelles.
Comme cela a toujours été le cas, mais particulièrement en ces temps de tension et de purification planétaire croissante, il faut une âme singulièrement vaillante, engagée et pieuse pour suivre le vrai Chemin spirituel : un chemin qui nécessite l’abandon des voies de ce monde, une fois prise la saine décision d’entamer le voyage qui conduit hors de l’emprisonnement de la matrice. Pour de nombreux chercheurs sincères et amoureux de la Vérité en ces temps troublés et très difficiles que nous traversons, suivre le Chemin consiste en majeure partie à tout simplement endurer les attaques dans un esprit exercé de non-attachement et de soumission ; souvent cela signifie souffrir d’être relégué à une humble conscience, spirituellement réduite mais ne perdant jamais son état de vigilance. Car seule une soumission inconditionnelle peut minimiser les contrariétés supplémentaires qui surviennent souvent suite à des réactions hâtives, bien que compréhensibles, dans un monde où la véritable Justice, de même que tout sens de probité exercé par des personnes équitables, est totalement absente. « Ne résistez pas au mal » - Jésus. Une fidèle endurance est la vertu de cette « heure de crucifixion », comme le démontra Jésus sur la croix, et il est normal et naturel de sentir que Dieu nous a abandonnés.
Aujourd’hui, et peut-être plus que jamais auparavant, cette Terre est bel et bien le monde de la croix*, et ceux qui cherchent à vivre ou vivent une vie en concordance avec la Vérité portent sur leurs épaules le lourd poids de la Croix. Comme le disait Jésus à ceux qui se considéraient prêts à suivre les traces du Christ, « Il faut bien calculer le prix » avant de s’embarquer sur le Chemin. Mais pour ceux qui sont sains d’esprit, il n’y a en fait jamais d’autre choix : soit ils doivent porter leur croix en un sacrifice volontaire personnel ; soit ils se soumettent aux forces qui sont opposées à la liberté et à la libération de l’âme hors de l’esclavage de l’ignorance et de la mort, ce qui signifie servir ces forces.
*Comme beaucoup de membres éclairés de la communauté galactique le savaient depuis très longtemps.
* * *
Expérimenté dans un premier temps uniquement par les sensitifs depuis les plan intérieurs et subtils de ce monde, ce qui s’y est développé est en train de se manifester maintenant physiquement et matériellement sur la planète. De plus en plus le monde voit les preuves du contrôle psychologique et physique qui se déroule au milieu des machinations extérieures de la société. L’humanité est trompée et manipulée à une échelle massive et globale, et la supercherie qui dans le passé avait été relativement subtile, est aujourd’hui en passe de devenir plus évidente. On ne peut presque jamais lire les nouvelles de nos jours sans apprendre qu’un pays de plus s’est rebellé contre la corruption dans son gouvernement : les polarités de l’Armaggedon se déploient dans le monde matériel en conséquence des tensions qui se manifestent depuis le côté caché de la vie.
Les éthers physiques de la planète sont déjà saturés de bruit électromagnétique. Cela est généré en grande partie par les systèmes de communication, cependant une partie de la bande passante que l’humanité partage naturellement au sein de sa conscience collective est aussi utilisée pour la transmission intentionnelle de fréquences qui causent agitation, confusion et affaiblissement de l’être intérieur sensible. En plus de la pollution physique qui est un effet secondaire du commerce et de l’industrie humaine, l’air même que nous respirons est pollué, une fois de plus volontairement, par des substances et composants chimiques qui transforment ou suppriment la conscience. Il en résulte que l’humanité, contrainte quotidiennement d’assimiler et donc de se conformer au programme de la matrice, est de plus en plus poussée à se tourner vers des activités et des distractions auto- anesthésiantes.
Ces manifestations extérieures sont la précipitation inévitable de la pollution psychique intérieure qui se manifeste au sein de la société humaine suite aux pensées et désirs perpétués durant des millénaires. Les mondes mentaux et émotionnels qui correspondent à la planète physique sont aujourd’hui remplis du bruit et des nuages nuisibles d’une existence malsaine. La planète Terre souffre terriblement.
En ces derniers jours du cycle planétaire, il est sage et opportun de maintenir une attitude de détachement et d’impartialité à la connaissance des faits. Une bonne compréhension occulte et la non-identification qui en résulte aux phénomènes issus d’un monde en crise, sont des qualités inestimables pour maintenir une attitude juste et pour rester bien focalisé, ce qui permettra d’éviter d’être complètement anéanti par les attaques toujours plus intenses.
Il y a maintenant peu d’espoir de voir un changement de direction dans l’orientation de la conscience collective humaine avant la fin de cette ère. S’il y a bien un plus grand taux de rébellion face aux manifestations plus tangibles des développements de ces fins de temps (« guerre et rumeurs de guerre »), pour qu’un changement fondamental puisse se produire, il faut que l’humanité aborde leur cause et source fondamentale, ce qu’elle n’a pas été disposée à faire depuis très longtemps et jusqu’à ce jour. Par conséquent, on devrait s’attendre à ce que la situation mondiale s’embrase encore davantage pour aboutir finalement à l’inévitable apocalypse prophétisée.
Chaque âme a la responsabilité et l’opportunité de discerner ce qui est vrai, d’investiguer en profondeur et avec rigueur afin d’être en mesure de voir clairement ce qui se passe dans le monde. Même si cela peut être désagréable, nous ne devons pas avoir peur de faire face sans détour à la réalité, car dans notre recherche de la Vérité nous devons reconnaître tout autant le bien que le mal. Puis lorsque nous avons une vision claire, nous pouvons adopter une attitude objective, en comprenant le prix et les tribulations que nous expérimenterons forcément sur le Chemin, tout en nous dirigeant vers ce qui est vrai, dans un esprit de libre consentement et d’humble prière. Malgré toutes les apparences extérieures, nous devrions rester fidèles à notre appel intérieur, quelque soit la forme qu’il puisse prendre. Le sage ne se complaît ni dans les espoirs, ni dans les regrets ; au contraire, il fait face aux choses telles qu’elles sont, de sorte que, avec lucidité, honnêteté et constance, il puisse avancer sur La Voie en une attitude de soumission spirituelle.
"Le matérialisme est le piège ,la prison de nos âmes perdues dans le couloir de la consommation je dépense donc je suis être ou paraître nous a fait oublier que nous sommes tous voués à disparaître et que ce monde a un sens caché pour les sens ,mais tout devient clair lorsque le coeur est ouvert spirituellement alors il se dirige vers le bien comme la plante se penche vers la iumière.
mardi 15 novembre 2011
UK : l'Etat enregistre les conversations dans les taxis
Il n’y a aucune limite à la place de l’Etat dans ta vie. Tu es sa propriété et Il fait de toi ce qu’il veut. En Angleterre, à Oxford, l’Etat vient d’installer des cameras avec enregistrement sonore dans tous les taxis. Toutes les conversations seront écoutées et enregistrées. L’enregistrement sera stocké dans des conditions non spécifiées et accessible à tous nos seigneurs fonctionnaires qui ont ainsi un droit absolu de regard sur nos vies.
Et la micro puce dans le cul à la naissance ? Ah, non, on n’est pas sur un site conspirationiste de merde quand même. Celle-ci, on n’en parle même pas. En tout cas pas tant que nos seigneurs l’auront annoncé.
[source]
Et la micro puce dans le cul à la naissance ? Ah, non, on n’est pas sur un site conspirationiste de merde quand même. Celle-ci, on n’en parle même pas. En tout cas pas tant que nos seigneurs l’auront annoncé.
[source]
mardi 8 novembre 2011
Pouvoir néolibéral et démocratie virtuelle
Crise economique: l’illusion democratique du fascisme neoliberal…
A partir de la fin des années 1970, le néolibéralisme a été imposé au détriment du libéralisme régulé qui fonctionnait sur la base redistributive du compromis fordiste au Nord et du nationalisme – clientéliste au Sud. Pour les capitalistes, il s’agissait de lutter contre la crise du profit, qu’ils considéraient principalement engendrée par l’inflation des demandes de redistribution de revenus adressées aux États. Pour eux, en obérant les profits, les revendications sociales et politiques rendaient les démocraties progressivement « ingouvernables ». En effet, le jeu de la démocratie faisait que les règles de partage de la valeur ajoutée, à l’époque plus favorables aux salariés, étaient progressivement inscrites dans la loi, à travers ce qu’on pourrait qualifier de « constitutionnalisme social ».
Pour sortir de la crise, il fallait refermer la parenthèse des Trente glorieuses des salariés pour ouvrir celle des Trente glorieuses des financiers. Le passage au néolibéralisme a accompagné et a justifié l’extension géographique ainsi que l’intensification du capitalisme financiarisé favorisées par la dérégulation. Au service de la finance internationale, les politiques néolibérales se focalisent sur la croissance des profits et sur la réduction corrélative des coûts salariaux directs et indirects. Cela signifie la réduction du périmètre de l’État, la casse de l’État-providence ou de l’État nationaliste – clientéliste, la privatisation des rentes publiques…, avec pour conséquence, la paupérisation du plus grand nombre et l’euthanasie des classes moyennes.En régime réellement démocratique, malgré le battage médiatique et la duplicité des élites politiques, un tel programme ne peut remporter, dans la durée, l’adhésion d’une majorité d’électeurs. Ainsi, la première mouture des réformes néolibérales, issue du consensus de Washington, s’est heurtée à un obstacle politique multiforme. Afin de poursuivre les processus engagés et de contourner ledit obstacle, les oligarques ont décidé de dénaturer la démocratie et de la rendre virtuelle afin que les populations n’aient plus aucune emprise sur les décisions politiques. Pour ce faire, le pouvoir de l’État central a été atomisé tant vers des instances supérieures qu’inférieures. De plus, le champ des options politiques a été réduit par l’enchâssement du néolibéralisme dans le droit, enchâssement réalisé dans le cadre d’un « constitutionnalisme économique », et complété par un système de « soft law », pour imposer la bonne gouvernance néolibérale « consensuelle ».
Pour l’oligarchie, la crise actuelle représente une opportunité pour le renforcement du pouvoir néolibéral et pour l’accélération corrélative du délitement de la démocratie.
La crise de gouvernabilité engendrée par les dérives du fordisme et les excès de la démocratie.
Au cours de la parenthèse fordiste des Trente glorieuses, le compromis entre le capitalisme industriel et les salariés a progressivement donné lieu à des « débordements » revendicatifs coûteux, obérant largement les profits. Cette tendance, doublée d’une prise de conscience politique des populations, a conduit à une crise de gouvernabilité au Nord.Par exemple, le rapport de la Trilatérale : La crise de la démocratie2) , publié en 1975, met en lumière la redécouverte par les économistes « du cycle de cinquante ans de Kondratieff, selon lequel 1971 (comme 1921) marquerait le début d’un ralentissement économique durable dont les pays capitalistes industrialisés ne devraient pas émerger avant la fin du siècle »3). De plus, lesdits pays sont confrontés à des divers problèmes : « l’inflation, les pénuries de matières premières, la stabilité monétaire internationale, la gestion de l’interdépendance économique, la sécurité militaire et collective …4) ». Enfin, les dérives du processus démocratique ont notamment engendré « une surcharge de demandes adressées à l’État qui dépassent sa capacité à y répondre »5).
Comme « les demandes adressées à un gouvernement démocratique croissent, tandis que les capacités du gouvernement stagnent »6), les démocraties deviennent ingouvernables.
Changer de cap en imposant le néolibéralisme
Il était urgent de réagir pour rétablir les conditions d’une exploitation optimale des travailleurs par le capital. La crise des années 1970, qui frappe le Nord avant de se propager aux pays du Sud, va donner l’occasion de revenir sur les concessions accordées aux salariés en déconstruisant le développement autocentré (principalement centré sur le développement du marché intérieur) que ce soit le fordisme au Nord ou le nationalisme-clientéliste au Sud.Cette déconstruction passe par l’imposition des politiques monétaristes du consensus de Washington 7), qui visent à réduire drastiquement la consommation « improductive » de surplus (en termes de profits privés) par l’État-providence au Nord et par l’État nationaliste au Sud.
Pour les capitalistes, à travers la dérégulation, la privatisation, la libéralisation commerciale et financière, la « défaisance » de la protection sociale, la destruction des systèmes clientélistes…, il s’agissait de revenir sur les concessions accordées précédemment aux salariés.
Qui se heurte à l’obstacle politique
La faisabilité politique du traitement de choc néolibéral du consensus de Washington s’est avérée plus difficile que prévu. Les conséquences sociales négatives de l’ajustement monétariste, beaucoup plus flagrantes dans les pays du Sud, ont engendré des critiques, des résistances et des oppositions, parfois violentes.La stratégie des élites politiques pour imposer l’ajustement, consistant à diviser et à opposer, a montré ses limites. Malgré les tentatives permanentes de manipulation de l’opinion publique par des actions de communication efficaces, il subsistait, en raison du jeu de la démocratie, des possibilités d’arrivée au pouvoir d’éléments moins favorables à la mondialisation néolibérale, voire opposés. Par exemple, des personnalités politiques opposées à la mondialisation néolibérale, au moins dans leur discours, ont été élues au sommet des États notamment en Amérique Latine, pré carré des États-Unis. Devant la menace, il fallait réagir.
Contourner l’obstacle politique par l’ordolibéralisme
A la fin des années 1990, pour calmer les critiques et éviter tout « dérapage » démocratique nocif pour les affaires, le capitalisme financiarisé a adopté, à travers ses représentants officiels ou officieux, un discours plus politiquement et socialement porteur de consensus, entérinant le passage du monétarisme à l’ordolibéralisme 9)La nouvelle rhétorique intègre un vocabulaire à connotation faussement sociale- démocratique-interventionniste, pseudo keynésienne… qui prépare les esprits à « l’économie sociale de marché » purifiée mise en œuvre par le post-consensus de Washington. Sous couvert d’une novlangue, il s’agit simplement de poursuivre les processus engagés lors de la phase monétariste et de pérenniser les politiques néolibérales en les rendant incontestables.
Pour ce faire, il convient de les inscrire dans la loi, et plus précisément dans la loi fondamentale qu’est la Constitution, pour réduire au maximum la possibilité de mise en œuvre de projets politiques alternatifs. Il faut réellement en finir avec le constitutionnalisme social des Trente glorieuses et passer définitivement au constitutionnalisme économique qui enchâsse la « gouvernance » néolibérale dans le droit. Le dispositif de réduction des degrés de liberté du politique est complété par la mise en avant d’un système de « soft law » comprenant notamment les agences de notation, les institutions financières internationales…
Au total, il s’agit d’enfermer le politique dans le carcan néolibéral, afin de rendre la démocratie inopérante tout en essayant de préserver l’illusion populaire de son fonctionnement effectif.
Et par l’approfondissement de la démocratie virtuelle
La démocratie virtuelle a une base formelle dans le vote des citoyens, mais le processus de décision politique, au moins concernant les domaines importants, est isolé de la participation et du contrôle populaires. Il s’agit de maintenir une démocratie de façade, et de déplacer la réalité du pouvoir vers de nouveaux centres isolés de toute influence populaire.Amorcée de longue date, la dynamique de « virtualisation » démocratique s’opère à travers : (i) l’effeuillage 10) du pouvoir de l’État central vers le haut en direction d’instances supranationales et vers le bas par la décentralisation 11) (ii) la prise en compte d’acteurs dits « apolitiques », complices ou simplement manipulés.
Cette dynamique engendre l’atomisation, l’isolement et l’autonomisation des centres de pouvoir du niveau international au niveau local, en passant par les niveaux intermédiaires. Elle engendre aussi la « dilution » des responsabilités des décideurs que vient compléter un dispositif, sans cesse étendu, d’immunité assurant l’impunité.
Les élites politiques peuvent, sans risque, œuvrer en faveur du capitalisme financiarisé en imposant le néolibéralisme. Il s’agit d’encadrer strictement l’intervention de l’État quand elle est au service des populations. A tous les niveaux (local, régional, national, communautaire, international), l’intervention publique ne doit pas entraver, ni même contrôler les activités du capitalisme financiarisé.
La crise actuelle : une crise de légitimité des élites
Par contre, lorsque le système entre en crise, l’intervention publique, salvatrice pour le capitalisme financiarisé, se fait massivement et durablement. Les populations sont sommées d’accepter d’endosser la socialisation de la gabegie des institutions bancaires et financières. Pour le justifier, les élites politiques usent d’un double langage.La crise cesse alors d’être simplement financière ou économique, elle devient inévitablement politique. C’est une crise globale de légitimité des élites politiques.
Les premiers, les pays du Tiers-monde ont connu une telle situation, lorsqu’au début des années 1980, ils se sont trouvés écrasés par une dette extérieure insoutenable. Malgré le caractère « odieux 12) » de la majeure part de cette dette, les dits pays ont été placés sous la tutelle des institutions néolibérales (FMI, Banque Mondiale, OMC…) pour faire payer la note aux populations. Dans ce contexte, les élites politiques nationales « complices » ont eu beau jeu d’incriminer, dans le discours officiel, les institutions financières internationales pour mettre en œuvre les politiques de prédation et de paupérisation dont elles espèrent recueillir quelques miettes.
Aujourd’hui, la crise grecque révèle l’extension de ce schéma aux pays du Nord. La Grèce préfigure la Tiers-Mondialisation de l’Europe 13)
mardi 1 novembre 2011
La police de Londres Utilise le système de surveillance des téléphones mobiles
Dans l'article intitulé Les émeutes de Londres et comment ils seront utilisés au profit de l'Elite, j'ai mentionné que l'un des résultats directs des émeutes serait la surveillance courus de communications mobiles. Eh bien, malheureusement, ça se passe. Voici un article du Guardian.
Vigueur Bretagne police la plus importante est la technologie de surveillance secrète de fonctionnement qui peut passer pour un réseau de téléphonie mobile, la transmission d'un signal qui permet aux autorités de fermer les téléphones à distance, d'intercepter des communications et de recueillir des données sur des milliers d'utilisateurs dans une zone ciblée.Le système de surveillance a été obtenue par la police métropolitaine de Leeds compagnie basée à Datong plc, qui compte les services secrets américains, le ministère de la Défense et des régimes du Moyen-Orient parmi ses clients. Strictement classés en vertu du protocole du gouvernement comme «X cotées", il peut émettre un signal sur une zone allant jusqu'à environ 10 kilomètres carrés, forçant des centaines de téléphones mobiles par minute pour libérer leur unique IMSI et IMEI codes d'identité, qui peut être utilisé pour suivre les mouvements d'une personne en temps réel.
La divulgation a causé l'inquiétude parmi les avocats et les groupes de la vie privée que de grands nombres de personnes innocentes pourraient être involontairement impliqué dans la collecte de renseignement clandestines. Le Met a refusé de confirmer si le système est utilisé dans les situations de l'ordre public, comme lors de grandes manifestations ou des démonstrations.
Pickles Nick, directeur de la vie privée et les libertés civiles de campagne du groupe Frère grosse montre, a averti que la technologie pourrait donner à la police la capacité de mener "une couverture et sans discernement" de suivi: "Il soulève un certain nombre de graves préoccupations libertés civiles et une clarification est nécessaire d'urgence sur le moment et où cette technologie a été déployée, et quelles données ont été recueillies », at-il dit. «Cette surveillance envahissante doit être strictement réglementée, autorisée au plus haut niveau et seulement utilisée dans le plus grave des enquêtes. Il devrait être absolument clair que seules les données se rapportant directement à des objectifs de l'enquête est surveillé ou stockées ", at-il dit.
Site de Datong dit ses produits sont conçus pour fournir l'application des lois, militaires, les agences de sécurité et des forces spéciales avec les moyens de «recueillir des renseignements plus tôt afin d'identifier et d'anticiper les menaces et les activités illégales avant qu'elle puisse être déployée».
Systèmes de l'entreprise, présenté lors du bras DSEi juste dans l'Est de Londres le mois dernier, permettent aux autorités d'intercepter les messages SMS et des appels téléphoniques en cachette duper les téléphones mobiles dans la plage en exploitation sur un réseau de faux, où ils peuvent être soumis à la «négation intelligente de service ». Cette fonction est conçue pour couper un téléphone utilisé comme un déclencheur pour un engin explosif.
Un émetteur-récepteur autour de la taille d'une valise peut être placé dans un véhicule ou à un autre endroit statique et commandé à distance par des agents de liaison sans fil. Datong offre également clandestins émetteurs-récepteurs portables avec "options couvertes antennes disponibles". Datong vend ses produits à près de 40 pays à travers le monde, y compris en Europe orientale, Amérique du Sud, le Moyen-Orient et en Asie Pacifique. En 2009, il a été refusé une licence d'exportation d'expédier une valeur de £ 0.8m de technologie d'un pays non identifié en Asie-Pacifique, après le Department for Business, Innovation and Skills jugé qu'il pourrait être utilisé pour commettre des violations des droits.
Un document vu par le Guardian montre que la police métropolitaine versée £ 143.455 à Datong pour "le matériel des TIC» en 2008/09. En 2010, l'entreprise de 37 ans, qui a été cotée en bourse depuis Octobre 2005, a rapporté de son chiffre d'affaires pro forma au Royaume-Uni était de £ 3.9m, et a noté que «une bonne position est établie avec les groupes loi nouvelle clientèle d'exécution». En Février 2011, il a été payé £ 8,373 par Hertfordshire Constabulary, selon un rapport de transaction distribué sous la liberté d'information.
Entre 2004 et 2009 Datong a gagné plus de $ 1,6 (£ 1.03m) dans les contrats avec les agences gouvernementales américaines, y compris les services secrets, commandement des opérations spéciales et le Bureau de l'immigration et des douanes. En Février 2010, la société a remporté un £ 750 000 afin de fournir la technologie de suivi et de l'emplacement pour le secteur américain de la défense. Les documents officiels montrent aussi Datong conclu des contrats pour plus de £ 500.000 avec le ministère de la Défense en 2009.
Tous surveillance secrète est actuellement réglementé par le règlement de la Loi sur les pouvoirs d'investigation (RIPA), qui stipule que d'intercepter les communications d'un mandat doit être personnellement autorisé par le secrétaire à domicile et d'être à la fois nécessaire et proportionnée. Les termes de Ripa permettent des appels téléphoniques et des SMS d'être intercepté dans l'intérêt de la sécurité nationale, pour prévenir et détecter la criminalité grave, ou pour sauvegarder le bien-être économique du Royaume-Uni.
Les derniers chiffres produits par l'interception nommé par le gouvernement des communications commissaire, Sir Paul Kennedy, montrent qu'il y avait 1 682 mandats d'interception approuvé par le ministre de l'Intérieur en 2010. Les pouvoirs publics peuvent demander d'autres données de communication - tels que la date, l'heure et le lieu d'un appel téléphonique a été fait - sans l'autorisation du ministre de l'Intérieur. En 2010, 552 550 demandes ont été faites, en moyenne autour de 1500 par jour.
Avocat Jonathan Lennon, qui se spécialise dans les affaires impliquant l'intelligence secrète et Ripa, a déclaré l'utilisation du Met du système de surveillance de Datong a soulevé d'importantes questions législatives à propos de proportionnalité et d'intrusion dans la vie privée.
«Comment un dispositif qui envahit tout nombre de la vie privée des gens soit proportionnée?" At-il dit. "Il a besoin d'être précisé si l'interception des communications à plusieurs personnes - quand vous ne pouvez même pas nécessairement d'identifier qui sont les gens - est plainte auprès de l'acte. C'est peut-être un autre cas de la technologie de course d'avance sur la législation. Parce que si cette technologie permet désormais le suivi des multiples et intercepter avoir lieu dans le même temps, j'aurais pensé que ce n'était pas ce que le Parlement avait en tête lorsqu'il a rédigé Ripa ».
Ancien surintendant-détective Bob Helm, qui avait le pouvoir de signer les demandes de Ripa pour une surveillance discrète pendant 31 ans de service avec le Lancashire Constabulary, a déclaré: «C'est très bien placé en termes de législation ... quand vous pouvez et ne pouvez pas le faire. Il faut que ce soit légal et évidemment justifiée et proportionnée. Si vous ne pouvez pas faire cela, et les implications collatéraux dépassent de loin la preuve que vous allez obtenir, eh bien vous n'avez simplement pas le contempler. "
En mai, le Guardian a révélé le Met avait acheté le logiciel utilisé pour cartographier les mouvements suspects numérique à l'aide des données recueillies auprès des sites de réseautage social, les équipements GPS, téléphones portables, les transactions financières et les journaux de réseau IP. La force a déclaré le logiciel a été testé en utilisant "des données factices" pour explorer comment il pourrait être utilisé pour examiner "les mouvements des véhicules de police, tendances de la criminalité et les enquêtes par téléphone."
Le Met a refusé de commenter son utilisation de la technologie ou Datong donner des détails sur où et quand il avait été utilisé.
Un porte-parole a déclaré: «Le MPS [Metropolitan Police Service] peut employer la technologie de surveillance dans le cadre de nos efforts continus pour assurer la sécurité des Londoniens et de détecter la criminalité. Il peut être un outil essentiel et très efficace d'investigation.
«Bien que nous ne discutons pas de technologie particulière ou à la tactique, nous pouvons rassurer ceux qui vivent et travaillent à Londres que toute activité que nous entreprenons est en conformité avec la législation et des codes de pratique."
Un porte-parole du Home Office a déclaré une surveillance discrète a été maintenu sous la rubrique «examen constant» par le commissaire de surveillance en chef, Sir Christopher Rose, qui surveille le comportement des autorités et s'assure qu'ils sont conformes à la législation appropriée.
Il a ajouté: «Les services policiers sont tenus d'agir en conformité avec la loi et avec les niveaux d'autorisation appropriés pour leur activité."
Datong a refusé de commenter.- The Guardian, Met la police en utilisant le système de surveillance pour surveiller les téléphones mobiles
Vigueur Bretagne police la plus importante est la technologie de surveillance secrète de fonctionnement qui peut passer pour un réseau de téléphonie mobile, la transmission d'un signal qui permet aux autorités de fermer les téléphones à distance, d'intercepter des communications et de recueillir des données sur des milliers d'utilisateurs dans une zone ciblée.Le système de surveillance a été obtenue par la police métropolitaine de Leeds compagnie basée à Datong plc, qui compte les services secrets américains, le ministère de la Défense et des régimes du Moyen-Orient parmi ses clients. Strictement classés en vertu du protocole du gouvernement comme «X cotées", il peut émettre un signal sur une zone allant jusqu'à environ 10 kilomètres carrés, forçant des centaines de téléphones mobiles par minute pour libérer leur unique IMSI et IMEI codes d'identité, qui peut être utilisé pour suivre les mouvements d'une personne en temps réel.
La divulgation a causé l'inquiétude parmi les avocats et les groupes de la vie privée que de grands nombres de personnes innocentes pourraient être involontairement impliqué dans la collecte de renseignement clandestines. Le Met a refusé de confirmer si le système est utilisé dans les situations de l'ordre public, comme lors de grandes manifestations ou des démonstrations.
Pickles Nick, directeur de la vie privée et les libertés civiles de campagne du groupe Frère grosse montre, a averti que la technologie pourrait donner à la police la capacité de mener "une couverture et sans discernement" de suivi: "Il soulève un certain nombre de graves préoccupations libertés civiles et une clarification est nécessaire d'urgence sur le moment et où cette technologie a été déployée, et quelles données ont été recueillies », at-il dit. «Cette surveillance envahissante doit être strictement réglementée, autorisée au plus haut niveau et seulement utilisée dans le plus grave des enquêtes. Il devrait être absolument clair que seules les données se rapportant directement à des objectifs de l'enquête est surveillé ou stockées ", at-il dit.
Site de Datong dit ses produits sont conçus pour fournir l'application des lois, militaires, les agences de sécurité et des forces spéciales avec les moyens de «recueillir des renseignements plus tôt afin d'identifier et d'anticiper les menaces et les activités illégales avant qu'elle puisse être déployée».
Systèmes de l'entreprise, présenté lors du bras DSEi juste dans l'Est de Londres le mois dernier, permettent aux autorités d'intercepter les messages SMS et des appels téléphoniques en cachette duper les téléphones mobiles dans la plage en exploitation sur un réseau de faux, où ils peuvent être soumis à la «négation intelligente de service ». Cette fonction est conçue pour couper un téléphone utilisé comme un déclencheur pour un engin explosif.
Un émetteur-récepteur autour de la taille d'une valise peut être placé dans un véhicule ou à un autre endroit statique et commandé à distance par des agents de liaison sans fil. Datong offre également clandestins émetteurs-récepteurs portables avec "options couvertes antennes disponibles". Datong vend ses produits à près de 40 pays à travers le monde, y compris en Europe orientale, Amérique du Sud, le Moyen-Orient et en Asie Pacifique. En 2009, il a été refusé une licence d'exportation d'expédier une valeur de £ 0.8m de technologie d'un pays non identifié en Asie-Pacifique, après le Department for Business, Innovation and Skills jugé qu'il pourrait être utilisé pour commettre des violations des droits.
Un document vu par le Guardian montre que la police métropolitaine versée £ 143.455 à Datong pour "le matériel des TIC» en 2008/09. En 2010, l'entreprise de 37 ans, qui a été cotée en bourse depuis Octobre 2005, a rapporté de son chiffre d'affaires pro forma au Royaume-Uni était de £ 3.9m, et a noté que «une bonne position est établie avec les groupes loi nouvelle clientèle d'exécution». En Février 2011, il a été payé £ 8,373 par Hertfordshire Constabulary, selon un rapport de transaction distribué sous la liberté d'information.
Entre 2004 et 2009 Datong a gagné plus de $ 1,6 (£ 1.03m) dans les contrats avec les agences gouvernementales américaines, y compris les services secrets, commandement des opérations spéciales et le Bureau de l'immigration et des douanes. En Février 2010, la société a remporté un £ 750 000 afin de fournir la technologie de suivi et de l'emplacement pour le secteur américain de la défense. Les documents officiels montrent aussi Datong conclu des contrats pour plus de £ 500.000 avec le ministère de la Défense en 2009.
Tous surveillance secrète est actuellement réglementé par le règlement de la Loi sur les pouvoirs d'investigation (RIPA), qui stipule que d'intercepter les communications d'un mandat doit être personnellement autorisé par le secrétaire à domicile et d'être à la fois nécessaire et proportionnée. Les termes de Ripa permettent des appels téléphoniques et des SMS d'être intercepté dans l'intérêt de la sécurité nationale, pour prévenir et détecter la criminalité grave, ou pour sauvegarder le bien-être économique du Royaume-Uni.
Les derniers chiffres produits par l'interception nommé par le gouvernement des communications commissaire, Sir Paul Kennedy, montrent qu'il y avait 1 682 mandats d'interception approuvé par le ministre de l'Intérieur en 2010. Les pouvoirs publics peuvent demander d'autres données de communication - tels que la date, l'heure et le lieu d'un appel téléphonique a été fait - sans l'autorisation du ministre de l'Intérieur. En 2010, 552 550 demandes ont été faites, en moyenne autour de 1500 par jour.
Avocat Jonathan Lennon, qui se spécialise dans les affaires impliquant l'intelligence secrète et Ripa, a déclaré l'utilisation du Met du système de surveillance de Datong a soulevé d'importantes questions législatives à propos de proportionnalité et d'intrusion dans la vie privée.
«Comment un dispositif qui envahit tout nombre de la vie privée des gens soit proportionnée?" At-il dit. "Il a besoin d'être précisé si l'interception des communications à plusieurs personnes - quand vous ne pouvez même pas nécessairement d'identifier qui sont les gens - est plainte auprès de l'acte. C'est peut-être un autre cas de la technologie de course d'avance sur la législation. Parce que si cette technologie permet désormais le suivi des multiples et intercepter avoir lieu dans le même temps, j'aurais pensé que ce n'était pas ce que le Parlement avait en tête lorsqu'il a rédigé Ripa ».
Ancien surintendant-détective Bob Helm, qui avait le pouvoir de signer les demandes de Ripa pour une surveillance discrète pendant 31 ans de service avec le Lancashire Constabulary, a déclaré: «C'est très bien placé en termes de législation ... quand vous pouvez et ne pouvez pas le faire. Il faut que ce soit légal et évidemment justifiée et proportionnée. Si vous ne pouvez pas faire cela, et les implications collatéraux dépassent de loin la preuve que vous allez obtenir, eh bien vous n'avez simplement pas le contempler. "
En mai, le Guardian a révélé le Met avait acheté le logiciel utilisé pour cartographier les mouvements suspects numérique à l'aide des données recueillies auprès des sites de réseautage social, les équipements GPS, téléphones portables, les transactions financières et les journaux de réseau IP. La force a déclaré le logiciel a été testé en utilisant "des données factices" pour explorer comment il pourrait être utilisé pour examiner "les mouvements des véhicules de police, tendances de la criminalité et les enquêtes par téléphone."
Le Met a refusé de commenter son utilisation de la technologie ou Datong donner des détails sur où et quand il avait été utilisé.
Un porte-parole a déclaré: «Le MPS [Metropolitan Police Service] peut employer la technologie de surveillance dans le cadre de nos efforts continus pour assurer la sécurité des Londoniens et de détecter la criminalité. Il peut être un outil essentiel et très efficace d'investigation.
«Bien que nous ne discutons pas de technologie particulière ou à la tactique, nous pouvons rassurer ceux qui vivent et travaillent à Londres que toute activité que nous entreprenons est en conformité avec la législation et des codes de pratique."
Un porte-parole du Home Office a déclaré une surveillance discrète a été maintenu sous la rubrique «examen constant» par le commissaire de surveillance en chef, Sir Christopher Rose, qui surveille le comportement des autorités et s'assure qu'ils sont conformes à la législation appropriée.
Il a ajouté: «Les services policiers sont tenus d'agir en conformité avec la loi et avec les niveaux d'autorisation appropriés pour leur activité."
Datong a refusé de commenter.- The Guardian, Met la police en utilisant le système de surveillance pour surveiller les téléphones mobiles
Inscription à :
Articles (Atom)